Chine : des millions d’hommes resteront célibataires

d't'façons, plus personne se mariera
y avait eu un topic sur ça
je suis un projet de pimpmymeetic
 
de ce que j'ai entendu, en fonction de la province tu ne payes pas la meme pénalité. J'avais discuté avec une fille dans le Heilongjiang qui était la 2eme de la famille, ses parents avaient du payer 1 an de salaire , quelque chose comme ça....
Ça dépend aussi de ta minorité ethnique (sans doute en fonction de la province). Les non Hans sont autorisés à plus d'enfants.
Mais ça dépend également de la position sociale. Dans la fonction publique, il est bien vu de d'avoir un seul enfant.

L'application de cette loi a généré des complexités incroyables dans les parcours familiaux, puisque le divorce et le mariage inter-ethnique sont des paramètres à prendre en compte...

Pour revenir sur l'impact de la possibilité du second enfant en cas d'ainée fille, si impact il y a, c'est en faveur d'un ratio fille / garçon plus proche de 50%. Donc in fine elle n'explique en rien le déséquilibre actuel dont la source est effectivement un fait socio-culturel.

Et pour en revenir aux célibataires, bien des chinoises le seront aussi, mais principalement à l'issue d'un mariage.
Les mères célibataires sont aussi de la partie, avec une difficulté supplémentaire : même unique, l'enfant n'est théoriquement pas facile à déclarer.
 
Des millions d'hommes chinois célibataires => des millions de jaloux...
 
On peut donc en conclure que :
- soit tu es une fille (et une menteuse puisque ton profil indique "Homme")
- soit tu es quinquagénaire, sexagénaire, ou plus ...

:rolleyes:
Je suis une fille célibataire de 22 ans, et c'est pour ça que j'ai cliqué sur ce sujet :)
En attendant, parmi les chinois zet chinoises que je cotoie, les célibataires sont souvent des femmes. Les paramètres "rural Vs urbain" et niveau de qualification sont aussi à prendre en compte pour expliquer ce phénomène. A Suzhou, il y aurait plus de filles célibataires que d'hommes... désolé, je n'ai pas les stats.
 
Je suis une fille célibataire de 22 ans, et c'est pour ça que j'ai cliqué sur ce sujet :)
En attendant, parmi les chinois zet chinoises que je cotoie, les célibataires sont souvent des femmes. Les paramètres "rural Vs urbain" et niveau de qualification sont aussi à prendre en compte pour expliquer ce phénomène. A Suzhou, il y aurait plus de filles célibataires que d'hommes... désolé, je n'ai pas les stats.
oh putain... Un mythe s'écroule... Dans ma tête tu resteras Larquen, un mec avec une grosse moustache et qui bois du cidre à la bouteille.
 
Euh ! Les maths disent d'exact contraire.

En supposant qu'il y a très exactement une chance sur deux de donner naissance à une fille ou garçon, et en appliquant un raisonnement purement cartésien (si premier enfant = garçon alors on s'arrête là, si premier enfant = fille alors on en fait un deuxième), on se retrouve avec 75% de garçons et 25% de filles. Ça impacte donc forcement un peu le ratio filles / garçons dans la population.

Lol.
Et apres ca nous explique l'importance des maths: Lien retiré

:p:p
 
Je suis une fille célibataire de 22 ans, et c'est pour ça que j'ai cliqué sur ce sujet :)
En attendant, parmi les chinois zet chinoises que je cotoie, les célibataires sont souvent des femmes. Les paramètres "rural Vs urbain" et niveau de qualification sont aussi à prendre en compte pour expliquer ce phénomène. A Suzhou, il y aurait plus de filles célibataires que d'hommes... désolé, je n'ai pas les stats.

En 2012 (je toruve plus le lien de l'article), il y avait 7 fois plus de femmes célibataires que d'hommes à Guangzhou.

Explication: divorcées + shengnv + des "jeunettes".

