Chine : examen du permis de conduire plus difficile afin de réduire les accidents

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
Chine : examen du permis de conduire plus difficile afin de réduire le nombre des accidents de la route
Les apprentis conducteurs en Chine devront, à partir de dimanche, passer un examen du permis de conduire plus difficile destiné à mettre un frein au bilan alarmant du nombre très élevé des victimes d'accidents de la route dans le pays.

Un porte-parole du ministère de la Sécurité publique a indiqué que les nouvelles réglementations réclament que les apprentis conducteurs réussissent au moins 10 des 13 examens de pratique qui comprennent le changement de file, le passage des carrefours et la conduite de nuit.

"Ils seront évalués à partir de critères plus stricts et plus précis", a dit le porte-parole.

Les apprentis seront aussi testés sur des routes réelles à une voie où circulent au moins 60 véhicules par heure. Ceux des zones montagneuses passeront des tests complémentaires sur des routes avec tunnels et côtes raides.

"Le nouvel examen mettra l'accent sur la sensibilisation à la sécurité qui est plus importante que l'aptitude à conduire seul", a déclaré le porte-parole.

Selon les experts, le manque de sensibilisation à la sécurité, les infractions flagrantes au code de la route et la signalisation insuffisante sont les principales causes des accidents de la route en Chine.

La Chine a enregistré un record de 378 781 accidents de la route en 2006 avec un bilan de 89 455 morts, selon le ministère de la Sécurité publique.

Source: xinhua
 
Dernière édition:

daishali

Membre Gold
23 Oct 2005
287
6
63
Exemple flagrant (mais les Francais aussi conduisent n importe comment en France)
Ce midi, je rentre a velo avec mon copain. Il est devant moi (ben oui, c est un garcon, il pedale plus vite, lol).
Je vois un taxi au loin, sur la voie d en face, qui commence a faire demi tour. Tout doucement.
Ca ne l a pas empeche de rentrer dans le velo de son copain. Juste parce qu il ne voulait pas s arreter pour le laisser passer. Heureusement pas de casse.
Mais tant qu ils continueront a penser que parce qu ils sont dans une voiture (qui les protege) ils peuvent faire ce qu ils veulent.. il y aura toujours des problemes.
 
tu parles moi j'ai failli me faire écraser y a quelques minutes lol je marchais tranquille pour rejoindre l'hotel ou bosse ma femme car mon école est à coté de son hotel pas mal pour un couple non lol et je vois une voiture sortir il reculais bon je le laisse passer et après je me dis ok let's go et ce con il avance presque limite écraser un laowai je l'ai regardé méchamment lol enfin je suis habitué maintenant lol mais bon je veux pas en faire une veuve lol
 

artthurontheweb

Membre Gold
23 Oct 2005
295
0
61
Nanchang-JiangXi
A partir du moment ou la partie pratique de l'exam reste la chasse garder de boite privee... ca continuera a etre l'anarchie dans les rues!
Suffit juste de se pointer avec cigarette dans la main droite et petite enveloppe dans la gauche!!!!
 

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
40
Un ex-Shanghaien
Puis il faut voir comment ils leur aprennent à conduire...
Passer la 5ème à 50km/h, c'est n'importe quoi.
Ensuite rendre l'examen plus difficile ne changera pas grand chose à mon avis, de toute façon comme dit artthuron si ils ont des problème pour le passer il y a toujours la solution billet rouge!
Faudrait commencer à leur expliquer que ce qu'ils aprennent à l'auto-école ça doit s'appliquer sur la route!