China bans cheese

Tu dirais pareil pour le doufu qui signifie fromage de soja ou littéralement "pourriture de haricots".

Plus de doufu est c'est la crise en Chine.

Les bactéries présentes dans le tofu, sont les "bonnes" bactéries ...

Et comme disaient les Inconnus, il y a "la vraie bactérie qui " alors que "la mauvaise bactérie, elle ...."

:D
 
Au Carrefour et autres supermarchés chez moi, on trouve bp de fromages, français, américian, chinois aussi...:pascompris:
 
Au Carrefour et autres supermarchés chez moi, on trouve bp de fromages, français, américian, chinois aussi...
1424605977.png


images
 
Au Carrefour et autres supermarchés chez moi, on trouve bp de fromages, français, américian, chinois aussi...:pascompris:

du fromage a Carrefour? en effet j'ai rien compris aussi..
 
A notre retour à Shanghai fin juillet, le chien sur le tapis à bagages, et confiscation des saucissons et fromages de chèvre... C'est de plus en plus fréquent !
 
A notre retour à Shanghai fin juillet, le chien sur le tapis à bagages, et confiscation des saucissons et fromages de chèvre... C'est de plus en plus fréquent !

J'aimerai tout de même voir ces chiens un jour !!!!!

Je passe toujours avec 7/8 kilos de victuailles et pâtes molles et pas vu un clébard !!!
 
Capture d’écran 2017-09-13 à 09.38.41.png
Capture d’écran 2017-09-13 à 09.38.50.png
 
J'aimerai tout de même voir ces chiens un jour !!!!!

Je passe toujours avec 7/8 kilos de victuailles et pâtes molles et pas vu un clébard !!!
Le chien s'est collé à ma valise et il a fallu le tirer de force pour l'en séparer. Mais le plus drôle, c'était la tête dégoûtée de la fille de la douane, obligée d'attraper avec ses doigts les 2 bûches de chèvre (certes un peu molles après le voyage), pourtant bien emballées de cellophane ! On était un certain nombre sur le AF111, à voir disparaître nos saucissons...
Tous les voyages précédents s'étaient aussi déroulés sans encombre, malgré le chargement comparable.
Depuis ce week-end, nous sommes rentrés en France définitivement, donc plus de risque !
 
J'aimerai tout de même voir ces chiens un jour !!!!!

Je passe toujours avec 7/8 kilos de victuailles et pâtes molles et pas vu un clébard !!!

La semaine dernière, en rentrant de HK à Hongqiao, en arrivant au tapis de bagage, je constate que ma valise avait été mise de coté, et était gardée par un chien.
La "maîtresse-chienne" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit maître-chien au féminin) me fait comprendre qu'il faut que j'ouvre ma valise afin que Médor (ce n'est peut-être pas son vrai nom...) puisse poursuivre ses recherches.
Mon épouse avait rempli les 3/4 de ma valise de bouffe, de snacks (petits gâteaux, nouilles instantanées, épices, poissons séchés, ...).
Je pense que c'est toute cette bouffe asiatique qui a empêché le clébard de trouver les 3 kgs de fromage, jambon, saucissons que j'avais au fond de la valise ... :grin:

Pas pu prendre de photos... mais la prochaine fois, si ce n'est pas ma valise qui est fouillée, je prendrai une photo.
 
La semaine dernière, en rentrant de HK à Hongqiao, en arrivant au tapis de bagage, je constate que ma valise avait été mise de coté, et était gardée par un chien.
La "maîtresse-chienne" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit maître-chien au féminin) me fait comprendre qu'il faut que j'ouvre ma valise afin que Médor (ce n'est peut-être pas son vrai nom...) puisse poursuivre ses recherches.
Mon épouse avait rempli les 3/4 de ma valise de bouffe, de snacks (petits gâteaux, nouilles instantanées, épices, poissons séchés, ...).
Je pense que c'est toute cette bouffe asiatique qui a empêché le clébard de trouver les 3 kgs de fromage, jambon, saucissons que j'avais au fond de la valise ... :grin:

Pas pu prendre de photos... mais la prochaine fois, si ce n'est pas ma valise qui est fouillée, je prendrai une photo.
Maîtresse chienne

Sent from my SM-G930F using Tapatalk