China Telecom

  • Auteur de la discussion mik
  • Date de début
M

mik

Guest
Bonjour,
Voici ma situation:
En octobre dernier j’ai oublié de payer la facture mensuelle China télécom pour internet. Ils ont coupé ma ligne quelques jours plus tard. A ce moment là je me suis dit que je n’avais plus besoin d’internet donc je n’ai ni payé la facture ni demandé à me désinscrire (je sais mauvaise attitude mais bon). Aujourd’hui ca fait 6 mois que ma ligne est coupée et je demande à me désinscrire car je déménage mais ils me réclament les 6 mois de service. Je me réveille un peu tard car je recevais quand même les factures tous les mois bien que la ligne soit inactive…
Lorsque je me présente à une agence China Telecom pour négocier je m’aperçois que j’ai oublié mon identifiant, et leur donne mon passeport ainsi que mon adresse à la place. Et là, bonne surprise, ils ne me trouvent pas dans le système. Je me souviens que sur les factures mon nom était mal orthographié, il en manquait la moitié. Par contre je ne me souviens pas si j’ai donné mon numéro de passeport et je ne pense pas que ce soit celui de ma proprio, c’est elle qui m’a demandé de me désinscrire et de faire attention car on pouvait m’arrêter à l aéroport si je n’étais pas en règle avec china télécom.

Donc moi, bien sur, je refuse de payer 6 mois pour rien, mais juste le mois que je leur dois + éventuelles pénalités à la rigueur. Mais du coup j’hésite à me représenter car je sens que je devrai payer 6 mois si c’est leur procédure (j’avais déjà essayé de négocier en vain au téléphone). Seul problème j’ai peur qu’ils appellent ma proprio et qu’elle me balance en leur donnant mon numéro de passeport…

Vous feriez quoi à ma place ?

Merci d’avance pour votre aide.

mik
 
Lors de l'inscription, ils t'ont forcement demandé ton passport et en ont fait une copie.
Paie tes 6 mois, sinon tu pourras plus t'abonner chez eux dans ton nouvel appart.
 
En fait j'ai déjà déménagé, récupéré ma caution et j'ai internet dans mon nouvel appart au nom de mon nouveau proprio (à qui j'ai payé en avance cette fois).
 
lol ok. bah je sais pas.
le nouveau locataire de ton ancien appart voudra peut etre internet et si c'est le cas, ils vont peut etre revenir vers toi après et la ca va encore faire plus de mois sans payer, donc la note va s'allonger..
j'ai jamais eu ce probleme comme je payais toujours a l'avance pour 1 an donc pas d'autres idees que de payer pour l'instant..