1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: 16 morts dans de nouvelles violences au Xinjiang

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Invité6, 16 Décembre 2013.

1. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Chine: 16 morts dans de nouvelles violences au Xinjiang
    [​IMG][​IMG]
    le 16.12.13 | 10h02

Seize personnes dont deux policiers ont été tuées lors d'une opération des forces de l'ordre dans une ville chinoise du Xinjiang, sept semaines après un attentat à Pékin officiellement imputé à des extrémistes de cette région musulmane, a rapporté lundi un média d’État.
    Ces nouvelles violences se sont déroulées dimanche non loin de la cité de Kashgar, une ancienne étape de la route de la Soie située aux confins occidentaux de la Chine.
    Des policiers étaient venus procéder à des interpellations de suspects dans le canton de Shufu quand ils ont été attaqués par des "malfrats" armés d'explosifs et de couteaux, a indiqué le site d'information Tianshannet, contrôlé par les autorités locales.
    Quatorze des assaillants ont été tués par balle, a-t-il précisé.
    Cette version des faits a été rejetée en bloc par Dilshat Rexit, un porte-parole du Congrès mondial ouïgour, organisation en exil de défense des Ouïgours.
    http://www.elwatan.com/depeches/chi...olences-au-xinjiang-16-12-2013-238740_167.php

Première remarque, peut-être devrait-on créer un sujet unique pour ce genre d'incidents au Xinjiang vu qu'ils sont assez nombreux.

Deuxième remarque, on oppose toujours la presse et le gouvernement local (souvent présentés comme peu fiables) à un hypothétique Congrès mondial ouïgour (qui semble être beaucoup mieux informé depuis les États-Unis).

Bon bien sûr, les formules d'usage sont de rigueur, terrible drame, donner la mort n'est jamais excusable, encore une preuve de (rajouter ici votre cause à défendre).

2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
  3. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Étrange n'est-ce pas, l'indignation de certains face à la mort d'un homme est à géométrie variable, proportionnelle au profit qu'ils peuvent en tirer pour défendre leur cause.

• J'aime J'aime x 2
  4. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    je ne vous le fais pas dire...

5. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Moi je suis indigné de la mort de Nelson Mandela et je défends ses causes!

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Fa Lice, bonsoir,
    Vous y allez un peu fort, non? S indigner de la mort d une personne de 95 ans... Qui plus est dans un environnement ou il etait entoure et accompagne... o_O

#6 Un humain..., 16 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2013
  7. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Oui, ça m'arrives parfois de dire n'importe quoi ;)

Plus sérieusement, c'est dommage que l'on ait pas plus souvent des personnes comme lui pour diriger un pays (personne désintéressé par son confort personnel et qui pense vraiement aux autres)

• J'aime J'aime x 1
  8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mouais, vu l'état de l'Afrique du Sud... le bilan est quand même mitigé...

Sent from my GT-I9100G using Tapatalk

Partager cette page