1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: de quoi dépend la durée du visa F (nombre de jours)?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par NickyLarson, 15 Avril 2012.

1. NickyLarson

NickyLarson Apprenti

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je pars en Chine, à Shanghai dans le cadre d'un échange universitaire.
    Je constate que le Visa F peut varier, j'ai lu sur le net que certains avaient eu 6mois, d'autres 4mois. Savez vous comment est calculée la durée attribuée ?

Dans mon cas, mon échange dure de Septembre à Décembre 2012 et je crains que l'on m'attribue un visa de 4 mois, je souhaiterais arriver plus tôt et en profiter pour visiter la Chine, donc arriver début/mi aout.

Si la durée dépend de l'échange je risque de n'avoir que 4 mois ?
    Ou si la durée dépend de mes billets d'avion alors pas de soucis ?

Et que ce passerait-il je dépassais la durée de 4 mois de quelques jours ?

Merci pour votre temps, en espérant que vous pourrez m'éclairer

2. Babibelgium

Babibelgium Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    De ce que je sais, y a pas de règles établies dans le marbre.

Le visa est un acte politique, donc ca dépend des relations entre états. Chose qui varie dans le temps...

Dans mon cas personnel et de ce que j'ai compris, le premier visa est court avec une seule entrée. Ensuite tu peux demander un visa plus long avec plusieurs entrées. Mon premier visa a été d'un seul mois, de durée sur place de 10 jours maximum avec une seule entrée. Mais j'ai obtenu pour mon deuxième visa un visa de 1 an multi-entrées.

Une seule que je te conseillerai, ne joue pas à dépasser la durée de ton visa. Tu entres clairement en infraction en le faisant...

3. Adrien K.

Adrien K. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Le visa F c'est aussi valable pour un travail d'un an en Chine ou c'est juste des courtes durées?

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le visa F est délivré dans le cadre de voyages d:affaires en Chine ou pour des stages non rémunérés ...

Il ne donne pas le droit de travailler sur le territoire chinois ...

Il faut pour travailler un permis de travail ainsi qu'un visa de résident ...

Cf les posts sur le sujet un peu partout sur le forum ...

Partager cette page