Discussions sur l'aviation (boeing 737-8 max, ...)

Et encore :


Je ne comprends pas la différence : le MD-11 était considéré comme un avion instable, plus dangereux que ses concurrents.
Le "danger avait été créé" pour réduire la consommation, tout comme pour le B737-Max

C'est le MD10 surtout qui avait cette réputation ...

Mais il a été prouvé que la structure de l'avion était parfaitement fiable, sauf que certaines compagnies avaient fait l'impasse sur certains aspects de la maintenance ... Il s'agit de la porte de soute (Turkish Airlines à Paris) qui a révélé ce problème ...

Le MD11 est arrivé ensuite afin de sortir de l'impasse du MD10 (surtout dans l'opinion public), mais tout ce temps perdu fût fatale au programme car les compagnies voulaient des long courriers avec deux moteurs plus performants par la suite, ce à quoi Boeing et Airbus ont pu répondre ...

Statistiquement, le MD10 et surtout MD11, sont par rapport à leurs prédécesseurs ailés relativement fiables ...
 
Une chose est certaine ca va couter bonbon a Boeing en cas plus que probable de problemes techniques , quand on connait les couts d'immobilisations de ce genres d'appareils et la remise en conformite de ceux ci , sans oublier les indemnites faramineuses pour les familles ...

....

https://www.lepoint.fr/monde/crash-...-un-avion-dangereux-11-03-2019-2299864_24.php

S'il s'avère que le drame d'Ethiopian Airlines a la même cause que celui de Lion Air, les conséquences seraient catastrophiques pour Boeing qui devrait clouer au sol tous les B737 MAX et indemniser en conséquence ses clients. Puis il faudra plusieurs mois pour trouver une solution à la défaillance technique. Cela bloquera aussi tous les avions sur les lignes d'assemblage qui sont censés sortir au rythme de soixante par mois.
 
https://www.lepoint.fr/monde/crash-...-un-avion-dangereux-11-03-2019-2299864_24.php

S'il s'avère que le drame d'Ethiopian Airlines a la même cause que celui de Lion Air, les conséquences seraient catastrophiques pour Boeing qui devrait clouer au sol tous les B737 MAX et indemniser en conséquence ses clients. Puis il faudra plusieurs mois pour trouver une solution à la défaillance technique. Cela bloquera aussi tous les avions sur les lignes d'assemblage qui sont censés sortir au rythme de soixante par mois.
Bonjour Orang
Merci
L'enorme probleme de Boeing dans cette affaire si sa responsabilite est engagee est l'inevitable action en partie civile de la part de 8 familles ou ayant droits des americains ( soucis direct ) presents a bord de l'appareil ca risque de monter en dizaines de millions de dollars voir approchant la centaine par passager connaissant les extravagantes sommes alouees aux familles des victimes qui font appel a des cabinets d'avocats US specialises extremements gourmants eux meme !

En sachant que le nombre de malheureuses victimes est de 345 americains ou non , les juges alignant equitablement les indemnites , la note sera faramineuse pour Boeing et ses actionnaires ...

Un exemple :
Un tribunal de San Francisco a condamné Monsanto à payer près de 290 millions de dollars de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup à l'origine du cancer de Dewayne Johnson. Une victoire pour ce jardinier américain qui espère un effet boule de neige. Le géant de l'agrochimie a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...onsanto-lourdement-condamne-au-etats-unis.php

Pour ce qui est des indemnites d'exploitations concernant les appareils cela sera une perte abyssale de toutes facons , egalement en terme d'image ...

De plus si il est avere que le premier accident avait des causes connues et dissimulees par Boeing , certains dirigeants ou responsables iront directement faire un sejour derriere les barreaux
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Statistiquement, le MD10 et surtout MD11, sont par rapport à leurs prédécesseurs ailés relativement fiables ...
Avec seulement 200 exemplaires produits, le MD11 a été impliqué dans 30 incidents causant 244 décès, dont 9 se sont soldés par une destruction totale de l'appareil.
(bien entendu tous les incidents ne sont pas imputables à l'appareil, mais c'est le cas aussi pour les autres appareils)

L'A340, avion comparable, a été construit à 380 ex, n'a connu aucun accident mortel ; seuls 6 avions ont été détruits (dont 1 par incendie alors qu'il était en révision, et 1 en test avant livraison)

Dans la même catégorie, le B777, 1584 ex livrés, affiche 541 décès et 7 appareils détruits.

Le tableau suivant donne le nombre d'accidents par appareil, par millions de vols. Il date de 2004, n'est pas complet et comporte peut-etre des erreurs, mais la tendance est quand même significative

Acc.jpg

Quelques autres avis :

The big jet "is a terribly, terribly unforgiving airplane," says John Goglia, a member of the National Transportation Safety Board, which investigates accidents and makes recommendations to the Federal Aviation Administration. Twenty-one times, the tail of the 202-foot-long plane has struck the runway during takeoff or landing, with damage ranging from superficial scrapes to the buckling of structural supports.

