China telecom, 1 modem, 2 PC, comment faire 1 wifi + 1 ethernet

Hum je sais pas trop, moi aussi j'etais sceptique au debut mais la rumeur populaire (cf. autres posts) semble aller dans ce sens. De plus, comment expliquer que le Mac (ordi 2) ne puisse pas se connecter en ethernet ?
mauvais parametrage de ton routeur... limitation d'adresse MAC, limitation d'adresse IP attribuable par DHCP (si celui ci est active d'ailleurs)...

oui, desole je ne fais que repondre meme si je pense que cela reste du chinois pour toi...

d'ailleurs c'est bizarre que tu aies besoin de te loguer sur chaque pc avec le login + mdp de CT, en theorie c'est ton routeur qui doit le faire.


En gros, pour faire simple, tu as :

  • le modem fourni par CT qui recupere la ligne internet mais ne permet pas de t'identifier sur le reseau
  • le routeur wifi (achete a CT ou non) qui permet d'initialiser la connection internet avec les login/mdp fournir par CT et de partager la connection via le wifi (avec protection wep ou autre) et via ses ports ethernets (4 ports en general et pas besoin de protection (oui si ton voisin arrive a piquer ta connection en utilisant un port ethernet sans que tu t'en rendes compte, il est baleze))
le modem et le routeur sont relies ensemble par un cable ethernet branche sur la prise WAN du cote routeur (du cote modem normalement y'a qu'une prise donc tu peux pas te tromper :D)
 
d'ailleurs c'est bizarre que tu aies besoin de te loguer sur chaque pc avec le login + mdp de CT, en theorie c'est ton routeur qui doit le faire.

Eh oui mais a ce stade, y'a pas de routeur. Ce qui ne marche pas c'est
RJ45 + MODEM + ETHERNET + LOGIN/MDP + MAC alors que
RJ45 + MODEM + ETHERNET + LOGIN/MDP + PC marche. On avait tente ca pour depanner ma coloc qui avait besoin d'envoyer des mails depuis son propre Mac.
A terme on s'en fout, ceci dit, car le but ultime est d'avoir
RJ45 + MODEM + ETHERNET + ROUTEUR + WIFI + PC et MAC...
 
Je suis en modem + routeur et j'ai deux ordis connecte simultanément.

La legende urbaine du modem qui choisit c'est des balivernes. Y'aurait-il pas un conflit entre le système MAC d'un cote et PC de l'autre ?
 
Sinon tu peux rapporter ton routeur au vendeur si tu l'as depuis peu.

Pour ma part j'utilise le Linksys WRH54G que tu trouves partout à Xujiahui par exemple, ensuite vu que de base le routeur affiche le setup en anglais je suis allé sur le site de linksys pour télécharger le setup en anglais ( http://downloads.linksysbycisco.com/downloads/wrh54g_us_CD_with_setup_wizard.zip ), je l'ai lancé ... et là plus qu'a suivre les instructions, je pense que ca serait le plus facile pour toi si tu veux pas te prendre une crise de nerfs.

Ah, le routeur coute entre 200 et 250, une bouchée de pain, et le wifi marche bien.

Bonne chance
 
Ca y est ca maaaaaaaaaaaaaaaaaarche !
J'ai pas eu besoin de flasher le firmware (ah je m'en lasse pas) car il est facile de trouver online des guides d'installation PDF écran par écran avec tout traduit.
On a pas résolu le mystère du Mac qui veut pas se connecter en ethernet, mais en wifi il est tout frétillant, et mon PC aussi, alors les questions métaphysiques on s'en passera.

Je remercie ma maison de disques, mon charégraphes et surtout mes musiciens... euh je voulais dire je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Vous pouvez venir utiliser le wifi du salon quand vous voulez !
 
Je remercie ma maison de disques, mon charégraphes et surtout mes musiciens... euh je voulais dire je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Vous pouvez venir utiliser le wifi du salon quand vous voulez !
Bah si c'est proposé si gentiment, on va devoir accepter et si en plus tu nous invite a manger, ce serait la classe ! :chapeau:
 
Pour ma part j'utilise le Linksys WRH54G que tu trouves partout à Xujiahui par exemple

Pour information, ce Linksys accepte le firmware open source dd-wrt (et certainement d'autres du meme style y'a pas de raison) qui permet beaucoup plus de choses que le firmware de base... (c'est juste une info au cas ou tu serais un peu bidouilleur)
 
Hmmm en fait j'ai juste changé le firmware en anglais, car bon le chinois ...
J'ai fait des études d'informatiques, j'utilise Linux parfois mais bon de là à changer le firmware, je crois qu'il y a déjà tout ce qu'il faut en cryptage, port forwarding etc? Si tu peux me citer d'autres avantages à flasher le routeur, je pourrais me laisser tenter :)
 
y'a pas mal de choses... QoS, utilisation en mode client, repeteur etc, protection WPA2, overclocking, reglage de tout ce qui est timing etc, possibilite d'interface virtuel wifi (ton routeur cree 2 reseaux wifi differents) etc...

je connais pas toutes les possibilites mais il est pour sur bien plus complet que le firmware linksys d'origine
 
Oh bah c'est bon la !! On sait que c'est un forum sur la Chine mais pitie, parlez pas chinois :D anim_dead
 
Un gros up à ce sujet. Je me suis donc decidé aujourd'hui d'aller acheter un routeur. (Linksys WRH54G)

Avant toute chose je me demande si mon modem CT ne fait pas egalement routeur car en face arriere il y a plusieurs prises possible. IPTV-LAN1-LAN2-LAN3 ???

Bref mon autre question concerne les identifiants et password China telecom. Lors de l'installation le mec m'a donné une feuille rose avec au moins 5-6 series de chiffres differents. Dans un des post precedents on parle de celui commencant par AD. J'ai celui la mais je suis incapable de savoir si il s'agit du pass ou du log...

SI l'un de vous a ce meme papier rose merci de m'indiquer qui et quoi!!!

:dieu::dieu::dieu:
Un grand merci.
:dieu::dieu::dieu:
 
Salut,

Alors pour ma connexion ca commence effectivement par ad (en minuscule), et j'oubliais de préciser il s'agit du login :)

Pour le modem CT j'ai aucune idée ... je pense qu'il est plus facile de configurer le routeur Linksys que le modem CT.

@Gwen : je pense que je vais m'en passer, je veux juste une utilisation basique, et je crois que le WPA2 est de base avec le Linksys, merci quand même.
 
Avant toute chose je me demande si mon modem CT ne fait pas egalement routeur car en face arriere il y a plusieurs prises possible. IPTV-LAN1-LAN2-LAN3 ???
le modem fait probablement routeur ethernet mais pas routeur wifi, il te permet juste d'aller brancher 4 pc en ethernet (cable)
 
Après avoir passé plusieurs heures à essayer de me connecter en wifi sur ma box china telecom, j'ai trouvé une autre solution que d'acheter un routeur !

Le logiciel connectify permet de créer un hotspot à partir de son ordinateur et de partager sa connexion internet ! (dans la version PRO... surtout ne pas la craquer, car ça marche TRES BIEN...)

Bref, j'ai mon PC fixe connecté en ethernet à la box, avec Internet, et j'ai un ordi portable et un smartphone qui se connectent via le hotspot créé.