1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

China issues heat alert as 'hottest July' hits Shanghai

Discussion dans 'Informations Chine' créé par rnahu, 31 Juillet 2013.

1. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    China issues heat alert as 'hottest July' hits Shanghai

Temperatures in parts of China have hit record highs, prompting an emergency level-two nationwide heat alert for the first time.
    In Shanghai, at least 10 people have died from heatstroke, as the city experiences its hottest July in 140 years, reports say.
    Local journalists have demonstrated the heat by frying meat on the pavement.
    The national heat alert covers nine provinces, including Anhui, Jiangsu, Hunan, Hubei, Shanghai and Chongqing.
    According to figures from the Shanghai Meteorological bureau, Shanghai has seen 24 days with temperatures at or above 35C in July.
    "It should be a new record since Shanghai had its own weather recording," said chief service officer Wu Rui.
    "Also, in July of this year Shanghai reached 40.6 degrees Celsius, it's highest ever temperature. So the highest temperature in July also broke a record."
    [...]
    In a TV report, journalists from Shanghai TV said they successfully fried a pork chop on a marble slab outdoors in just 10 minutes.
    [...]

"It's impossible for people to live without an air-conditioner," a resident was quoted by Reuters news agency as saying.

"Just going outside in this kind of temperate can roast people."

http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-23499175

Marronnier du jour bonjour. C'est l'été, il fait chaud.

2. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Franchement, tous les étés se ressemblent ici. Fait toujours trop chaud. 2 degrés de plus ou moins au final, ça change pas grand chose.

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le coups de la viande qui cuit sur le parterre ils le font chaque année ?

4. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    En tout cas c'est démonstratif Oo La viande ça impressionne ! Sinon j'ai entendu dire que l'hiver a Shanghai était assez rude, du à l'absence de chauffage dans les apparts'. Info ou Intox ?

5. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je ne sais plus quand la semaine derniere, a 11h du matin mon thermometre indiquait 52 degres au soleil ...

PunKarasu : l'hiver ca va encore, il fait rarement moins de 0, mais sans le chauffage c'est vrai que c'est un peu froid dans les maisons. Apres voila chauffage electrique et pas de soucis.

6. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Tu verras bien dans six mois punKarasu. Moi je trouve cet ete chaud mais je le prefere a l'hiver. Rien de mieux pour la cardio que faire du basket a jeun de 10 a midi !

7. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ok merci beaucoup pour vos réponses xiongmao et MaNITOU, oui dans tous les cas j'y serai confronté ha ha Un petit chauffage électrique, c'est noté ;) Le cardio doit bien monter en effet, faire du sport avec cette chaleur !!

8. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Ouais mais cette annee ca dure quand meme longtemps la heatwave...
    J'ai du reparer un truc au bureau dans une piece non climatisee, 20min plus tard j'etais bon pour changer les fringues!

9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En été: 真他妈热!
    En hiver: 真他妈冷!

PunKarasu : en hivers tu découvrira le bonheur du travail avec ton manteau.

10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Et la chaufferette electrique alors? Ca permet de rechauffer ses doigts geles avant de taper au clavier...

11. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ca je sais pas. Mais bon, mis à part sur la durée peut-être, je ne ressens pas trop la différence par rapport à l'année dernière ou l'année d'avant.
    Je transpirais comme un porc en allant chercher mon déjeuner l'année dernière, pareil aujourd'hui (difficile de transpirer plus d'un côté...) :p

Paraît que 10 personnes sont mortes à Shanghai à cause de cette vague de chaud?

12. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Franzill et helios99, vous êtes en train d'inquiéter un sudiste... :D

13. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    c'est chaud tous les étés mais là c'est le pompon.
    Content d’être rentré à la fraiche en France 10 jours (et nos guignols nous font des appels à la canicule...).

Il n'y a pas que les steacks qui cuisent, une de mes gentilles camarades de bureau voulaient faire plaisir à ses tortues en les mettants "un peu" au soleil, ca c'est fini en soupe...

Pour l'hiver pas trop de soucis (de la part d'un jurassien), le seule problème c'est que nos zones ne sont pas autres choses que des marais réhabilités et que l'humidité créve le plafond.. donc froid comme chaud c'est tout de suite le caca.

ceci étant dit, si l'hiver est ausi extreme que l'été, on va rigoler... parceque (pour ceux qui ont déjà vu des shanghaien conduire sur la glace/neige) si l'extreme dure aussi un mois, ca va etre funky le matin ;-)

14. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Dans le zhejiang il fait très très chaud et ca n'arrête pas..un laowai est quand même mort de chaleur ces dernières semaines, donc ca rigole pas. Par contre, je ne sais pas si c'est vrai mais apparemment il existe une loi en chine comme quoi si la température dépasse une certaine limite (je crois 42 degrés), il est interdit de travailler..c'est pour cela, que le gouvernement n'annonce pas des températures aussi de cette limite même si il fait bien plus chaud que ce qu'annoncent les métérologues...vive la chine!

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Je témoigne pour le Zhejiang, vous avez aussi une sorte d'orage artificiel hyper violent à 15:00 pétante tous les jours.

Pour la règle:
    39 degrés en usine (non climatisée), mais bon quand ça dure un mois, même les ouvriers décident de bosser quand même.
    Dans les faits, le travail (en usine non climatisée) au delà d'une certaine température donne droit à une allowance speciale de pénibilité (37 degrés de mémoire mais je ne garanti pas...)

En ce moment, beaucoup d'usines tournent à 50% ou de nuit.

16. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
  17. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013