China mobile: plus de credit et reception de SMS

charlie88

Membre Bronze
26 Juil 2013
54
6
33
Bonjour,

J'ai une question pour les utilisateurs de China mobile qui n'ont pas de forfait et qui rechargent a la borne selon leurs besoins.
Connaissez vous un moyen de récupérer les messages (SMS) qui ont été envoyés pendant qu'on n'a plus de crédit? Je me suis faite avoir, n'ai pas rechargé pdt deux jours, et je n'ai pas reçu les SMS envoyés pendant cette période

Merci!
 
jsavais pas qu y avait des gens qui envoient des sms en chine.
vu le prix cest quoi l'intérêt?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai une question pour les utilisateurs de China mobile qui n'ont pas de forfait et qui rechargent a la borne selon leurs besoins.
Connaissez vous un moyen de récupérer les messages (SMS) qui ont été envoyés pendant qu'on n'a plus de crédit? Je me suis faite avoir, n'ai pas rechargé pdt deux jours, et je n'ai pas reçu les SMS envoyés pendant cette période

Merci!
même problème que toi, et pas trouvé de solution non plus, sorry.
 
jsavais pas qu y avait des gens qui envoyait des sms en chine.
vu le prix cest quoi l'intérêt?
ne pas passer pour un tweener en utilisant wechat?

Anyway, ton cas est bizarre, a ma connaissance, un depassement de forfait/charge ne t'empeche pas de recevoir coup de tel et SMS, mais seulement d'en envoyer... (en tout cas chez Unicom, telecom est peut etre plus casse bonbon)
 
Bonjour,

J'ai une question pour les utilisateurs de China mobile qui n'ont pas de forfait et qui rechargent a la borne selon leurs besoins.
Connaissez vous un moyen de récupérer les messages (SMS) qui ont été envoyés pendant qu'on n'a plus de crédit? Je me suis faite avoir, n'ai pas rechargé pdt deux jours, et je n'ai pas reçu les SMS envoyés pendant cette période

Merci!
il est possible que tu les recoivent d'ici peu .. groupés
 
Anyway, ton cas est bizarre, un depassement de forfait ne t'empeche pas de recevoir coup de tel et SMS, mais seulement d'en envoyer.

et pourtant si, tous les gens que je connais ont le même problème avec China mobile: quand tu as épuisé ta recharge, tu n'es plus joignable.
 
par securité j'ai les deux operateurs et franchement la couverture china telecom est bien bien meilleure
de plus sur china telecom tu peut consulter ton solde en anglais , et donc anticiper tes recharges, avec unicom que dalle !!!
 
a part mobile et unicom y a d'autre chose?
China telecom

J ai entendu que la Chine veut ouvrir le marche a d autres... En tout cas Jack Ma est a l affut.
 
par securité j'ai les deux operateurs et franchement la couverture china telecom est bien bien meilleure
de plus sur china telecom tu peut consulter ton solde en anglais , et donc anticiper tes recharges, avec unicom que dalle !!!
Bonjour,

Je suis chez unicom, je peux consulter mon solde en appelant 10011 puis 2 pour anglais puis 3 pour le solde ... pas de souci donc.

Rémi
 
Bonjour,

Je suis chez unicom, je peux consulter mon solde en appelant 10011 puis 2 pour anglais puis 3 pour le solde ... pas de souci donc.

Rémi
Idem chez China mobile, y'a moyen d'avoir toutes les infos en anglais.
 
Bonjour,

Je suis chez unicom, je peux consulter mon solde en appelant 10011 puis 2 pour anglais puis 3 pour le solde ... pas de souci donc.

Rémi

woaw Remi xie xie, voila c'est l'info qui me manquait, je viens d'essayer 20/20. comme quoi BJC une fois de plus , super
merci
 
Bonjour,

J'ai une question pour les utilisateurs de China mobile qui n'ont pas de forfait et qui rechargent a la borne selon leurs besoins.
Connaissez vous un moyen de récupérer les messages (SMS) qui ont été envoyés pendant qu'on n'a plus de crédit? Je me suis faite avoir, n'ai pas rechargé pdt deux jours, et je n'ai pas reçu les SMS envoyés pendant cette période

Merci!

J'utilise China Mobile pour plus de 14 ans en chine, normalement il te prêtent 10 RMB apres epuisement du forfait. je ne pas de reponse pour ton preblem mais je te conseil de les appeler sur 10086, les operateurs de china mobile parlent tres bien l anglais, tu trouvera la reponse a ta question.
d'ailleur c'est ce que je fais tjr, et j ai tjr ce que je veux.

Pour repondre au autres: les trois operateurs ont des services en anglais (recharge, consultation du solde, transfert d'appel, operateur...etc)

et pour la couverture:
Ma femme utilise des numeros China Telecom et Unicom. on a tester la couverture de nos numeros sur differentes villes et emplacement et voici le classement des 3 operateur par leur couverture 2G 3G et 4G

pour la 2G
1ere place : China Mobile (GPRS)
2eme place: China Telecom (CDMA)
3eme place: China Unicom (GPRS)

pour la 3G
1ere place : China Unicom (WCDMA / HSDPA+)
2eme place: China Telecom (CDMA 2000 1x/EV-DO)
3eme place: China Mobile (TD-SCDMA)

pour la 4G
1ere place : China Mobile (TD-LTE)
2eme place: China Unicom (FDD-LTE)
3eme place: China Telecom (FDD-LTE)

Wi-Fi public (Paid)
1ere place: China Telecom (ChinaNet)
2eme place : China Mobile (CMCC)
3eme place: China Unicom (Chinaunicom)

et pour terminer China Mobile reste superieure par sa couverture reseau de toute la chine.
 
jsavais pas qu y avait des gens qui envoient des sms en chine.
vu le prix cest quoi l'intérêt?
ne pas passer pour un tweener en utilisant wechat?

Aucun! C'est juste que je me suis faite voler mon téléphone et qu'en attendant j'utilise un vieuuuux téléphone de l'avant guerre qui n'a pas internet, donc pas de wechat.
Du coup quand je n'ai pas de forfait,je suis injoignable et ne peux recevoir aucun texto, merci China Mobile :bravo: