1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: 29 mineurs tués par un coup de grisou

Discussion dans 'Informations Chine' créé par A MU, 1 Novembre 2011.

  1. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

    Associated Press – dim. 30 oct. 2011

    PEKIN (AP) — Vingt-neuf mineurs ont péri dans une explosion de gaz dans une mine de charbon de la province du Hunan, dans le centre de la Chine, ont annoncé dimanche les autorités chinoises.

    Six autres mineurs ont survécu à cette explosion dans la mine Xialiuchong, propriété de l'Etat, située dans la ville de Hengyang.
    Song Yuanming, responsable de l'office provincial chargé de la sécurité des mines de charbon, a expliqué à la chaîne publique CCTV qu'une forte explosion de gaz s'était produite à 250 mètres de profondeur à la suite d'une étincelle produite par les machines.
    Selon CCTV, le permis d'exploitation de la mine avait été révoqué au début de l'année en raison de l'absence de mesure pour pomper les gaz dangereux s'accumulant en profondeur. Mais la mine avait poursuivi son activité sans autorisation. [note perso: .....]

    Les mines de charbon chinoises figurent parmi les plus dangereuses du monde, beaucoup de producteurs ne respectant pas les règles de sécurité, même si les conditions se sont améliorées et si plusieurs petites mines illégales ont été fermées. Cela a permis de diviser par trois environ le bilan annuel des accidents dans ces mines, qui avait atteint un pic de près de 7.000 morts en 2002.

    Bonne Journée tout de même,
     
  2. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    " Selon CCTV, le permis d'exploitation de la mine avait été révoqué au début de l'année en raison de l'absence de mesure pour pomper les gaz dangereux s'accumulant en profondeur. Mais la mine avait poursuivi son activité sans autorisation. "

    => corruption!

    Pour info, plus de 100,000 morts / an sur les routes de Chine... et encore ce ne sont que les chiffres officiels!!!

    En Chine l'insécurité est partout, il faudrait vraiment apprendre à l'école aux futures générations les bases de la sécurité dans la vie de tous les jours (ex: mettre sa ceinture de sécurité dans une voiture) ou au travail (ex: porter des chaussures de sécurité pour casser un mur à la masse), cela éviterait bien des accidents et pourrait peut être même aider l'économie locale vue que de nos jours la pluspart des équipements de sécurité sont made in China!!!
     

Partager cette page