Divorcées = mal considérées.
Shengnv = attentes élevées + un confort de vie + la voiture + l'appart => pas possible de trouver un homme d'un niveau supérieur.
Jeunettes : la plupart du temps des "migrantes" 3 cas de figure:
  1. Des "compagnardes" qui sont montées en ville et ont du mal à joindre les deux bouts donc pas de sorties et encore moins de possibilité de rencontrer le bon partenaire
  2. Des travailleuses des salons de massage/péripraticiennes/coiffeuses/etc. qui sont considérées comme au bas dans l'échelle sociale.
  3. Des "beautés" qui soient cherchent ou ont trouvé un dakuan ("sugar daddy") pour servir comme xiaosan. Du coup, officiellement, elles sont célibataires.
Donc pour résoudre le problème des hommes célibataires chinois, il faudrait un gros travail sur cette classification à la con noix qui structure le fonctionnement social. Mais vu que la tendance actuelle est de mettre lourdement l'accent sur les valeurs confucéennes, le problème ne sera pas résolu facilement. A moins "d'importer" des femmes vietnamiennes ou autres...
 
En 2012 (je toruve plus le lien de l'article), il y avait 7 fois plus de femmes célibataires que d'hommes à Guangzhou.

Explication: divorcées + shengnv + des "jeunettes".

Divorcées = mal considérées.
Shengnv = attentes élevées + un confort de vie + la voiture + l'appart => pas possible de trouver un homme d'un niveau supérieur.
Jeunettes : la plupart du temps des "migrantes" 3 cas de figure:
  1. Des "compagnardes" qui sont montées en ville et ont du mal à joindre les deux bouts donc pas de sorties et encore moins de possibilité de rencontrer le bon partenaire
  2. Des travailleuses des salons de massage/péripraticiennes/coiffeuses/etc. qui sont considérées comme au bas dans l'échelle sociale.
  3. Des "beautés" qui soient cherchent ou ont trouvé un dakuan ("sugar daddy") pour servir comme xiaosan. Du coup, officiellement, elles sont célibataires.
Donc pour résoudre le problème des hommes célibataires chinois, il faudrait un gros travail sur cette classification à la con noix qui structure le fonctionnement social. Mais vu que la tendance actuelle est de mettre lourdement l'accent sur les valeurs confucéennes, le problème ne sera pas résolu facilement. A moins "d'importer" des femmes vietnamiennes ou autres...
À Shanghaï, je constate qu'il y a beaucoup de célibataires (edit : hommes et femmes), mais difficile d'avoir des stats fiables.
J'y vois plusieurs raisons, éventuellement cumulatives :
- la discrimination inter-provinces,
- la discrimination intra-province,
- le peu d'activités mixtes, favorisant les rencontres,
- le nombre élevé d'acteurs dans la prise de décision,
- les considérations matérielles,
- les considérations archaïques traditionnelles (homme plus riche que la nana, plus instruit, plus grand, plus vieux + le cap fatidique des 30 ans pour la nana).

Ça veut dire que les étrangers, hermétiques à cette liste, peuvent théoriquement rencontrer une (voire plusieurs) mannequin du Hubei de 31 ans ultra-friquée et sur-diplômée !
 
Dernière édition:
Ça me laisse de la place pour b***** tout ce qui bouge.
Mais mtn que je bosse sur kunshan, Suzhou, nanjing, je vous le dis, les meufs du sud, elles sont dégueulasses.
Dalian powa.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
baffer, baguer, baiser, baller, bander, banner, bannir, barber, barder, barrer, barrir, battre, bauger

Ça laisse du choix.

Ça doit être spectaculaire si on appliquait tous ces mots lors d'un moment intime...
 
Ça me laisse de la place pour b***** tout ce qui bouge.
Mais mtn que je bosse sur kunshan, Suzhou, nanjing, je vous le dis, les meufs du sud, elles sont dégueulasses.
Dalian powa.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk

Kunshan, Suzhou, Nanjing c pas le Sud: c le Jiangsu, le royaume des baguettes sur pattes...

Le vrai sud ça commence au Jiangxi et tu traces une ligne du Jiangxi vers le Yunnan. Libre à toi de rajouter Chonqjing car overrated et le Sichuan si tu aimes les prises de tête et les caractères bien trempés...
 
Lol.
Et apres ca nous explique l'importance des maths: Lien retiré

:p:p

Ouaip... Quand il disait qu'il travaillait sur les vannes, je pensais qu'il faisait dans la robinetterie... là, je m’aperçois qu'il fait dans le comique ...
:ptdr::ptdr::ptdr:
 
Dernière édition: