1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

China Seals Off City Of 30,000 People After Man Dies Of Bubonic Plague

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pfedac, 23 Juillet 2014.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    http://io9.com/china-seals-off-city-of-30-000-people-after-man-dies-of-1608834104

"The Chinese city of Yumen in the northwestern province of Gansu has been sealed off and 151 people placed in quarantine after a man died of the bubonic plague — the bacterium responsible for some of the worst blights in human history.

China Central Television (CCTV) is reporting that the 30,000 people of Yumen are not being allowed to leave, and police at roadblocks on the perimeter of the city are telling motorists to find alternative routes. The China Daily newspaper says four quarantine sectors have been set up in the city.

"The city has enough rice, flour and oil to supply all its residents for up to one month," CCTV added. "Local residents and those in quarantine are all in stable condition." Thankfully, no further plague cases have been reported.

It all started last week when a 38-year-old man died after he had been in contact with a dead marmot — a small furry animal related to the squirrel.

The bubonic plague is a bacterial infection known for the Plague of Justinian and the Black Death, the latter of which killed tens of millions of people in 14th century Europe. The culprit is Yersinia pestis, a bacterium that can infect humans and other animals.
    ..."

À première vue, on peut penser que les autorités chinoises ont raison de prévenir une possible épidémie, mais un cas n'est pas une épidémie, et la peste bubonique se soigne maintenant. Autant la quarantaine médicale pour les personnes en contact avec le malade je comprends, autant bloquer la ville entière, c'est de la paranoïa.

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Vous avez pas vu le film Alerte? On croit que c'est pas grave au debut, on ne prend pas de mesure, on laisse ces putains de singes se ballader dans les villes, et BAM, apres on est oblige de balancer du napalm sur tout le monde pour contenir l'epidemie ;)

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Mais non, ce n'est pas de la paranoia, tu vois, ils ont pas encore balance le napalm.

4. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    En même temps, une "ville de 30000 personnes"...
    J'habitais dans une "résidence" de 30000 personnes, en proche banlieue d'une ville de 18 millions d'habitants. Certes, pas dans le Gansu !

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    C'est plus simple de napalmer une residence je l'avoue.

• J'aime J'aime x 1
  6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    aussi le mec avait pas a taquiner la marmotte , voila maintenant .....

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    n empeche personne ne reprochera aux autorités de ne pas prendre le cas au serieux , et c'est tant mieux , est ce que les medias chinois sont au courant ?
    la meme chose en france et ca declenche une super parano

8. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Apres les terroristes du Xinjiang voila les pestiferes du Gansu, effectivement ca va pas arranger la parano des Chinois.

• J'aime J'aime x 1
  9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    L'info vient de CCTV à l'origine (ou la preuve par a+b que xml ne lit pas les posts en entier), donc je pense que oui, les médias chinois sont au courant. Et non ce n'est pas tant mieux de bloquer une ville pour un cas d'infection, et de risquer alors des mouvements de panique et autres pour un risque négligeable. On ne gère pas une épidémie en faisant peur aux gens, ça les incite au contraire à fuir la zone et donc, dans le cas d'une contamination, à l'étendre. Sauf que là on a UN SEUL malade avéré. Il y a plus de cas de peste bubonique aux US chaque année, ils ne font pas des zones coupées pour autant. Soit les autorités sanitaires sont parano, soit il y a un truc pas clair là-dedans... je penche pour la parano et maintenant ils ne peuvent plus faire marche arrière sans perdre la face.

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 337 / -18
    J'en sais rien mais c'est peut etre pas la meme variete de peste, va savoir.
    Si les chinois font ca c'est peut etre aussi qu'il y a une bonne raison.

Peut etre aussi qu'ils ont vu un episode de Futurama et que ca leur a donne des idees.
    Si un vaisseau spatial apparait dans le Gansu et emporte la ville pour la balancer dans le soleil, ca confirmera cette theorie.

• J'aime J'aime x 1
  11. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +55 / -0
    C'est quoi les symptomes.. j'ai vu un chinois cracher du sang dans le metro tout a l'heure... au moins un verre de sang je pensais il allait mourrir. C'est pas encore a Shanghai?

12. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    haha autant pour moi , c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop de temps pour surfer sur bjc et que je lis donc vite en diagonale , merci pour le rectificatif

13. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca c'est le syndrome d'Ebola.

14. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ben, le symptôme le puls reconnaissable de la peste bubonique, c'est les bubons... Après, pour le reste, je suis docteur mais pas médecin, donc je ne jouerais pas à Doctissimo en vous promettant que vous mourrez tous d'un cancer des cheveux.
    Cracher du sang, ça peut être un symptôme de pas mal de patologies, c'est l'ensemble des symptômes qui permet aux médecins de faire leurs diagnostics.
    Et avec un seul cas déclaré, dont l'origine de la contamination est identifiée et dont les personnes en contact sont placées en quarantaine, ça m'étonnerait que ça parvienne à Shanghai par le Gansu.

• J'aime J'aime x 1
  15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 337 / -18
    En tout cas moi je m'approche plus de Mypantsrpink.

Pestifere.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page