1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : dix arrestations pour des données falsifiées sur la pollution

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 18 Décembre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Des mesures en deca de la realite. Un systeme d alerte rarement utilise (Alerte rouge pekinoise, une fois seulement pour ces deux dernieres annees)... : N etons pas la dans la falsification? Dans l utilisation de donnees erronees pour tromper le public et son quotidien? :endesaccord:

BEIJING, 17 décembre (Xinhua) -- La police chinoise a arrêté dix chefs d'entreprises ayant fabriqué de fausses statistiques relatives à la pollution, alors que le pays étend sa répression contre les crimes liés à l'environnement.

Les suspects sont issus de huit compagnies, dont une station d'épuration de la ville de Dongguan (sud) et une joint-venture liée à un investissement de Coca-Cola, située dans la province du Gansu. Ils sont accusés d'avoir utilisé des données chiffrées erronées pour tromper les aides liées au traitement de la pollution, manipuler des résultats de contrôle environnemental, ou bien entraver ces activités de surveillance, a indiqué, jeudi, le ministère de l'Environnement. Ce dernier a rendu compte de ces ces cas à la police car il ne dispose pas du droit d'arrêter ces personnes.

http://french.xinhuanet.com/2015-12/17/c_134927961.htm

2. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Avec @HeShu, on en avait parlé sur le chat.

Ce qui va se passer bientôt, c'est une grande vague de tapage sur les mains avec amendes et tout pour tous ceux qui polluent. Enfin certains.
    L'objectif est surtout le lac Tai et les industries autour.
    Les inspections et investigations seront menées niveau national et donc si une usine est en règle avec les règles locales, ceci n'empêchera rien. Il n'est pas exclu que des entreprises étrangères se fassent punir par de grosses amendes durant l'année prochaine pour servir d'exemple -et flatter les égos nationalistes-.

Donc amis qui bossent dans l'industrie, faites attention. Ca risque de bouger l'année prochaine.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Hmmmmm o_O

L'Etat chinois qui dit qu'il y a une tromperie sur la véracité des chiffres de la pollution ?

Post pas des articles comme cela quand je mange, j'ai failli m'étouffer !!!!!!

• J'aime J'aime x 1
  4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    j'ai pas compris si ils ont faussé les statistiques pour un résultat supérieur ou inférieur à la pollution réelle
    j'ai l'impression que c'est les deux

Partager cette page