China telecom, 1 modem, 2 PC, comment faire 1 wifi + 1 ethernet

Nous

Membre Bronze
25 Nov 2008
32
0
36
Xu Jia Hui
Bonjour,

Je possede chez moi un abonnement China telecom. Tout ce qu il y a de plus basique. Lors de l'installation le mec m'a mis mon premier portable en Wifi sans probleme ni installation de quelconque logiciel.

Dorénavant j'ai un deuxieme PC portable. Lorsque que j'etais en France j'avais l'habitude de mettre un en Wifi et l'autre en ethernet (Livebox ni l'un ni l'autre n'avez de soft Orange).

Je voudrais reproduire le meme schema ici mais sans installer le moindre soft China Telecom. Il me reste juste a installer le portable en ethernet mais je suis incapable de le faire. Lorsque que je branche le RJ 45 entre un port LAN du routeur et le PC il detecte le reseau mais impossible de naviguer sur internet.frankie

J'ai souvenir d'une mini page ou il faut rentrer les identifiant de connexion mais celle ci n'apparait pas avec China telecom donc je suppose que ca bloque. Pouvez vous m'aider SVP.:cry:

Un grand merci.bwana


Edit: J'arrive au fameux ecran de connexion mais je suis incapable de trouver mes identifiants dans toutes cette paperasse chinoise. L'un de vous sais a quoi ressemble ce papier?
 
Dernière édition:
Salut,

China télécom ne te permet pas d'avoir plus d'un ordi en connec en fait. Il faut payer en plus, au dire de ma cops. Pour éviter de payer inutilement,il te suffit de prendre un routeur. Je suis dans la même config que toi.Ma cops à son ordi en connec ethernet, et je suis en wifi.
 
modem china telecom --> routeur wifi
puis :
routeur --> 1er PC en ethernet
et
routeur --> 2eme PC en wifi

--> Note : etablir les parametres de connection de ton routeur dans son menu interne. (connection PPPoE et username et password de china telecom : c'est un truc qui commence par 2 lettres type ad... )
 
salut

je suis aussi avec le modem de china telecom mais nous avons 2pc, est il possible de enlever le modem china telecom et mettre un routeur pr que les 2 fonctionnent? est ce compliqqué a configurer? enfin, la connexion est elle un peu plus rapide??

Merci beaucoup
Bonne journée
 
salut

je suis aussi avec le modem de china telecom mais nous avons 2pc, est il possible de enlever le modem china telecom et mettre un routeur pr que les 2 fonctionnent? est ce compliqqué a configurer? enfin, la connexion est elle un peu plus rapide??

Merci beaucoup
Bonne journée

BOnjour,

Un routeur permet de gerer les connections reseaux entre plusieurs ordinateurs, mais ne remplace pas le modem. Il faut donc les deux pour que ca marche.
La connexion ne sera pas plus rapide. Quant a la configuration, c'est loin d'etre simple, sauf si on a des connaissances des reseaux etc.

Lors de l'achat, attention de bien verifier que le routeur supporte l'anglais. Je me suis deja retrouve avec un routeur uniquement en chinois, et la effectivement, c'etait un peu plus complexe ;)
 
OKi merci ta réponse!
Je vais suivre ton conseil et voir pour un routeur en anglais,ca sera plus simple ou alors, utiliser un simple switch peut etre une solution...non? (meme si je n ai plus le wifi)
Merci
 
Encore plus simple tu apel un chinois tu lui dit tzaga wifi tzega ethernet et 50 yuan et c'est bon .
 
Help ! Moi aussi j'ai des soucis : un abonnement China Telecom + 1 modem China Telecom + 1 routeur wifi D-Link + 1 PC + 1 mac = inspirez, expirez...

Ma connection ethernet (sans routeur) marche bien, mon PC et le routeur wifi ont l'air de s'entedre pas trop mal, mais j'ai 2 problemes :

- impossible de configurer la connection internet en wifi : je rentre mes login et mot de passe sur la page prevue a cet effet mais j'ai toujours droit a un message d'erreur

- impossible de connecter le mac en wifi ou ethernet (pourtant aucun probleme au cafe du coin, le materiel n'est visiblement pas en cause)

Le gars de China Telecom qui est venu installer le tout a simplement refuse de jeter un oeil au wifi, disant que c'etait pas son business.

