Chine : de monstrueux cimetières de voitures suscitent l'effroi

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 771
6 246
188
Right Behind You
Des images de cimetières de voitures gigantesques et monstrueux récemment diffusées à la télévision chinoise ont semé l'effroi. "C'est la rançon du frénétique appétit des Chinois pour l'automobile depuis 10-15 ans", explique le journaliste de France 2. La Chine n'est pas devenue le premier marché mondial sans casse. Les voisins de ces tas d'épaves s'inquiètent.

Les Chinois, pas du tout préparés
À Hangzhou, neuf millions d'habitants, une des villes les plus riches et les plus chic de Chine, mais aussi l'une des plus polluées, le taux de voiture par tête est le plus élevé du pays : une pour trois habitants. La municipalité a donc pris le taureau par les cornes. Devant l'effroi suscité par ces images, le gouvernement local presse les gérants de cimetière de voitures à faire disparaître au plus vite ces tas d'épaves. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas équipés. Pas de compresseur, pas de broyeur, on travaille à la main, à l'ancienne sans même porter de lunettes protectrices et ça ne va pas vite. Pollution de l'air, de la terre et de l'eau, les Chinois sont aujourd'hui confrontés à de nombreux problèmes auxquels ils n'avaient pas pensé et ne sont donc pas du tout préparés.

Video et Source: http://www.francetvinfo.fr/monde/ch...oi_901661.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]


Commentaire perso:
Il est vrai qe vu la croissance du parc automobile hallucinante cette derniere decennie, il y a la une problematique des plus pre-occupantes..
 
Salut Guyong,
Vu au 20h... Assez impressionnant et preoccupant. Mais alors le ton du reportage et la lecon de morale a deux balles du journaliste. A chier!
 
Salut Guyong,
Vu au 20h... Assez impressionnant et preoccupant. Mais alors le ton du reportage et la lecon de morale a deux balles du journaliste. A chier!

Pas d'accord pour moi , quand on voit ça..... Il s'avère que ce journaliste a de la bouteille et n'est pas le premier lapin de 6 semaines venu.
Je trouve que ces reportages sont bien fait.
Et il est en Chine depuis quelques années. Il fait des reportages également sur les entreprises Françaises qui se développent en Chine grâce à la Chine.
 
Ha ca, je ne te le fait pas dire, mais bon. Chine+TV Francaise = Caca. Je pense que le fait est admis depuis quelques annees.
TV Francaise = Caca :)
Je regardais le reportage sur l IR... Mensongers en partie (les chiffres, on leur fait dire ce qu on veut) et dramatique pour notre pays!
En fait ce n est pas un francais sur deux mais 17 millions de francais en 2014 qui ont paye l IR.
 
Pas d'accord pour moi , quand on voit ça..... Il s'avère que ce journaliste a de la bouteille et n'est pas le premier lapin de 6 semaines venu.
Je trouve que ces reportages sont bien fait.
Et il est en Chine depuis quelques années. Il fait des reportages également sur les entreprises Françaises qui se développent en Chine grâce à la Chine.
Je viens de le revoir pour me le rafraichir. Le reportage en lui meme est pas mal mais son ton et sa conclusion, pas terrible. Un fois de plus, la Chine et l auto, c est quoi, 10/15 ans d histoire (A grancde dchelle)... On verra combien de temps ils vont mettre pour reesoudre ce porbleme. Surtout que des casses comme on en connait en France, existent en Chine.
 
Waoo en effet c'est impressionnant et il y a de quoi s’inquiéter, ça va être effectivement chaud de recycler sans l’équipement adapter a moins de trouver un mangeur de voiture...
 
Mensongers en partie (les chiffres, on leur fait dire ce qu on veut)

Et les chinois et leurs statistiques savent de quoi tu parles ...

:siffle:
 
1,357 millard = 1
Y a moins d erreur possible :)

Peu importe, c'est une erreur classique sans trop de conséquence ...

Mais la conclusion du journaliste n'est pas dénuée de sens ...

Les chinois n'ont pas pensé et n'y sont pas préparés .... C'est le talon d'Achille de la Chine, des entreprises chinoises et tout le toutim ...

Pour vendre, ils sont tous là ...

Par contre, pour le SAV et les conséquences ... 15 années que je suis ici et c'est toujours pareil ... Lamentable ...
 
Peu importe, c'est une erreur classique sans trop de conséquence ...

Mais la conclusion du journaliste n'est pas dénuée de sens ...

Les chinois n'ont pas pensé et n'y sont pas préparés .... C'est le talon d'Achille de la Chine, des entreprises chinoises et tout le toutim ...

Pour vendre, ils sont tous là ...

Par contre, pour le SAV et les conséquences ... 15 années que je suis ici et c'est toujours pareil ... Lamentable ...
La question n est pas, a mon sens, de penser ou pas... Ils s en foutent... Sauf qu il va falloir qu ils evoluent et vite, surtout si on ne veut pas voir une grande contradiction entre la volonte politique et les faits.

Concernant le SAV, je trouve qu il y aune legere amelioration dans certains domaines.

(Concernant les chiffres je parlais de l IR pas du reportage sur la Chine, pardon pour le HS)
 
La question n est pas, a mon sens, de penser ou pas... Ils s en foutent...

Bon, il n'a pas utilisé le bon mot ... Et ?

Le résultat est là, non ? Un amoncellement de déchets (pas que automobile) à travers le pays ...

Allez, 100 RMB sur le fait que l'Etat chinois va bientôt suite à des pressions demander aux constructeurs de mettre la main à la poche pour les "aider" à trouver une solution à ce problème ...

Faudrait par contre qu'ils arrêtent de travailler dans l'urgence dans ce genre de domaine : un jour, l'urgence n'en sera plus une et le point de non retour sera dépassé ...
 
Bon, il n'a pas utilisé le bon mot ... Et ?

Le résultat est là, non ? Un amoncellement de déchets (pas que automobile) à travers le pays ...

Allez, 100 RMB sur le fait que l'Etat chinois va bientôt suite à des pressions demander aux constructeurs de mettre la main à la poche pour les "aider" à trouver une solution à ce problème ...

Faudrait par contre qu'ils arrêtent de travailler dans l'urgence dans ce genre de domaine : un jour, l'urgence n'en sera plus une et le point de non retour sera dépassé ...
Une overdose chinoise Orang? Le depart s annonce? :)
 
Une overdose chinoise Orang? Le depart s annonce? :)

Aucune overdose ... Le fait d'énumérer une réalité ne traduit pas un état d'esprit ...

La situation est bonne en ce qui me concerne ...

Le tout est d'être réaliste, la Chine n'est qu'un point de passage vu ce qu'elle a à offrir en terme de qualité de vie ...