Chine : dernier tweet avant la mort

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
http://weibo.blog.lemonde.fr/2012/11/01/chine-dernier-tweet-avant-la-mort/

http://huati.weibo.com/23871?refer=index_hot_new&pos=1_3&ver=4&order=time

Ce fut son dernier tweet, le 19 août à 4 h 29 : "Je suis saoule, il vaut mieux que je rentre chez moi". Pour l'accompagner, @Anna830321, une habitante de Shantou, dans la province méridionale de Guangdong, a mis sa photo au volant de sa voiture. Mais, sur le chemin, elle a eu un accident de voiture et s'est tuée. Le drame s'est passé au mois d'août. Mais c'est seulement cette semaine qu'il est devenu l'un dessujets les plus commentés sur Sina Weibo après que la police de la circulation de la ville de Ningbo, dans l'est, a relayé le tweet, sur son microblog, pour mettre en garde contre les dangers de l'alcool au volant.



Beaucoup d'internautes continuent à laisser des commentaires sous son dernier tweet ou bien des bougies en signe de deuil.



En 2011, 62 387 personnes sont mortes dans des accidents de la route en Chine, soit 170 par jour, selon les chiffres officiels.
 
ce n'est pas encore assez, il reste toujours trop de chinois et le nombre de voiture sur les routes continue d'augmenter!:siffle:
 
Je suis assez étonné du chiffre ... Je pensais qu'il était bien plus important ...

Il m'a semblé il y a quelques années avoir vu des chiffres bien plus importants : +200.000
 
Ça marche maintenant Twitter ?


Ça m'étonne pas le nombre de morts sur les routes. Vu que personne ne met de ceinture ni de casque.

C'est surement interdit par le gouv pour réduire la population.

Mais quand je vois la photo, je me dis : Quel gaspillage...

Ils font de la pub avec une 美女 pour sensibiliser les gens.

Si ca aurait été une fille laide, ca aurait pas fait autant de BUZZ.

Mais bon, le sort de l'accident ne choisis pas en fonction de ces critères.

Disons que 170 morts par jour... il a fallu ressortir une photo d'un accident d'il y a 3 mois choisir une belle fille pour médiatiser.
 
Dernière édition:
la question du jour: combien faut-il de morts et de voitures détruites dans les accidents de la route par an, pour retrouver le niveau de circulation acceptable de 2006-2007???

en attendant, du moment que vous ne tuez personne d'autre que vous même, continuez de rouler bourré les mecs!anim_bravo Le PCC et greenpeace apprécient votre sacrifice!!
 
non mais on parle des morts sur la route officiels la !!!
seulement ceux mort dans une voiture japonaise (car nous le savons tous les voitures japonaises ne sont ni sures ni fiables ).

tout ceux qui meurt dans des DongFeng ou ChangAn eux ne sont pas comptabilises car on ne sais pas bien quand ils sont morts (a la signature de l achat de la voiture, ou sur la route...)
 
Ça marche maintenant Twitter ?...

Je tweete, tu tweetes, il tweete… Voici un nouveau verbe qui vient d’intégrer le dictionnaire français et qui désigne le fait d’envoyer des tweets !


Tu peux laisser des tweets sur Wiebo comme dans ce triste cas ( Weibo est un système hybride entre Twitter/Facebook ).
L`article ne parle pas de Twitter !!!
:aieuh:
 
C'est sur ... Elles se renversent et brûlent toute seules depuis un certain 18 septembre ...



Je citais justement les chiffres officiels d'avant ... L'OMS annonçait des chiffres encore plus importants ...

Je me rappelle de plus de 10 000 morts par mois, ce qui se rapproche plus de tes chiffres.
 

Je tweete, tu tweetes, il tweete… Voici un nouveau verbe qui vient d’intégrer le dictionnaire français et qui désigne le fait d’envoyer des tweets !


Tu peux laisser des tweets sur Wiebo comme dans ce triste cas ( Weibo est un système hybride entre Twitter/Facebook ).
L`article ne parle pas de Twitter !!!
:aieuh:

Bienvenue dans le monde de Jimmy ...

Ne weibote pas qui veut ...
 
La dernière en date c'était par Aznavour.

Les faits, ABK6, rien que les faits ... Pas de noms pour le moment ...

Principe de la présomption d'innocence ...
 
Tweeter vu quand t'as bu ?

(Yeees !!)