- Faut-il que j'aille payer un supplement a l'agence China Telecom pour une connection wifi et/ou d'un 2eme ordi ?
- Y a-t-il une astuce de configuration secrete, illegale, que sais-je ?
- Est-ce que vous auriez le numero du gars a 50 kuais, parce que la franchement je suis au bord du seppuku

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Oui effectivement un routeur suffit. Comme le dis Mike, vérifie bien qu'il y a de l'anglais dedans.

J'avais acheté un Belkin et tout était en anglais (boite, mode d'emploi, etc.) puis arrive a la configuration : anglais uniquement. J'ai beau avoir tente de contacter belkin, ils n'ont pas voulu m'aider :(

Galere apres pour tout faire une chinois.
 
Eol je te remercie pour ton interet, mais que le routeur parle chinois, anglais ou esperanto, peu me chaut, si j'ose dire, dans la mesure ou je n'arrive pas a passer outre la premiere page (login / mot de passe) du processus de configuration...

Etant donne que ca ne marche pas non plus en ethernet sur le Mac (ordi#2), je pencherais a priori pour la theorie du complot, c'est a dire une limitation de la connection China Telecom a un seul ordinateur par je-ne-sais quel procede.

Dans ce cas, la methode "zhege wifi, zhege ethernet" (encore que zhe liang ge wifi me paraitrait plus souhaitable) est difficilement applicable, ou alors il faut que le gusse deale au telephone avec China Telecom directement.

Moarf
 
Non non je ne pense pas qu'un pseudo modem de base de chez China telecom puisse bloquer la connexion a un second ordi.

Ce qu'il faudrait, c'est que tu fasse le système du modem + routeur :

-> PC1
modem -> routeur
-> PC2

D'ici la je pense que tu n'auras pas a te balader sur cette fameuse "première page de configuration". La seule chose que tu auras a faire c'est configurer ton routeur que tu auras acheter et choisis toi même.

Les experts réseau confirmeront ou infirmeront mais je pense que c'est jouable comme ça.

Bonne chance
 
il n'y a aucune limitation de la part de China Telecom a utilise 1 seul pc... tu paies le droit a un acces internet apres le nombre de pc utilisant cet acces, ils s'en foutent...

le probleme vient probablement des reglages du routeur (login et password par defaut sont souvent "admin" (sans les ") pour les 2 et non les login et password fournis par CT qui sont eux pour la connection internet)
 
Ce qu'il faudrait, c'est que tu fasse le système du modem + routeur :

La seule chose que tu auras a faire c'est configurer ton routeur

Oui donc merci, c'est ce que je suis en train d'essayer de faire depuis le début...

Je vais tenter avec "admin" "admin" en login et mot de passe dès que je suis chez moi. Merci pour le tuyau !
 
Eol je te remercie pour ton interet, mais que le routeur parle chinois, anglais ou esperanto, peu me chaut, si j'ose dire, dans la mesure ou je n'arrive pas a passer outre la premiere page (login / mot de passe) du processus de configuration...

Salut,

Tu veux dire que le login/password par defaut du routeur (dont l'adresse IP est probablement 192.168.0.1 ou 0.0)?
Si oui comment as tu pu configure le WAN sur ton retour pour qu'il fasse que le modem se connecte?

Par contre, si tu parles purement de la connection sur le reseau Wifi que tu as cree, verifie que:

  • Tu es bien sur le meme type de Wifi (802.11B/G/N)? Si ton modem est configure uniquement en N par exemple et que tes PC ne supportent que le G, tu ne pourras pas te connecter
  • Change la "channel". Tu as le choix de chaines de 1 a 14 normalement
  • Verifie que tu utilises bien le meme type de ce cle (WEP etc.)
Maintenant, chez moi, j'ai achete un routeur qui est arrive en chinois et j'ai fait un upgrade vers firmware en anglais (un peu complique, mais avec un traducteur en ligne c'est possible). Par contre il y a des jours ou je dois reseter le routeur pouvoir me connecter. Bizarre:cry:
 
Tu veux dire que le login/password par defaut du routeur (dont l'adresse IP est probablement 192.168.0.1 ou 0.0)?
Si oui comment as tu pu configure le WAN sur ton retour pour qu'il fasse que le modem se connecte?

