[Chine Astuces] Comment utiliser Google Map en Chine

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Pourquoi faire une doc pour expliquer comment utiliser google map en chine, alors qu’à priori, ça s’utilise partout de la même facon ?

Lire la suite sur chin@stuc3s : Comment utiliser Google map en Chine
 
Merci pour ce "tip" ...
 
Tout à fait d'accord, par contre pourquoi driver du traffic sur le blog de mike au lieu de copier coller le post ici ? ^^

Tu as raison de te poser la question et je te remercie de l'avoir pose ;)J'ai cree ce site en complement de bonjourchine, pour centraliser les vrais articles (des tutoriaux principalement) pour qu'ils soient plus facile a lire, et plus facile a trouver.
Ce n'est donc pas pour me faire de la pub (ce "blog" ne me rapporte rien) car j'aurai pu les ecrires directement sur le forum ou sur mon blog perso tout moisi.
 
Je trouve ça plutôt pas mal d'extraire de l'information certaine et complète, car il est parfois difficile de plus en plus difficile de trouver l'information sur le forum. Surtout quand des centaines de threads sont créées, alors que les réponses existent déjà...
 
Je trouve ça plutôt pas mal d'extraire de l'information certaine et complète, car il est parfois difficile de plus en plus difficile de trouver l'information sur le forum. Surtout quand des centaines de threads sont créées, alors que les réponses existent déjà...

En 10 lettres : Exactement ...
 
Perso, j'ai pas compris ou est l'astuce.
Tu montres comment on utilise Gmap, qq soit le pays non ? Ou est la particularite avec la Chine ?
J'utilise Gmap comme je l'utilisais en Ireland, USA, France ou Chine.

Je dis pas ca pour etre medisant mais si astuce il y'a, je l'ai pas saisi et serait interesse de la connaitre.
 
Perso, j'ai pas compris ou est l'astuce.
Tu montres comment on utilise Gmap, qq soit le pays non ? Ou est la particularite avec la Chine ?
J'utilise Gmap comme je l'utilisais en Ireland, USA, France ou Chine.

Je dis pas ca pour etre medisant mais si astuce il y'a, je l'ai pas saisi et serait interesse de la connaitre.

la particularité avec la chine est que tu peux faire des recherches en anglais, en pinyin ou en chinois. C'est la seule map qui permet de faire de genre de chose (la map de baidu par ex, ne permet pas d'ecrire en pinyin).

Pour le reste, oui l'utilisation est exactement la meme qu'ailleurs.

Note que c'est assez "recent" car il y a quelques annees, les maps n'etaient meme pas traduites en anglais, tout etait en chinois.
 
Perso, j'ai pas compris ou est l'astuce.
Tu montres comment on utilise Gmap, qq soit le pays non ? Ou est la particularite avec la Chine ?
J'utilise Gmap comme je l'utilisais en Ireland, USA, France ou Chine.

Je dis pas ca pour etre medisant mais si astuce il y'a, je l'ai pas saisi et serait interesse de la connaitre.

Je pense que tu es trop doué ou tu as déjà compris comment cela fonctionnait ...

Par contre, d'autres peut être ne le savent pas ...
 
la particularité avec la chine est que tu peux faire des recherches en anglais, en pinyin ou en chinois. C'est la seule map qui permet de faire de genre de chose (la map de baidu par ex, ne permet pas d'ecrire en pinyin).

Pour le reste, oui l'utilisation est exactement la meme qu'ailleurs.

Note que c'est assez "recent" car il y a quelques annees, les maps n'etaient meme pas traduites en anglais, tout etait en chinois.

J'utilise Gmap en fait quasi que sur mon telephone / pad.
Et ceci seulement depuis 2 ans (les 2 premieres annees en Chine j'avais pas la 3G) et en effet, je l'utilise en anglais, pinyin et chinois (copy/past) sans avoir setup quoi que ce soit.

Je pense que tu es trop doué ou tu as déjà compris comment cela fonctionnait ...

Par contre, d'autres peut être ne le savent pas ...

Tellement doue que ce matin j'avais envie de jeter mon telephone contre un mur apres un update qui s'est mal passe puis fixed comme par magie apres 2h.
Demande a Celestin comme je me debrouille...\0/

Non mat', je suis une quiche mais Gmap est extremement intuitif.

Quoi qu'il en soit, merci mike et encore une fois mon msg n'etait pas pour etre medisant mais juste pour etre sur que je n'avais pas rate la fameuse astuce.
 
