China bans cheese

07 Fev 2011
1 380
338
128
http://shanghaiist.com/2017/09/08/china_bans_moldy_cheese.php

According to an August 28 letter sent by Western food distributor Sinodis to its customers, Chinese authorities said cheese products containing certain molds cannot be imported into the country temporarily. Separately, online cheese seller Cheese Republic announced in a WeChat post on September 7 that China is banning cheese with "too much bacteria," and the rules are "national and impact all cheese resellers." Sinodis has stopped importing these cheeses since August 23 (see below for what they can't sell anymore), while Cheese Republic said they'll stop selling them next week.
 
C'est le début de la fin...AAssurément, une connerie ! Mes amis chinois me disent non mais c'est une rumeur, et de toute façon y aura toujours du fromton... Ouais, mais le fromton c'est la vie! Et cette histoire de bactéries c'est de la foutaise.
Bref, on en revient toujours au même point : le libre échange oui, mais surtout pour les autres. En Chine, tu peux exporter n'importe quoi en 2 2, mais importer est une galère sans nom.
Merci qui?
 
Mais visiblement les bactéries des vendeurs de bouffe à la sauvette sont moins dangereuses.

où alors, ils vont se lancer eux-mêmes dans le fromage. Donc ils est temps de tuer toute concurrence !
 
Mais visiblement les bactéries des vendeurs de bouffe à la sauvette sont moins dangereuses.

où alors, ils vont se lancer eux-mêmes dans le fromage. Donc ils est temps de tuer toute concurrence !

Exactement... Ils vont lancer du pseudo fromage de merde à base de lait pasteurisé. J'ai déjà essayé le Milkana... C'est une infection sans goût...

Décidément, je suis dégouté depuis que j'ai lu cette super mauvaise nouvelle... Et puis bon, à quoi ça sert? On ne peut ni gueuler ni rien. Quant à nos chers gouvernements, ils s'en foutent pas mal.
Aujourd'hui le fromage, demain pourquoi pas bannir le vin français. Je suis sûr qu'ils peuvent le faire : y a des sulfites...
Bref. Vent debout contre cette décision injuste. Je pense que la fin de mon aventure chinoise s'approche plus rapidement que prévu.
 
Pour info c'est la même chose aux US, et pour les mêmes raisons : http://jsbaileycheese.co.uk/2017/01/01/certain-cheeses-illegal-usa/

Ca fait toujours chier quand on touche à notre fromage adoré mais bon, c'est pas la fin du monde non plus hein. Et vu le prix du camembert, j'avoue que le bannissement ne va pas trop changer mes habitudes.
 
Pour info c'est la même chose aux US, et pour les mêmes raisons : http://jsbaileycheese.co.uk/2017/01/01/certain-cheeses-illegal-usa/

Ca fait toujours chier quand on touche à notre fromage adoré mais bon, c'est pas la fin du monde non plus hein. Et vu le prix du camembert, j'avoue que le bannissement ne va pas trop changer mes habitudes.

On est bien d'accord ...

Que cela soit pour les US ou la Chine, comme le dit @why, c'est cette "One Way (Our way) Policy" qui est assez abjecte sans chercher à comprendre ...

Et si l'on osait même faire la même chose en retour, ils en feraient tout un fromage .... eux (pour ne pas faire de HS)
 
On est bien d'accord ...

Que cela soit pour les US ou la Chine, comme le dit @why, c'est cette "One Way (Our way) Policy" qui est assez abjecte sans chercher à comprendre ...

Et si l'on osait même faire la même chose en retour, ils en feraient tout un fromage .... eux (pour ne pas faire de HS)

On a donc perdu des fromages mais on a gagné des saucissons, qui étaient aussi banni il y a quelques années. Donc faut pas voir le mal partout ;)

Bon c'est vrai que pour les fromages, la question qu'on se pose surtout c'est "pourquoi maintenant ?". Ça faisait un bail qu'on en trouvait, ça n'avait pas l'air de déranger jusqu’à maintenant...
 
On a donc perdu des fromages mais on a gagné des saucissons, qui étaient aussi banni il y a quelques années. Donc faut pas voir le mal partout ;)

Bon c'est vrai que pour les fromages, la question qu'on se pose surtout c'est "pourquoi maintenant ?". Ça faisait un bail qu'on en trouvait, ça n'avait pas l'air de déranger jusqu’à maintenant...

