1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ChinaTelecom Box - ZTE F420 & ouverture de port

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par yannick_a_pudong, 25 Juillet 2013.

1. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Bonjour à tous,

J'ai un souci d'ouverture de port avec mon installation, et je soupçonne ma box de bloquer tout ça.

Pour résumer :
    - Fibre optique China Telecom, box ZTE F420
    - Routeur Netgear JWNR 2000
    - Ordi portable sous Debian, serveur de jeu Minecraft.

Le serveur tourne, le numéro du port 25565 s'affiche bien dans la console. je n'ai pas touché à iptables, il est en ACCEPT pour tout.
    Dans le routeur, le port 25565 figure bien dans la liste autorisée, en TCP.
    Dans la box, via telnet j'ai récupéré l'accès telecomadminXXXX et son password. J'ai ajouté le numéro de port dans la liste pour le NAT. Pour ce point, je ne suis pas 100% certain d'avoir fait tout comme il faut, puisque tout en Chinois, mais le port est bien validé dans la liste.

lorsque je teste le port via un site, le résultat est mauvais. Le port n'est pas joignable.

J'ai eu plusieurs routeurs Netgear autrefois, j'ai jamais eu de souci pour monter un serveur eD2K ou CS, mais par contre c'est ma première box (TV + tel + internet).

Quelqu'un ici a t-il réussi à paramétrer cette box facilement, il y a-t-il une astuces particulière pour procéder, ou bien je suis passé à côté d'une case à cocher, devant mon nez?

Merci pour vos éventuels conseils.

Yannick.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    si tu as un modem fibre et derrière un routeur box de china telecom tu peux brancher ton netgear directement sur le modem, renseigner le login/pass (de mémoire le login est le num de tel du mobile qui t'es donné avec la fibre et le mdp on te le donne si tu appelles).

A partir de là tu peux réellement gérer les ports de routage.

Partager cette page