1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

China vs. Western companies: Best defense is a Str0ng offense

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Shiruba, 19 Sept 2014.

1. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Oct 2007
    Je suis tombé sur ce texte aujourd'hui. Il est pas tout récent mais il m'a pas mal retourné et j'ai donc pensé à le partager ici. Si jamais ca a déja été posté avant, merci de supprimer la discussion.

http://fortune.com/2014/08/11/china-western-companies-monopoly-probes/

Je m'étais appercu que de nombreuses boites occidentales avaient eues récemment divers soucis avec les autorités mais je pensais pas que c'était à ca point. Si tout ce qui est dit dans ce texte est vrai, il s'agirait la d'une véritable attaque envers les entreprises étrangères et un signal très fort envoyé à l'occident. J'ai du mal à saisir l'intérêt pour la Chine à s'en prendre aux boites qui investissent en Chine. J'ai peur que Xi Jinping se tire une balle dans le pied et compromette très fortement le dévoloppement de la Chine, ou tout du moins des marques Chinoises dans les pays occidentaux.

• Like Like x 2
    • Informative Informative x 2
  2. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Fev 2010
    Interessant, Merci pour l'article !

3. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Oct 2007
    Un autre article en relation avec le premier