China shuts Marriott's website over Tibet and Taiwan error

• Auteur de la discussion ChrisHK
  • Date de début
ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 241
Ratings
8 990 2
168
Hong Kong et Shanghai
China shuts Marriott's website over Tibet and Taiwan error

China has shut down the Chinese websites of Marriott International for a week, after the firm listed Tibet and others as separate countries.

The hotel group has apologised for the error and said it did not support separatist movements in China.

Tibet, Taiwan, Hong Kong and Macau were listed as individual nations in an online survey sent to customers.

Beijing considers self-ruling Taiwan to be a breakaway province and Tibet is governed as an autonomous region.

Hong Kong and Macau are both special administrative regions of China.

Marriott was also chastised after one of the firm's social media accounts "liked" a post made by a group supporting a separatist Tibet.

Chinese media is reporting that some travellers are cancelling Marriott reservations in response.

'Respect Chinese sovereignty'
China is usually quick to respond to any actions or statements it deems supportive of separatist movements, especially related to Tibet and Taiwan.

While the hotel's international website is still available within China, the Shanghai Cyberspace Administration ordered it to close a Mandarin version.

Authorities also shut down Marriott's Chinese mobile phone app as part of its punishment for the Mandarin-language survey. But having being closed earlier, the app now appears to be functioning.
Suite : http://www.bbc.com/news/business-42658070

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 241
Ratings
8 990 2
168
Hong Kong et Shanghai
Tibet, Taiwan, Hong Kong and Macau were listed as individual nations in an online survey sent to customers.
Dépêchez vous de prendre vos billets d'avion : ils vont bientôt fermer les sites de China Eastern, Air China, Hainan Airlines et d'autres ...

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 120
Ratings
7 620 2
168
法国
Dont acte cher gouvernement chinois. Donc, avec un visa une entrée, je pourrai visiter "la Chine dans son ensemble", y compris le Tibet, Macau, HK et Taiwan sans pass ou nécessité de demander de nouveau visa pour revenir a Pékin par exemple. Cool.
En attendant, ce n est pas demain la veille et on ne peut pas donner tort a Marriott sur ce coup la. (Et bien d autres sites d ailleurs)

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 241
Ratings
8 990 2
168
Hong Kong et Shanghai
Dont acte cher gouvernement chinois. Donc, avec un visa une entrée, je pourrai visiter "la Chine dans son ensemble", y compris le Tibet, Macau, HK et Taiwan sans pass ou nécessité de demander de nouveau visa pour revenir a Pékin par exemple. Cool.
En attendant, ce n est pas demain la veille et on ne peut pas donner tort a Marriott sur ce coup la. (Et bien d autres sites d ailleurs)
Pour être honnête, il faut quand même rappeler que les titulaires d'un visa Schengen ne peuvent pas se rendre en Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, ... qui sont pourtant des départements français ... :grin:

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 120
Ratings
7 620 2
168
法国
Pour être honnête, il faut quand même rappeler que les titulaires d'un visa Schengen ne peuvent pas se rendre en Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, ... qui sont pourtant des départements français ... :grin:
Pour les courts séjours, oui (et encore, la Réunion par exemple est exemptée de visa pour les chinois). Par contre, les longs sejours, pas de problemes pour voyager.
Après, lors de demande de visa court sejour, il suffit de le dire et apporter les justificatifs demandes pour pouvoir obtenir un visa permettant d aller en métropole et les départements outre mer.(Ce qui n est pas forcement possible au consulat chinois pour le Tibet, ce sera un autre dossier ou encore et la impossible, pour Taiwan)

Pour finir, on peut le voir autrement, les titulaires d un visa C ou D, peuvent aller en Corse, en Bretagne, au pays Basque... :)

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 120
Ratings
7 620 2
168
法国
En tout cas, sur l interfance en francais, Marriott est au pli chinois: Macau, HK et Tbiet sont en Chine. Reste Taiwan...
Alors que pour la France, les Dom ne le sont pas.
Le gouvernement français va t il s en offusquer? :)
http://www.marriott.fr/hotel-search.mi

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 185
Ratings
1 413
173
Suzhou Wangtayuan
Ce qui me surprend le plus, c'est quand un lambda chinois te reprends parce qu'il a compris (de travers) que tu insinues que HK n'est pas en Chine. D'une part, je m'en fous carrement. Je n'y ai jamais mis les pieds et ne compte pas le faire prochainement. D'autre part, comme dis plus haut, meme les autorites locales ne sont pas claires sur ce point. Qui a dit: "un pays, deux systemes"? C'est quand meme pas moi :) Et enfin, c'est pas comme si HK appartenait au mec qui me fait la remarque. Qu'est ce que ca leur fait au juste ?Si un chinois vient un jour me dire que l'Alsace c'est pas la France, et ben je lui dirai "tant mieux pour toi si tu penses ainsi" et passerai mon chemin. Par contre si le mec me dit que la Bretagne est en France, il prend une claque :)

Vatman

Vatman

Archange
30 Sept 2012
624
Ratings
576
98
Ce qui me surprend le plus, c'est quand un lambda chinois te reprends parce qu'il a compris (de travers) que tu insinues que HK n'est pas en Chine. D'une part, je m'en fous carrement. Je n'y ai jamais mis les pieds et ne compte pas le faire prochainement. D'autre part, comme dis plus haut, meme les autorites locales ne sont pas claires sur ce point. Qui a dit: "un pays, deux systemes"? C'est quand meme pas moi :) Et enfin, c'est pas comme si HK appartenait au mec qui me fait la remarque. Qu'est ce que ca leur fait au juste ?Si un chinois vient un jour me dire que l'Alsace c'est pas la France, et ben je lui dirai "tant mieux pour toi si tu penses ainsi" et passerai mon chemin. Par contre si le mec me dit que la Bretagne est en France, il prend une claque :)
La Bretagne est en France.
Nantes, capitale de la region Bretagne.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
mahu

mahu

Comique en carton
10 Avr 2010
7 765
Ratings
5 719
188
anagramme de TEOCALLI
mahu

mahu

Comique en carton
10 Avr 2010
7 765
Ratings
5 719
188
anagramme de TEOCALLI
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 185
Ratings
1 413
173
Suzhou Wangtayuan
Dernière édition:
mars2012hk

mars2012hk

Dieu souverain
24 Sept 2013
1 116
Ratings
686
143
香港/mer
mars2012.hk
Dépêchez vous de prendre vos billets d'avion : ils vont bientôt fermer les sites de China Eastern, Air China, Hainan Airlines et d'autres ...
Ces sites n'ont aucun problème. Pékin n'a pas de souci à reconnaître que la "langue" usuelle à Hong Kong ou Taïwan n'est pas la même qu'en Chine continentale. Ce n'est pas un souci non plus de demander aux visiteurs l'endroit où ils se trouvent. C'est l'utilisation du mot "pays" ou "nation" qui est proscrite.

C

chwpaul

Demi-dieu
20 Juil 2009
1 190
Ratings
377 7
108
Je pense qu'on devrait ajouter des connaissance des Nations Unies concernant Hong Kong, Taïwan, Xizhang(Tibet) et Macao, sinon nous serons comme les paysans, le tête vide. De plus La France est un des membres permanents du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies. :grin::grin:. Je suis sûr que Trump, président USA ne le connait pas. :grin::D