China telecom internet domicile 200 mbps

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 956
2 262
178
Suzhou Tiger Hill
Salut,

On a bénéficié d'un upgrade de notre package China Telecom (carte SIM supplémentaire, minutes gratos) et du passage à 200 Mbps. Le gars est venu et a changé le modem. Vu qu'on était à 20 Mbps, on avait un routeur Xiami 3 qui faisait l'affaire.
Le gars nous a vendu son routeur Honor CD28 à 300 yuans.
Résultat, je ne vois aucune différence (ou si peu).
Mes tests speedtest donnent des résultats différents selon le site ou l'appli, mais dans tous les cas on est loin des 200Mbps.
Sur le PC (cablé), on est à entre 40 et 60 et sur le tél. (wifi) entre 20 et 40 en download. Vu notre usage à la maison ça nous suffit, mais je me dis que vu que je paie pour 200, je devrais en avoir pour mes sous.
Questions :
1/ est-ce normal ? (si ça trouve tout l'internet est ralenti ces jours ci). Ou nos téléphones et ordi sont trop pourris pour cette vitesse...
2/ avez vous des sites ou appli de speedtest fiables (speedtest.net et speedtest.cn donnent des résultats très différents) ? (le gars de China Télécom nous a dit d'utiliser uniquement speedtest.jsinfo.net... problème le site est down :) )
3/ quid du routeur Honor ? j'hésite à le ramener et prendre un Xiami 4.

Merci !
 
J'ai chercher un peux et il est bon seulement pour 100Mbps en LAN, pas d'info sur le wifi.
Ramène le car sur taobao il est a 150rmb.

J'avais un routeur xiaomi 3a qui fonctionnait bien, tu peux prendre le 4a sans hésitation. Et si jamais tu veux utiliser un v-p*n il te faut un xiaomi pro ou un gros routeur asus mais ça coute extremement cher.
Débit en wifi jusqu'a 1200Mbps en 5Ghz et 300Mbps en 2.4Ghz. 1000 Mbps en LAN.
 
Speedtest.cn marche assez bien, enfin dans mon cas ca represente bien la vitesse de mon abo.

Verifie juste que c'est ta ville qui est reconnue, et n'hesites pas a faire plusieurs tests en cliquant sur le lien en dessous pour choisir d'autres serveurs:

106893
 
euh... on est d'accord qu'avec une carte Ethernet Realtek RTL8101E, mon PC ne surfera jamais à plus de 100 Mbps ?
 
Bon ca te dit quoi sur speednet.cn ? Si t'es dans les 90-100, c'est bon t'emmerdes pas a changer de matos, car de toute facon tu verras pas la difference entre du 100 et du 200 Mbps.
 
Déjà, je suis jaloux parce ici c'est la cata niveau débit, quand ça marche...

Sur une carte réseau 100Mbit/s faut effectivement pas s'attendre à avoir du 200Mbit/s, d'autant que les 100 sont très théoriques.
La qualité du câble, la qualité du connecteur, les bits de contrôle, les paquets qui transitent mais qui n'ont rien à voir avec ce que tu es en train de faire , ... bref, c'est pas gagné.

Pour les 200, faut pas se laisser avoir par le côté marketing de la chose. C'est 200 si ton modem est collé au cul du dispatcher local. Si tu es à 600m du truc, faut pas rêver. Mais ça le gars ne te l'a sûrement pas dit.
 
Déjà, je suis jaloux parce ici c'est la cata niveau débit, quand ça marche...

Sur une carte réseau 100Mbit/s faut effectivement pas s'attendre à avoir du 200Mbit/s, d'autant que les 100 sont très théoriques.
La qualité du câble, la qualité du connecteur, les bits de contrôle, les paquets qui transitent mais qui n'ont rien à voir avec ce que tu es en train de faire , ... bref, c'est pas gagné.

Pour les 200, faut pas se laisser avoir par le côté marketing de la chose. C'est 200 si ton modem est collé au cul du dispatcher local. Si tu es à 600m du truc, faut pas rêver. Mais ça le gars ne te l'a sûrement pas dit.

En general ca marche plutot bien, tout ceux qui ont la fibre ont bien la vitesse de leur abo, mais faut bien prendre chez China Telecom et non un provider pas cher qui fait de la pub dans la rue
 
Bah en fait, 200Mbps c'est surtout utile pour pouvoir utiliser plusieurs devices en meme temps sans que ca rame trop.
Autrement si c'est juste pour un seul PC, aucun interet ou presque.
Deja meme 100Mbps c'est difficile a atteindre sans avoir un disque dur qui tient la route.
 
Shanghai, China Telecom, 200 mbps...
Et qui ne servent que quand je dl du torrent. Et là, j'arrive à faire du 7 Mo/s.

Par contre, l'option VIP, ça existe encore ?
 
Bon ca te dit quoi sur speednet.cn ? Si t'es dans les 90-100, c'est bon t'emmerdes pas a changer de matos, car de toute facon tu verras pas la difference entre du 100 et du 200 Mbps.
speedtest.cn ce matin... (c'est mieux que le soir)...
106898

et speedtest.net :)
106899

qui croire ?
 
Quand j'étais à Beihai avec China mobile pour 100Mbps
j'ai moins en étant soit-disant à 200 Mbps :)

J'ai regardé le modem de plus près cet après-midi et donc ce modem ressemble à une box internet à la française (sortie LAN, IPtv, USB) avec 2 antennes Wifi.
Lorsque je connecte le PC directement au modem, j'obtiens dans les 60 Mbps (toujours loin des 100 que ma carte ethernet m'autorise en théorie). Et donc je me dis super, plus besoin de routeur puisque le modem fait aussi Wifi. Sauf que... ça ne marche pas. Les identifiants Wifi sont clairement mentionnés sur le modem. Je rentre le tout sur mon tél. et la connexion se passe bien, mais ça s'arrête là. L'interface de configuration confirme que mon téléphone est connecté (avec débit à 0). Une rapide recherche sur Baidu m'indique qu'il faut bien un routeur et que bien que le modem permette le wifi, ça ne permet pas de l'utiliser directement. Pas sûr du pourquoi...
Question pour un bricolo : si je me fais un cable ethernet à 2 têtes, est-ce que je peux envoyer le signal du modem sur mon PC directement et en parallèle vers le routeur (on a un seul PC cablé) ?