China Telecom + routeur D-link, comment ça marche ?!?!

julie.tchak

Membre Actif
10 Fev 2014
2
0
16
35
Bonjour,

Installée depuis peu à Shanghai, je suis allée chez China Telecom pour avoir une connexion internet.
Le technicien est venu m'installer le modem, tout marchait normalement, mais depuis son départ, c'est la catastrophe ! Ma connexion est très très très lente (voire inexistante par moment).
Je dispose d'un routeur D-Link, j'ai regardé des tas de discussions et de forums pour savoir comment installer ce p.... de truc, mais impossible d'y arriver. Je suis donc totalement désespérée depuis 3 jours. :eek:
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider svp ? Venir m'installer le routeur ? Apéro, bouffe, argent en échange, comme ça vous arrange, mais aidez-moi !!

Merci :)
 
mets une photo de toi. ca attirera du réparateur volontaire. sinon sors dans la rue avec ton routeur, pleure bruyament et qd quelqu'un vient te voir, tu lui montres le routeur en hurlant désespérément "meihaoshi meihaoshi"...
 
Tu es en wifi ? Si oui essaye avec un câble et ethernet voir si ça vient pas de la. Ensuite ouvre ton ordinateur sur Windows puis démarrer tape cmd et valide. Dans la fenêtre noir tape ipconfig /all normalement tu vois apparaître une liste de tes cartes réseaux ainsi que la configuration qui va avec. Si tu es wifi regarde le bloc de ligne où est marqué wireless, tu devrais avoir passerelle et en face des chiffres du type 192.168.1.1 ou 192.168.0.1.
Prend la bonne adresse et ouvre ton navigateur Firefox ou IE ou chrome, saisie l'adresse dans l'URL du navigateur tu devrais avoir quelque chose comme http:// 192.168.0.1/
Normalement tu es redirigé sur la page de configuration de ton router d link si c'est correctement configuré par le technicien. Si tu a la page en chinois tu peux commencer à te suicider car il te faut un traducteur sauf si tu comprends le chinois, dans tous les cas essaye de changer la langue en anglais.
 
Regarde dans l'onglet pppoe tu devrais normalement avoir deux lignes une pour l'identifiant et un mot de passe vérifié que tu as les bonnes infos, le technicien devrait normalement t'avoir laissé cette info dans une feuille. Petite précision si tu as un mot de passe en début d'interface c'est généralement admin pour l'identifiant ainsi que le mot de passe.
 
Valide et reboot ton routeur débranche le boîtier china Télécom ainsi que ton routeur dlink attend une minute et rallume.
 
exact. juste une précision avec certains d link le mot de pass peut être guest / guest. bonne chance