1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : 5 blessés lors d'un atelier sur le danger des armes à feu

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 31 Mai 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

Un policier chinois participant à une conférence sur le danger des armes à feu dans une école maternelle a fait cinq blessés dans l'auditoire en actionnant son pistolet qu'il pensait non chargé, a annoncé la police. Le bureau de la sécurité publique du district de Zhengdong de la ville de Zhengzhou a présenté ses "profondes excuses" aux blessés, à leurs familles et au public, a-t-il indiqué jeudi sur son compte officiel de microblogs. L'accident s'est produit lors d'une conférence de sensibilisation au danger des armes à feu, animée par des policiers dans une école de Zhengzhou, capitale de la province centrale du Henan.

"Un coup est parti accidentellement d'une arme de poing, frappant le sol en ciment, les éclats blessant quatre parents et un enfant", a relaté la police. Deux policiers ont été placés en détention et trois de leurs responsables, dont l'adjoint du chef du commissariat local, ont été suspendus, a-t-elle précisé. En Chine, la détention d'armes est extrêmement contrôlée et les citoyens ordinaires n'ont pas le droit de posséder une arme à feu.

Source : http://www.lepoint.fr/insolite/chin...-a-feu-30-05-2014-1829379_48.php#xtor=CS3-190

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Partout pareil:

;)

• J'aime J'aime x 1
  3. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Euh, pffffff.....

Que dire hormis, putain les cons?

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Le policier donnait une conférence sur le danger des armes a feu.
    Son auditoire se montrait incrédule.
    Pour les convaincre, il leur a fait une démonstration.
    CQFD.
    :arf:

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Je me suis dit la meme chose , sur un post nous parlions d'armer les policiers avec de vrai balle suite à un incident dans la rue du coup la sa refroidi un peu .

6. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Beau boulot les gars, veuillez passer a la compta qu on vous remette votre solde de tout compte. Merci

7. Yuripa

Yuripa Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Ha ha heureusement que personne n'a été tué.

Envoyé de mon SM-N900 en utilisant Tapatalk

8. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    La faute est grave, mais la sanction est à la hauteur je pense.

9. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    J'aimerais bien savoir de quelle genre de blessure il s'agit dans ce contexte.

La balle d'un pistolet frappe un sol en béton, et les morceaux blessent 4 personnes.

Dans un conflit armé ils ont souvent des protections, casques etc..mais ils ont des armes plus importantes, et les murs éclatent sont souvent moins solides que du béton :eek:

Qu'est ce qu'on considère "blessure"?

Je remets en rien la gravité de l'incident, juste curiosité.
    Après ça va encore.
    Aux USA ils ont lachés une bombe atomique en plein milieu du pays "par erreur".
    :p

10. Ouistiti Hurleur

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +661 / -1
    Je note que la Chine interdit la vente d'armes aux particuliers tandis qu'aux USA subsiste encore ce ramassis de tarés de la NRA qui parvient à justifier la liberté de flinguer. Combien de massacres dans des écoles américaines depuis Columbine?

Cependant, je pense que le PCC en réglementant la vente d'armes protège moins la population que lui-même de possibles actions armées...
    Il n'empêche, c'est une bonne chose en Chine que de ne pas fourguer des armes à tout va.
    PCC: 1
    NRA: 0

#10 Ouistiti Hurleur, 31 Mai 2014
    Dernière édition: 31 Mai 2014
  11. Ouistiti Hurleur

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +661 / -1

12. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    bin imagine un morceau de plomb et laiton ou acier de 3 à 5 gramme s'enfoncer dans ta jambe, main; bras etc (tu choisi l'endroit). ... ça fait bobo quand même.

13. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    Ça me rappel cette journée porte ouverte dans une caserne dans le sud où un adjudant avait trouvé l'idée de faire feux à la mitrailleuse légère sur la foule avec des munitions à blanc..... qui ne l'étaient pas !! ( je sais plus quand environ 5 ou 8 ans ) les chinois sont petits joueurs sur ce coup là !

14. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    De vrais abrutis ces flics, comment on fait pour atteindre ce niveau ? Parfois, on comprend pas ...

Partager cette page