Chien à Pékin

ArnaudK

Membre Silver
23 Oct 2005
23
0
46
Paris
Bonjour,

Pour information et sous réserve de confirmation.

J' ai vu un reportage, depuis Paris (personne n' est parfait) qui précisait que les chiens de plus de 35 cm de hauteur étaient interdits à Pékin. les raisons évoquées étaient de limiter la prolifération de la rage.

Oui et à quoi pensiez-vous papy Mougeot? bah à rien, c' est juste pouyr faire avancer le Shmilblik...
 
Politique du chien unique

Beijing appliquera la politique du "chien unique" pour éviter la propagation de la rage
Beijing, capitale chinoise, projette d'appliquer une mesure du "chien unique par foyer" pour empêcher la propagation de la rage, qui a coûté la vie à 318 personnes en Chine en septembre.

Selon la nouvelle mesure, chaque famille a droit d'élever seulement un chien et les chiens de grande taille et agressifs ne sont pas autorisés. Les récalcitrants feront l'objet d'une punition.

Par ailleurs, les autorités appellent les propriétaires de chiens à faire vacciner régulièrement leurs animaux domestiques et leur interdisent d'amener les chiens à des lieux publics.

Le ministère de la Santé a recensé 2 254 cas humains de rage sur les neuf premiers mois de l'année, soit une hausse de 29,7 % par rapport à la même période de l'année dernière



Source: xinhua

http://french.people.com.cn/Sci-Edu/5031566.html

:lol!: :langue:
 
Oui c'est confirmé, mais comme le dis Zhouliwei, les exceptions sont légions ... Et puis bon, je pense que les contrôles risquent seront surement très légers. Peut être au début vont ils se donner l'air d'appliquer cette reglementation mais je reste sceptique sur une application à la lettre. Déjà avec l'enfant unique, c'est presque une blague alors les chiens ... Autant fairede la prévention routiere !
 
Pour avoir un chien à Pékin, il faut en effet qu'il ne dépasse pas une certaine taille (ou alors habiter en dehors du 6eme périph, je crois) et il faut lui faire faire un hukou, une carte d'identité. Sans hukou, les flics peuvent te prendre ton chien et tu ne pourras rien y faire. Il me semble que le prix du hukou a beaucoup baissé pour inciter les gens à respecter la règle, et de 5000 Y par an il est passé à 1000 Y la première année, et 500 Y par an pour les renouvellement.

Attention, les règlements sont beaucoup plus strictes récemment, et les flics ont le droit d'aller chez les gens pour vérifier si le hukou est en règle, alors qu'avant ils se contentaient de vérifier de temps en temps dans la rue.

Je vous conseille 卡拉是条狗 "Cala my dog", un film avec [SIZE=-1]葛优[/SIZE] Ge You sur le sujet... très moralisateur à la fin (bien sûr il achète le hukou) mais marrant... :)