Tellement doue que ce matin j'avais envie de jeter mon telephone contre un mur apres un update qui s'est mal passe puis fixed comme par magie apres 2h.
Demande a Celestin comme je me debrouille...\0/

En effet, Célestin me confirme dans l'oreillette que Manu XIII est une quiche lorraine.

looser.jpg
 
dans le meme genre que l'astuce "police station", ca marche vraiment pas mal en "pages jaunes" simplifiees
Par exemple avec "train ticket" on trouve tous les petits bureaux (vraiment pas faciles a trouver sinon) qui vendent les tickets de train (tres pratique pour eviter d'aller a la gare acheter ses tickets en avance !)
Ou encore "china mobile", "china unicom", "merchants bank", "china post", "B&Q" ...
 
Avant d'écrire la suite... je précise que (moi) je suis une quiche.

Donc je suis allé sur le "chine-astuce" et avec les adresses en anglais, obtenues sur alibaba (version française) : j'arrive a localiser les entreprise 1 fois sur 2.

PS (ne rigoler pas svp) : comment on fait pour avoir la version anglaise de google maps?
 
Le probleme avec ces adresses c'est qu'elles sont en pinyin (ou anglais) et qu'elles ne sont pas forcement referencées sur google map. Et tout depend de la facon dont elles sont ecrites.
En general il faut mieux utiliser les adresses en chinois au lieu de leurs transcriptions, mais c'est pas evident non plus.
L'ideal etant d'avoir un chinois avec soit, qui lui te trouvera les emplacements beaucoup plus facilement.
 
j'ai pris ma pelle aujourd'hui.

j'ai besoin d'un peu d'aide, je souhaiterais savoir si, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez en Chine, vous pouvez visionner une carte de France sous GMAP, mais aussi voir les repères insérés sur la carte française (photo, descriptif...) par un site que vous visitez, où les itinéraires fixés par ce même site ? Par ailleurs, les noms de toutes les villes françaises (même la commune de 8 habitants) sont-elles toute "traduites" phonétiquement en sinogrammes sur GMAP ?

merci pour vos indications.
 
j'ai pris ma pelle aujourd'hui.

j'ai besoin d'un peu d'aide, je souhaiterais savoir si, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez en Chine, vous pouvez visionner une carte de France sous GMAP, mais aussi voir les repères insérés sur la carte française (photo, descriptif...) par un site que vous visitez, où les itinéraires fixés par ce même site ? Par ailleurs, les noms de toutes les villes françaises (même la commune de 8 habitants) sont-elles toute "traduites" phonétiquement en sinogrammes sur GMAP ?

merci pour vos indications.
Je ne suis peut être pas encore bien réveillé, mais je ne comprends pas ta question.

Le "Great Firewall" interdit l'accès à GoogleMap. Et avec un VPN + serveur en France, l'affichage de GMAP est le même que depuis la France.

Tu peux ranger ta pelle maintenant
 
Je ne suis peut être pas encore bien réveillé, mais je ne comprends pas ta question.

Le "Great Firewall" interdit l'accès à GoogleMap. Et avec un VPN + serveur en France, l'affichage de GMAP est le même que depuis la France.

Tu peux ranger ta pelle maintenant

sur ton propre site Internet, tu as la possibilité d'incruster une google map personnalisée (en y a ajoutant des repères pour marquer des lieux par ex). je souhaitais savoir si de Chine, on pouvait voir sans problème les GMAP de ce type.

mais tu as plus ou moins répondu à ma question en me précisant que GMAP était inaccessible pour le commun quidam. pas grave je vais faire de vieux screenshots BAIDU MAP, ça fera patriote.

merci pour l'info.
 
sur ton propre site Internet, tu as la possibilité d'incruster une google map personnalisée (en y a ajoutant des repères pour marquer des lieux par ex). je souhaitais savoir si de Chine, on pouvait voir sans problème les GMAP de ce type.

mais tu as plus ou moins répondu à ma question en me précisant que GMAP était inaccessible pour le commun quidam. pas grave je vais faire de vieux screenshots BAIDU MAP, ça fera patriote.

merci pour l'info.

Tu peux mettre google map mais en passant par cette ancienne version (non bloquée) : http://ditu.google.cn/ (clique sur l'icone Link pour avoir le code avec l'iframe).
Sinon tu peux aussi incruster baidu map, mais ca a l'air plutot chiant : http://developer.baidu.com/map/jsdemo.htm#g0_4