1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : des réformes douloureuses mais pas "d'atterrissage brutal"

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 16 Mars 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

le-premier-ministre-chinois-li-keqiang.jpg

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a défendu mercredi la politique économique de son pays, s'engageant à éviter les licenciements de masse, même si le gouvernement continue à procéder à des réformes douloureuses.

Extrait : En dépit d'un vif ralentissement, l'économie chinoise ne connaîtra pas d'"atterrissage brutal". C'est du moins ce qu'a assuré mercredi 16 mars le Premier ministre Li Keqiang, en défendant la politique économique de son pays, soulignant qu'un arrêt soudain de la croissance serait évité "aussi longtemps que la Chine restera sur la voie des réformes et de l'ouverture".

Tout en reconnaissant que la tendance au ralentissement se confirme, Li Keqiang et d'autres responsables se sont efforcés à maintes reprises, lors de la session de l'Assemblée nationale populaire (parlement), de rassurer des marchés financiers agités et les principaux partenaires commerciaux de la Chine de la capacité de celle-ci à gérer le ralentissement de son économie.

"L'économie en Chine est faite de difficultés et d'espoirs mêlés. Mais, fondamentalement, les espoirs dépassent de loin les difficultés", a lancé le dirigeant à l'occasion d'une conférence de presse clôturant la session annuelle du Parlement chinois.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• Informatif Informatif x 1
  2. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Well si le durcissement sur les V-P-N est une des concretisations de cette "ouverture", l'atterissage sera "brutal" dans le domaine de l'IT...

• J'aime J'aime x 1
  3. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8

:violon::violon:
    j'adore les politiciens

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Si jamais ils s'amusent à bloquer tous les V-P-N, toutes les grosses boites limiteront voir bloqueront les investissements dans ce pays pour aller voir ailleurs. Aucun groupe sérieux ne travaillent sans V-P-N interne.

5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +928 / -13
    Oui s'ils bloquent les V-P-N il devrait y avoir -5% de croissance et une invasion de sauterelles.

• J'aime J'aime x 1
  6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Les sauterelles auront été mangées avant d'avoir mis les pattes sur le sol. donc pas bien grave.

Partager cette page