1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

China: alive turtles in bags sold as key rings

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par manu13, 23 Octobre 2013.

1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Desole pour ceux n'ayant pas de V-P-N ... si qq un trouve line Youku ...

Il s'agit de tout petit sachets hermetiques (ou petite balle en plastique) ou sont enfermes soit un petit lezard, tortue ou poisson rouge.
    Ces sachets sont pour les enfants afin qu'ils les suspendent a leur cles, telephone portable, cartable, ...

On ne peut pas changer l'eau ni les nourir, ils sont voues a mourir en 2-3 semaines d'apres le journaliste (j'imagine une periode encore plus courte...).

Concept charmant ...

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    oui ça fait déjà quelques années que ça existe
    j'en avais vu il y a 3 ans à qibao

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    http://www.snopes.com/critters/crusader/keyrings.asp

4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Oui j'en ai vu sur Shanghai.

Par contre les gens sont un peu sadique quand même, le vendeur leur dit "dans deux semaines il est mort.." donc les gens le laissent mourir (çà a pas l'air d'être super solide pour ne pas pouvoir l'ouvrir). Le commentaire "même pas de trou pour le nourrir", montre bien que la démarche va dans ce sens, c'est logique de ne pas en mettre ! c'est du "one time use pets".

Rien que la démarche d'offre et demande me débecte, faut quand même être au raz des pâquerettes pour ne pas remarquer la condition de l'animal à l’intérieur... décidément la connerie des gens m'étonnera toujours.

#4 Ludovico, 23 Octobre 2013
    Dernière édition: 23 Octobre 2013

Partager cette page