1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: des étudiantes doivent prendre des selfies nues pour emprunter de l’argent

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 17 Juin 2016.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    De jeunes Chinoises doivent envoyer des clichés d’elles nues comme gage à certains prêteurs, avec des taux d’intérêt particulièrement élevés.
    Pour pouvoir payer leurs études ou leurs dépenses du quotidien, des jeunes chinoises empruntent de l’argent sur le Web. Mais pour être sûrs de revoir leur mise, certains prêteurs demandent des garanties bien particulières. En échange de l’argent, les étudiantes doivent envoyer des photos d’elles, nues, sur lesquelles elles posent avec leur carte d’identité.

Les photos dévoilées aux familles
    En cas de non remboursement, les prêteurs véreux peuvent alors faire chanter leurs victimes, par exemple en menaçant d’envoyer les clichés à leur famille. Pour cela, ils leurs demandent de joindre d’autres informations comme les numéros de téléphone, les adresses et les noms de leurs parents.

Selon le Quotidien du Peuple (organe de presse officiel du Parti communiste chinois), la somme prêtée dépend du niveau d’étude et du prestige de l’université de l’emprunteuse.

Quotidien du Peuple - Capture d'écran des photos envoyées par les emprunteuses

Le Nandu Daily - un journal local chinois - rapporte le témoignage de Li Li (un pseudonyme), qui a emprunté 500 yuans à un prêteur en ligne, soit un peu moins de 70 euros. La jeune femme a obtenu un taux d’intérêt de 30%... par semaine. Sauf que pour pouvoir rembourser ses dettes, Li Li a emprunté davantage d’argent jusqu’à devoir un total de 55 000 yuans, soit près de 7 500 euros. Une somme énorme dans un pays où le salaire minimum tourne autour de 270 euros par mois.

La suite ici : http://hightech.bfmtv.com/logiciel/...-emprunter-de-l-argent-984927.html#xtor=AL-68

• Informatif Informatif x 2
  2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    vaut mieux qu'elles fassent callgirl, elles gagneraient plus. Elles ont tant de mal que ça à mettre la main sur un mec? Elles sont moins nombreuses que les hommes donc ce qui est rare est cher!!

c'est à dire?? IPhone? Sac de luxe? Vêtements? Ou tout simplement de la nourriture?

3. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    Mais ce sont quelques cas isolés ces affaires, quelques (voire dizaines) filles ou on parle vraiment de gros tonnages :)

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    "Le Nandu Daily - un journal local chinois - rapporte le témoignage de Li Li (un pseudonyme), qui a emprunté 500 yuans à un prêteur en ligne, soit un peu moins de 70 euros. La jeune femme a obtenu un taux d’intérêt de 30%... par semaine. Sauf que pour pouvoir rembourser ses dettes, Li Li a emprunté davantage d’argent jusqu’à devoir un total de 55 000 yuans, soit près de 7 500 euros."

La c'est trop gros.

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    lili est conne

6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Muffle.

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    pardon.
    lili est nulle en maths

• J'aime J'aime x 1
  8. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    C'est mieux.

Bon je viens de chercher un peu, la meme dizaine d'articles avec les memes photos floutees, bras casses de journalistes.

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
  10. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Une fois qu'elle a remboursé sa dette, je suis que le mec continue de la faire chanter...

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

11. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Y a que des filles qui emprunte de l'argent.... doit bien y avoir des mecs aussi dans le besoin.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

12. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je peux remettre ma selfie? vous me donnez combien pour que je la remette pas?

Partager cette page