1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : chute inattendue des exportations et des importations

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 8 Mai 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    produits-manufactures-chinois.jpg

Contrairement aux attentes, la Chine a vu au mois d'avril ses importations baisser de 10,9% et ses exportations reculer de 1,8%. Un contre-performance après le rebond du mois de mars.

Extrait : Les exportations chinoises ont reculé de 1,8% en avril par rapport à avril 2015 tandis que les importations chutaient de 10,9%, selon des données inférieures aux prévisions des économistes publiées dimanche par l'Administration générale des douanes.

L'excédent commercial de l'économie chinoise ressort en avril à 45,56 milliards de dollars (39,9 milliards d'euros contre 34 milliards de dollars un an auparavant.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une quasi-stagnation des exportations (-0,1%) et sur un recul deux fois moindre des importations, à 5%.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    • Informatif Informatif x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Marc
    Je le sais bien , mais que faire ? Poster des informations economiques en anglais ? Cela n'interesse personne !
    Bonne fin de soiree

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    https://www.bonjourchine.com/threads/chute-record-des-exportations-chinoises-en-fevrier.135183/

https://www.bonjourchine.com/thread...hinoises-en-fevrier.135183/page-2#post-644853

https://www.bonjourchine.com/thread...ions-chinoises-en-fevrier.135183/#post-633305

-----

Capture d’écran 2016-05-09 à 08.14.18.png

-----

Sujet avec des articles en anglais et avec un score honorable sur le nombre de vue ...

Donc, je ne serai pas aussi catégorique sur le désintérêt des membres sur des articles en anglais ...

Je serai bien curieux de connaître les raisons d'une telle affirmation ...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page