260px-Yin_yang.svg.png
 
Pour info c'est la même chose aux US, et pour les mêmes raisons : http://jsbaileycheese.co.uk/2017/01/01/certain-cheeses-illegal-usa/

Ca fait toujours chier quand on touche à notre fromage adoré mais bon, c'est pas la fin du monde non plus hein. Et vu le prix du camembert, j'avoue que le bannissement ne va pas trop changer mes habitudes.

Je sais bien que c'est la même chose aux US.
Perso, je n'ai presque jamais acheté de fromage en Chine. Je parle du vrai. D'habitude, je rentre en France, deux jours avant le départ, je passe voir mon fromager, je commande et le lendemain tout est emballé sous vide.
Maintenant avec le bannissement, y aura sûrement des contrôles à la douane, et ce sera plus compliqué. Enfin bon, ce n'est pas grave, on va s'adapter... Je vais tester une fois ou deux HK pour voir si je peux toujours ramener du fromage (du vrai)...
 
Je vais tester une fois ou deux HK pour voir si je peux toujours ramener du fromage (du vrai)...
D’après mon expérience, si tu passes par Lok Ma Chau / Huanggang (bus) ou Lowu (MTR) il ne devrait pas y avoir de soucis.

Mais évite Lok Ma Chau / Futian (MTR) ; les contrôles y sont plus fréquents et plus stricts (les 2 seules fois où j'ai du abandonner mon fromage, ma viande, c’était à Futian :cry: Ils m'ont même fait chier pour une pomme ...:eek:)
 
Je sais bien que c'est la même chose aux US.
Perso, je n'ai presque jamais acheté de fromage en Chine. Je parle du vrai. D'habitude, je rentre en France, deux jours avant le départ, je passe voir mon fromager, je commande et le lendemain tout est emballé sous vide.
Maintenant avec le bannissement, y aura sûrement des contrôles à la douane, et ce sera plus compliqué. Enfin bon, ce n'est pas grave, on va s'adapter... Je vais tester une fois ou deux HK pour voir si je peux toujours ramener du fromage (du vrai)...

On a tous déjà ramené du saucisson, du foie gras ou autre produit interdit lors de nos retours de France, et dans la grande majorité des cas, c'est passé sans problème.
Donc je m'en fait pas trop pour le fromage. Les plus impatients iront a HK, les autres attendront d'aller en France :)
 
j'ai ramené une fois du Comte et du Roquefort (du vrai)... c’était en septembre, a l’arrivée a Nanning ça baignait dans l'huile!
j'ai vidé l'huile, remit au frigo pour le lendemain... ben c’était dégueulasse! donc plus jamais.

sinon si c'est pour acheter du camembert President a la sciure au Walmart, je préfère m'en passer et attendre pour déguster un bon Lanquetot a point!
 
C'est le début de la fin...AAssurément, une connerie ! Mes amis chinois me disent non mais c'est une rumeur, et de toute façon y aura toujours du fromton... Ouais, mais le fromton c'est la vie! Et cette histoire de bactéries c'est de la foutaise.
Bref, on en revient toujours au même point : le libre échange oui, mais surtout pour les autres. En Chine, tu peux exporter n'importe quoi en 2 2, mais importer est une galère sans nom.
Merci qui?

Je pense que ce sont des représailles, par exemple par rapport à telle ou telle mesure prise par l'UE.
Il y a quelques années, Evian avait aussi eu des problèmes.
A la télé également, on peut voir des 'produits allemands ne répondant pas aux normes de sécurité nationales' (pas Wolkswagen).
Bref, ce n'est pas prêt de s'arrêter et cela a un nom : la guerre commerciale.
 
On a tous déjà ramené du saucisson, du foie gras ou autre produit interdit lors de nos retours de France, et dans la grande majorité des cas, c'est passé sans problème.
Donc je m'en fait pas trop pour le fromage. Les plus impatients iront a HK, les autres attendront d'aller en France :)

A Beijing sans soucis généralement, pas de contrôle sur les masses de saucissons et fromage dans les bagages jusqu'à présent.
 
J'ai l'impression qu'on en fait tout un fromage pour rien.
 
J'ai l'impression qu'on en fait tout un fromage pour rien.
Surtout que la Chine, en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire, c'est vraiment le camembert qui dit au roquefort "Tu pues" !!! :grin:
 
Est-ce que la nouvelle saison est annulée ?

21272186_1845747445465561_2222229790113326781_n.jpg