Worse, five of the global fleet of 198 MD-11s have been destroyed in crashes. That makes the MD-11, statistically speaking, more prone to crashing than any other modern jetliner.

Yet sometimes, at low altitude, the opposite occurs: Pilots tell of pulling with all their might and finding the plane hardly responded. That can be a problem during landing. In several instances where pilots brought down their MD-11s too rapidly and tried to compensate at the last minute, they smacked the aircraft's tail on the runway or caused other damage.

That's what NTSB investigators reckoned took place in 1997 when FedEx pilots tried to land an MD-11 at Newark. The plane touched down too hard, bounced, rolled right, broke its right wing, flipped over and was destroyed by fire. The two pilots, who escaped, took most of the blame. But the safety board also raised questions about the plane's "stability and control characteristics," the design of its landing gear and why its wing broke off, a rare occurrence in similar hard-landing accidents.

Boeing acknowledges the tail-strike problem but says it has addressed the matter in a variety of ways, including new software and better pilot-training programs.

http://www.iasa.com.au/folders/sr111/forbidding.html
 
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L'Australie suspend les vols de Boeing 737 Max

SYDNEY (Reuters) - L'autorité de sûreté aérienne australienne a suspendu mardi tous les vols de Boeing 737 Max à partir ou à destination de l'Australie après le crash d'un appareil d'Ethiopian Airlines qui a coûté la vie à 157 personnes.
"Il s'agit d'une suspension temporaire en attendant de plus amples informations sur l'évaluation des risques des rotations continues de Boeing 737 Max à destination et au départ de l'Australie", a dit Shane Carmody, président de l'autorité de sûreté aérienne, dans un communiqué.
Singapour, l'Indonésie et la Chine ont suspendu l'utilisation de leurs Boeing 737 après la catastrophe d'Ethiopian Airlines, la seconde en un peu plus de quatre mois impliquant ce type d'appareil.

https://www.latribune.fr/depeches/r...ralie-suspend-les-vols-de-boeing-737-max.html
 
L'Australie suspend les vols de Boeing 737 Max

SYDNEY (Reuters) - L'autorité de sûreté aérienne australienne a suspendu mardi tous les vols de Boeing 737 Max à partir ou à destination de l'Australie après le crash d'un appareil d'Ethiopian Airlines qui a coûté la vie à 157 personnes.
"Il s'agit d'une suspension temporaire en attendant de plus amples informations sur l'évaluation des risques des rotations continues de Boeing 737 Max à destination et au départ de l'Australie", a dit Shane Carmody, président de l'autorité de sûreté aérienne, dans un communiqué.
Singapour, l'Indonésie et la Chine ont suspendu l'utilisation de leurs Boeing 737 après la catastrophe d'Ethiopian Airlines, la seconde en un peu plus de quatre mois impliquant ce type d'appareil.

https://www.latribune.fr/depeches/r...ralie-suspend-les-vols-de-boeing-737-max.html
La Chine, et d'autres pays, se sont contentés d'interdire de vol les B737 Max de leurs compagnies nationales, mais là l'Australie interdit tous les B737 Max dans son espace aérien.
 
La Chine, et d'autres pays, se sont contentés d'interdire de vol les B737 Max de leurs compagnies nationales, mais là l'Australie interdit tous les B737 Max dans son espace aérien.
Comair: South African airline Comair said it had "decided to remove its 737 Max from its flight schedule".

Cayman Airways: Cayman Airways said it would suspend flights for its two 737 Max 8 planes "until more information is received", CEO Fabian Whorms said.

Gol Airlines: Brazil's Gol Airlines said it was temporarily suspending its commercial operations with the plane. ?

Aeromexico: Aeromexico, which has six 737 Max 8s in its fleet, also announced that it was grounding the aircraft. ?

Aerolineas Argentinas: Pilots from Argentina's Aerolineas Argentinas have refused to fly the jet.

South Korea: South Korea's transport ministry said that the two Boeing 737 Max 8 planes operated by the country's budget airline Eastar Jet would be grounded pending an inspection.

Mongolia: The Mongolian Civil Aviation Authority said on Facebook it had ordered the state carrier MIAT Mongolian Airlines to ground the sole Boeing 737 Max 8 aircraft in its fleet.

https://www.straitstimes.com/world/...have-grounded-their-boeing-737-max-8-aircraft
 
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Comair: South African airline Comair said it had "decided to remove its 737 Max from its flight schedule".

Cayman Airways: Cayman Airways said it would suspend flights for its two 737 Max 8 planes "until more information is received", CEO Fabian Whorms said.

Gol Airlines: Brazil's Gol Airlines said it was temporarily suspending its commercial operations with the plane.

Aeromexico: Aeromexico, which has six 737 Max 8s in its fleet, also announced that it was grounding the aircraft.

Aerolineas Argentinas: Pilots from Argentina's Aerolineas Argentinas have refused to fly the jet.

South Korea: South Korea's transport ministry said that the two Boeing 737 Max 8 planes operated by the country's budget airline Eastar Jet would be grounded pending an inspection.

