BYD lance un troisième modèle de VE au Japon
25 juin 2024
Le constructeur automobile chinois BYD a dévoilé mardi son troisième véhicule électrique, le SEAL, au Japon, alors que l'entreprise s'apprête à pénétrer le marché des berlines du pays.
Communique : La SEAL sera disponible en deux versions, toutes deux dotées d'une batterie d'une capacité de 82,56 kWh, a indiqué BYD Auto Japan Inc. lors d'une conférence de presse à Tokyo, annonçant le lancement des ventes au détail de la berline dans tout le pays.
Le modèle de base, vendu au prix de 5,28 millions de yens (33 110 dollars), offre une autonomie d'environ 640 kilomètres, tandis que la version à transmission intégrale est mise en vente au prix de 6,05 millions de yens avec une autonomie de 575 kilomètres.
Les livraisons sont attendues pour la fin du mois de juillet pour le modèle de base et pour la fin du mois d'août pour la version à transmission intégrale.
Mettant en avant la sécurité, les performances sportives et le confort, la nouvelle berline est équipée de la "batterie à lame" de BYD, connue pour sa grande autonomie, sa densité énergétique élevée et sa durée de vie prolongée.
Positionnée comme une "berline e-sport", la SEAL pour le Japon marque l'objectif de BYD sur le marché local des berlines, a déclaré Atsuki Tofukuji, président de BYD Auto Japan, ajoutant qu'il espérait que l'introduction de ce modèle stimulerait considérablement les ventes au cours des troisième et quatrième trimestres de l'année.
Tomoaki Endo, directeur du marketing chez BYD Auto Japan, a souligné que des études de marché approfondies ont été menées pour localiser le modèle SEAL au Japon, de sorte que les clients peuvent désormais passer en toute transparence des véhicules hybrides conventionnels ou traditionnels aux VE.
En 2015, la première livraison d'autobus électriques à Kyoto a marqué l'entrée officielle de BYD au Japon. Depuis l'annonce de son entrée sur le marché japonais des voitures particulières en 2022, BYD a lancé deux modèles, le DOLPHIN, une voiture compacte, et l'Atto 3, un SUV, dans le but d'offrir aux clients japonais une large gamme de véhicules.
M. Tofukuji a également indiqué que BYD prévoyait de lancer un nouveau modèle au Japon chaque année. "Nous voulons devenir un pionnier dans l'importation de véhicules électriques au Japon", a-t-il déclaré.
BYD, qui dispose actuellement de 55 points de vente dans le pays, prévoit de porter ce nombre à 90 d'ici la fin de l'année.
Le Japon reste un marché automobile mondial important avec un taux de pénétration des VE relativement faible. En réponse à la poussée mondiale vers la décarbonisation, le gouvernement japonais s'est fixé comme objectif que toutes les nouvelles ventes de voitures soient électriques d'ici 2035 et a mis en place des politiques visant à soutenir la transition vers les VE.
25 juin 2024
Le constructeur automobile chinois BYD a dévoilé mardi son troisième véhicule électrique, le SEAL, au Japon, alors que l'entreprise s'apprête à pénétrer le marché des berlines du pays.
Communique : La SEAL sera disponible en deux versions, toutes deux dotées d'une batterie d'une capacité de 82,56 kWh, a indiqué BYD Auto Japan Inc. lors d'une conférence de presse à Tokyo, annonçant le lancement des ventes au détail de la berline dans tout le pays.
Le modèle de base, vendu au prix de 5,28 millions de yens (33 110 dollars), offre une autonomie d'environ 640 kilomètres, tandis que la version à transmission intégrale est mise en vente au prix de 6,05 millions de yens avec une autonomie de 575 kilomètres.
Les livraisons sont attendues pour la fin du mois de juillet pour le modèle de base et pour la fin du mois d'août pour la version à transmission intégrale.
Mettant en avant la sécurité, les performances sportives et le confort, la nouvelle berline est équipée de la "batterie à lame" de BYD, connue pour sa grande autonomie, sa densité énergétique élevée et sa durée de vie prolongée.
Positionnée comme une "berline e-sport", la SEAL pour le Japon marque l'objectif de BYD sur le marché local des berlines, a déclaré Atsuki Tofukuji, président de BYD Auto Japan, ajoutant qu'il espérait que l'introduction de ce modèle stimulerait considérablement les ventes au cours des troisième et quatrième trimestres de l'année.
Tomoaki Endo, directeur du marketing chez BYD Auto Japan, a souligné que des études de marché approfondies ont été menées pour localiser le modèle SEAL au Japon, de sorte que les clients peuvent désormais passer en toute transparence des véhicules hybrides conventionnels ou traditionnels aux VE.
En 2015, la première livraison d'autobus électriques à Kyoto a marqué l'entrée officielle de BYD au Japon. Depuis l'annonce de son entrée sur le marché japonais des voitures particulières en 2022, BYD a lancé deux modèles, le DOLPHIN, une voiture compacte, et l'Atto 3, un SUV, dans le but d'offrir aux clients japonais une large gamme de véhicules.
M. Tofukuji a également indiqué que BYD prévoyait de lancer un nouveau modèle au Japon chaque année. "Nous voulons devenir un pionnier dans l'importation de véhicules électriques au Japon", a-t-il déclaré.
BYD, qui dispose actuellement de 55 points de vente dans le pays, prévoit de porter ce nombre à 90 d'ici la fin de l'année.
Le Japon reste un marché automobile mondial important avec un taux de pénétration des VE relativement faible. En réponse à la poussée mondiale vers la décarbonisation, le gouvernement japonais s'est fixé comme objectif que toutes les nouvelles ventes de voitures soient électriques d'ici 2035 et a mis en place des politiques visant à soutenir la transition vers les VE.
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