Chine - covid 19 - infos pratiques - questions réponses

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 646
14 984
188
Strasbourg et Shanghai
J'ouvre ce sujet pour regrouper les informations pratiques, les questions/réponses, les trucs/astuces concernant les restrictions de voyage, les quarantaines, les QR Code, ... (il y a déjà le sujet https://www.bonjourchine.com/thread...olution-chine-mainland-hong-kong-asie.150359/ mais les informations sont perdues dans les 10 pages, et pas forcement à jour)

Pour commencer :

- QR code santé sur WeChat : le système demande un numéro de carte d’identité, et apparemment il n'est pas possible de changer le type de document. Comment avez vous fait pour obtenir votre QR code avec un passeport ?

- Mon épouse doit retourner à Shanghai début juillet, en provenance de HK (les 6 derniers mois étant passés à HK). Elle devra donc effectuer une quarantaine de 14 jours. La quarantaine peut-elle être effectuée au domicile, ou impérativement dans un hôtel ou centre ?
 
- QR code santé sur WeChat : le système demande un numéro de carte d’identité, et apparemment il n'est pas possible de changer le type de document. Comment avez vous fait pour obtenir votre QR code avec un passeport ?

Il faut utiliser alipay

- Mon épouse doit retourner à Shanghai début juillet, en provenance de HK (les 6 derniers mois étant passés à HK). Elle devra donc effectuer une quarantaine de 14 jours. La quarantaine peut-elle être effectuée au domicile, ou impérativement dans un hôtel ou centre ?
Normalement exclusivement à l'hotel depuis quelques semaines (sauf si + de 70 ans ou enfants en bas age où une dérogation pour le faire @home peut etre accordé.