Mongolia: The Mongolian Civil Aviation Authority said on Facebook it had ordered the state carrier MIAT Mongolian Airlines to ground the sole Boeing 737 Max 8 aircraft in its fleet.

https://www.straitstimes.com/world/...have-grounded-their-boeing-737-max-8-aircraft
Singapore bans Boeing 737 MAX from its airspace

comme l'Australie
 
Le Royaume-Uni a annoncé mardi la suspension de tous les vols de Boeing 737Max dans son espace aérien «par mesure de précaution».

La Malaisie a elle aussi interdit les Boeing 737 Max 8 dans son espace aérien «jusqu'à nouvel ordre».

De même pour Oman qui suspend temporairement et jusqu'à nouvel ordre les opérations de l'avion Boeing 737 Max de et à destination de tous ses aéroports.

Ainsi, la compagnie à bas coût Norwegian, qui exploite 18 appareils, a fait savoir qu'elle suspendait les vols de ses Boeing 737 Max8

Tout comme la compagnie marocaine Royal Air Maroc qui en exploite un

http://www.lefigaro.fr/societes/201...mpagnies-qui-utilisent-le-boeing-737-max8.php
 
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La France a annoncé à son tour aujourd'hui la suspension des vols de Boeing 737 MAX dans son espace aérien à la suite de la catastrophe aérienne d'Ethiopia Airlines qui a fait 157 morts dimanche près d'Addis-Abeba.

Lien retiré


L'Allemagne ferme son espace aérien aux Boeing 737 Max 8

Lien retiré

l'Irlande a son tour ...


Turkish Airlines a annoncé mardi la suspension à partir de mercredi des vols de ses 12 Boeing 737 MAX, « jusqu'à ce que l'incertitude entourant la sécurité pendant le vol des appareils 737 MAX soit éclaircie, nous retirons à compter du 13 mars les appareils (de ce modèle) de nos vols commerciaux », a déclaré le patron de la compagnie Turkish Airlines, Bilal Eksi, sur son compte Twitter.

Icelandair a «décidé de suspendre provisoirement et jusqu'à nouvel ordre les opérations de ses trois Boeing 737 MAX 8 », indique un communiqué du transporteur. Sur la foi de « ses protocoles de sécurité draconiens » et « de la formation de ses équipages », Icelandair reste toutefois « confiante dans la sécurité des Boeing 737 MAX 8 », ajoute-t-il.

La compagnie aérienne germano-britannique Tuifly a annoncé mardi qu'elle clouait au sol les 15 modèles Boeing 737 MAX 8. « Nous avons décidé de clouer au sol tous les Boeing 737 MAX 8 de notre flotte », a indiqué un porte-parole de Tuifly à l'AFP, précisant que l'entreprise était en situation d'« échange intensif » avec les autorités.


Pour les compagnies qui continuent a utiliser les 737 MAX rien de moins sur que les passagers acceptent d'embarquer dans ces appareils ! :hum:

De toutes facons si ils sont interdits dans les pays les plus importants en Europe / Asie / Australie cela va etre vite regle !

A part sur le continent Nord Americain , ca se reduit comme une peau de chagrin au niveau planetaire !

Apres de la faute a Boeing ou pas , cet appareil risque d'etre le chat noir des compagnies aeriennes , il commence bien mal sa carriere ...

C'est bien dommage car les Boeing de toutes categories sont de tres bons appareils ...
 
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Toute l'Europe maintenant :

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Attendons la suite mais RyanAir avec sa commande de plus d’une centaine de 737 Max doit sérieusement se poser des questions en ce moment ...
 
Attendons la suite mais RyanAir avec sa commande de plus d’une centaine de 737 Max doit sérieusement se poser des questions en ce moment ...
Ils doivent surtout commencer à préparer les négociations pour obtenir des compensations, des ristournes ...
 
Attendons la suite mais RyanAir avec sa commande de plus d’une centaine de 737 Max doit sérieusement se poser des questions en ce moment ...
Bonjour Orang

De mon point de vu il est fort probable que le 737 Max devienne le 737 - 8- 9 apres l'orage dans quelques mois et les mises au point techniques , dans la lignee des 747-8 et 787-8 -9 etc ..

L'appelation " Max " disparaitra pour des raisons psychologiques vis a vis de la clientele pour eviter le syndrome " chat noir " ... !

Bonne journee a toutes et a tous
 
Bonjour Orang

De mon point de vu il est fort probable que le 737 Max devienne le 737 - 8- 9 apres l'orage dans quelques mois et les mises au point techniques , dans la lignee des 747-8 et 787-8 -9 etc ..

L'appelation " Max " disparaitra pour des raisons psychologiques vis a vis de la clientele pour eviter le syndrome " chat noir " ... !

Bonne journee a toutes et a tous

Le rebranding est une mesure assez efficace pour sortir de crise...
 
Evidemment .... :hum:

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Sacré bordel dans l'espace aérien depuis l'interdiction du survol de l'Europe par des 737 Max

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Fichiers joints

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