1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

China Has Its Own Problems With History

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 2 Septembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    http://thediplomat.com/2015/08/china-has-its-own-problems-with-history/

On September 3, political leaders in Beijing will convene a massive military parade to commemorate the victory of allied forces over Japan in World War II. What will be on display for the world to see, in addition to 10,000 Chinese troops and their modern military equipment, is the Chinese propaganda apparatus in full gear. What will be missing is a fully accurate depiction of the circumstances surrounding the Chinese victory – and we should be offended to the point of objecting. In fact, China’s distortion of history should not go unnoticed.

(......)

Returning to the Chinese celebration on September 3, perhaps we should not let this pass by as an amusing spectacle. Rather, our government and other experts should call out the Chinese leaders for what they are actually engaging in – political warfare directed at our allies, our friends and us. Our ally Japan will be targeted for events that occurred long ago, and be denied due credit for its positive contributions over the last 70 years. Our friend and security partner, Taiwan, will have its role supplanted, despite the fact that it was Republic of China forces that suffered 90 percent of the casualties at the hands of the Japanese. The Chinese People’s Liberation Army did little fighting and only accounted for 10 percent of the total war casualties. And Washington will be on the receiving end of implicit threats from the forces on display. Nearly 200 Western historians signed an open letter urging Japanese Prime Minister Shinzo Abe to seek “an accurate and just history of World War II in Asia.” The same standards for assessing historical accuracy should be applied to Chinese history as well.

http://pan.baidu.com/s/1kTrh03P

• J'aime J'aime x 1
  2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Autant je trouve que la propagande chinoise est a vomir, mais cet article sent la "contre-propagande" a l'americaine...

• J'aime J'aime x 2
  3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Tout à fait ...

Mais autant avoir les deux versions pour pouvoir se faire une idée selon ses propres données ....

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    16. La langue de ce forum est le français. Si vous citez des sources dans une autre langue merci de les traduire (notamment le chinois). Dans tous les cas, merci d'écrire vos messages en francais.

Juste pour aider ;)

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Dieu te le rendra ...

Amen ...

6. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Bon bah je vais aider aussi:
    Il est autorisé de copier un paragraphe. Pas deux. Merci d'éditer :D

Toutefois, c'est pas faux ce que raconte l'article, malgré un parti pris évident.
    Les japonais sont surtout battus avec les nationalistes, les communistes attendaient la fin de la guerre et gardaient leurs forces pour la guerre civile à venir, de l'aveu même de Zhou Enlai.
    Alors quand en plus les communistes présentent un body count supérieur à la totalité des pertes japonaises, c'est juste risible.

• J'aime J'aime x 1
  7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Dieu je ne sais pas mais Alpha Omega l a deja "rendu" hier. (A ce propos, message qui pourrait convenir a ce sujet... N est pas Alpha/Omega qui veut, Mahu en sait quelque chose:) )

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Investigabiles sunt viae Domini

9. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Quel grosse merde cette article, encore une perle signer The Diplomate.

Oui il y a des controverse sur la victoire de la Chine pendant la 2nd guerre mondial, notamment sur le rôle du leader Taiwanais et celui des soviétiques, mais il ne faut pas oublier que cette guerre a durée 4 ans avant que les Américain n'y prennent part dans le pacifique, et beaucoup d'historien aujourd'hui sont en desacord avec le message du subtil du diplomate a savoir "GREAT MURICA SAVED THE WORLD", je vous laisse mater cette vidéo pour plus de détails :

"Rather, our government and other experts should call out the Chinese leaders for what they are actually engaging in – political warfare directed at our allies, our friends and us", vos amis ou vos "Security partner" ? , ça vous dérange quand il y a des militaire qui bougent au milieux de toute vos bases dans le pacific ?

"your ally Japan will be targeted for events that occurred long ago, and be denied due credit for its positive contributions over the last 70 years", Ben ouai après tout ils ont juste massacrer des Chinois donc je suppose que c'est pas très grave.

"Washington will be on the receiving end of implicit threats from the forces on display." , LOL, j'ai même pas besoin de commenter.

" The same standards for assessing historical accuracy should be applied to Chinese history as well.", ok Murica, c'est quand qu'on parle du Pakistan? De l'Iran ? En faite on va faire une liste des pays du moyen orient ou vous êtes pas engager ça ira plus vite.

Bref de la grosse chiasse Sinophobe, les média Américain sont au même niveau que le partie et sa propagande ridicule.

#9 Mog, 2 Septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2015
  10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    *sinophobe

Partager cette page