1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chez quelle banque etes vous en France?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par helios99, 18 Avril 2013.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Bonjour a tous,

Ca fait quelques annees que je suis a la BNP, et recemment, j'ai bascule d'une carte Visa Premier vers la Classique. Du coup, alors que les packs lies (Esprit Libres), qui jusqu'a la etaient compris avec la Carte (et meme avant quand j'etais etudiant avec la carte Classique), sont tout d'un coup devenu payant. Ils m'ont meme preleve les cotisations jusqu'en 2014! Du coup pas content que je suis, je vais aller pousser mon coup de gueule chez mon conseiller a mon retour et lui dire j'aimerais changer de banque.
    Ma situation:
    -Mes revenus sont tous verses sur mon compte Chinois
    -Je ne fais pas de virement vers mon compte Fr, j'ai mes economies "d'avant" et je ramene du cash quand je voyage
    -Je rentre 3/4 fois par an en France, lors desquels je fais pas mal d'achats (qq milliers d'euros)
    -Je ne voyage (pour l'instant) que peu hors de la Chine/UE
    Du coup j'aimerais savoir chez quelle banque vous etes domicilies, en sachant qu'au final je n'ai pas besoin de beaucoup de services, sauf la banque en ligne (obviously).
    J'avais regarde pour les banques en ligne mais souvent ils demandent un versement mensuel de X euros, et vu que je ne compte pas rentrer immediatement en France, cela ne me parait pas etre une option tres judicieuse.

Merci d'avoir lu le pave!:MDR:

Lx

2. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Boursorama demandepour ouvrir un compte avec CB gratuite soit:
    - Un avoir sur leur livret, assez accessible 5000€.
    - Un revenu mensuel >1350€. Ca pourrait fonctionner avec ton contrat Chinois, il ne demande pas qu'il soit verser sur le compte, même si c'est mieux je pense.

Un peu plus pour la visa Premier.
    http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/compte-bancaire/pop-tarifs-compte-bancaire.html

Je l'ai pris avant d'aller en Chine, ça marche bien. (Que 2% sur retrait et paiement en devise)
    Possibilité de mettre ton numéro tel chinois pour les sécurités.
    (Par contre tu ne peut en mettre qu'un seul, donc penser à le modifier lorsque tu renter en France si tu captes pas avec ton tel chinois)

Et si tu veux je peux te parrainer en MP ^^

3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Allez-y balancez vos coordonnées bancaires, vous viendrez vous plaindre après...

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Si quelqu'un arrive a pirater mon compte bancaire avec les infos que j'ai donne precedemment, je m'avoue vaincu.

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
  6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je ne vis plus vraiment en France mais j'ai encore un compte a la caisse d'epargne ou il me plume 9 euros par mois de frais bancaire, je suis dans ton cas je cherche une nouvelle banque.
    A Paris il y a la China Bank, mais je me demande ce qu'il faut pour ouvrir un compte la bas, parce a ce que j'ai vu sur leur site ca a l'air niquel, pas de frais mensuel, uniquement a l'ouverture du compte ...

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le probleme est que les banques, au final, se valent toutes! ou presque.
    Si vous n avez pas de besoins particulier ou d investissement particulier, prenez celle qui offre le moins de frais. La poste me parait etre bien placee!

8. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Boursorama c'est ce qu'il y a de mieux pour vous je pense car entièrement en ligne et gratuite (pour les virements il faut que je regarde...). Moi j'ai un compte Boursorama sans carte (gratuit donc) et un compte LCL avec carte (3,4€ par mois)...

9. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Société Géniale, j'ai annulé ma CB qui me coutait 8 Euros/mois et qui ne me servait pas à grand chose ici, mais je peux encore réaliser des opérations grâce à la banque en ligne. J'avais pensé un moment à ouvrir un compte dans une banque dématerialisée, mais au final je n'en ai pas encore besoin donc voila.

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de faire un ptit tour d horizon, des avis glanes a droite a gauche, la poste merite qu on s y interesse, comme cite, boursorama et enfin fortuneo.
    A vous de les contacter, bien souvent il faut faire confiance a son feeling.

11. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    ING Direct, Mastercard Gold Premier gratuite

12. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Évite la BNP, LCL et la Société Générale. Pour le reste je sais pas.

13. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Le fait est que je souhaite garder une CB, c'est quand meme bien pratique quand on achete son billet de train sur let net ou qu'on veuille payer sa facture de telephone...
    J'ai contacte Boursorama, on va voir ce qu'il en est.
    De ce qui est la BNP j'irai les voir a mon retour pour fermer mon compte...

14. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Je viens de débarquer chez Fortunéo, c'est pas mal du tout !
    Carte mastercard classique/gold/platinum gratuite (gold/platinum en fonction des revenues).

Rien à payer par mois, et on est pas obligé de domicilier son compte.
    Il faut juste prévoir un premier versement de 500€ par chéque sur ce compte.

(Je crois qu'il faut utiliser la carte 1 fois tous les 6 mois par contre, sinon il y a des frais de 10/20/50€ pour classique/gold/platinum)

#14 ToYo-, 18 Avril 2013
    Dernière édition: 18 Avril 2013
  15. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je suis à la Banque Populaire, et j'ai le doux sentiment de me faire racketter en permanence. Je vais aller voir la BoC et voir un peu ce qu'ils proposent. Parce que là, raquer à tout bout de champs pour à peu près que dalle, ça commence gentillement à me gonfler.

16. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Je suis à la société générale. A titre d'exemple, la semaine dernière, 1000¥ de retrait, 6,25€ de frais de retrait hors zone euro et 123,90€ débité sur compte...
    @mandarhum : regarde aussi ICBC, c'est pas mal du tout. Et aucun soucis pour les virements "de" et "vers" la France.

#16 sanlaurenzu, 19 Avril 2013
    Dernière édition: 19 Avril 2013

Partager cette page