什么?Moi y'en a pas comprendre... Que veux-tu dire, grammaticalement parlant ?

Le routeur est sense etre en chinois mais la page d'accueil (en effet 192.168.0.1) n'affiche pas des caracteres normaux mais des &(*^%$£"? tout chelous :confused:
Du coup ca serait peut etre un probleme de firmware, comme vous dites, vous autres gens de savoir. Un lien vers un bon tutorial sur le changement de firmware serait le bienvenu, d'ailleurs. Qui ne tente rien...


Par contre, si tu parles purement de la connection sur le reseau Wifi que tu as cree

Non non de ce cote ca va, mon ordi detecte le reseau wifi, il s'y connecte mais ne peut pas acceder a internet. Au moins de ce cote ca semble marcher.

il n'y a aucune limitation de la part de China Telecom a utilise 1 seul pc...

Hum je sais pas trop, moi aussi j'etais sceptique au debut mais la rumeur populaire (cf. autres posts) semble aller dans ce sens. De plus, comment expliquer que le Mac (ordi 2) ne puisse pas se connecter en ethernet ?
 
Tu as peut-être besoin de régler le nom d'utilisateur/mot de passe en PPPoE sur chaque poste ? Si le modem/routeur ne s'en charge pas, c'est à chaque ordi de s'identifier.
Sur Mac: Préférences Système > Réseau > Créer un nouveau service (le + en bas de la colonne de gauche)
Dans le menu déroulant Interface, sélectionner PPPoE, choisir Ethernet ou Airport, cliquer sur Créer.
Remplir Nom du Compte et Mot de passe avec les infos de ton contrat, cliquer sur Appliquer, et enfin sur Se connecter.
 
Oh le joli masque de panda !

Oui oui bien entendu on a fait ca sur le Mac, avec les memes login et mot de passe que sur le PC (la ou ca marche) mais on a toujours le meme message d'erreur : "connection failed". On a lance les procedures diagnostiquer / reparer mais l'ordi ne trouve rien lui-meme (enfin bref, comme d'hab).

Merci pour ce grand elan de solidarite les gars.
 
Donne nous la marque de ton routeur STP, ca peut aider :)
Si je comprends bien, ton routeur n'est pas configure pour "forcer" le modem a se connecter sur internet (configuration WAN) et se connecte sur le Wifi qui doit etre ouvert par defaut (pas de mot de passe).

Pour ne pas voir les caracteres bizarre, il faut changer l'encodage des caracterees de la page.
Dans Firefox c'est sous le menu "View", "Character Encoding". Dans IE (de memoire, je ne l'utilise plus depuis des annees), fais un clic droit sur la page et tu devrait voir "Encoding". La tu choisis "Chinois".

Mais bon, pour revenir au probleme initial:

  • Par defaut le login est souvent "Admin" et le mot de passe rien ou "0000". Essaie on sait jamais
  • Une fois entre la... si c'est en chinois, essaie de trouver un chinois pour t'aider. Il doit y avoir un menu pour faire l'upgrade de firmware et si tu as de la chance et que tu nous a donne le modele, on peut te dire ou trouver le firmware en anglais (et le manuel aussi)
 
Je me prends la tête depuis hier sur l'installation de Mac OS X sur mon eee PC donc il peut me venir une idée en direct de l'ordi.

Tu peux faire un reset usine du routeur afin d'être sûre que le mot de passe sera celui par défaut, cf notice, et ainsi accéder aux pages d'administration. De mémoire on flash le firmware depuis les pages admin de toute façon.
 
OK grace a toi Holdi je realise que mon erreur depuis le debut est de vouloir entrer les mots de passe China Telecom dans le routeur Wifi (un D-link, by the way) alors qu'en fait il faut utiliser ca :
Lien retiré
Je me suis fait abuser par la notice en Chinois, je suppose.

Grace aux bons conseils de Pat, je vais egalement pouvoir afficher les caracteres pour que la suite des operations se passe pas trop mal. Ca sera peut etre pas necessaire de flasher le firmware (trop la classe ces expressions, merci hein, maintenant je peux briller en societe) du coup.

On peut dire a la grace de Dieu et y aller.

Je vous tiens au courant ce soir quand j'aurai dompte la bete. (ou pas...)


Lien retiré