1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chez Google, ils recrutent chez Fox News ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 19 Janvier 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Google Maps place al-Qaida au Yémen à côté de l'Élysée

http://www.lepoint.fr/technologie/g...-a-cote-de-l-elysee-16-01-2015-1897241_58.php

elysee-piratage-3055952-jpg_2670141_652x284.jpg

Google Maps piraté ? Le vendredi 16 janvier, à 18 heures, lorsqu'on recherchait le palais de l'Élysée dans Google Maps, on avait effectivement l'adresse parisienne du Château (55, rue du Faubourg Saint-Honoré), accompagnée de photos du lieu. Mais, en plein coeur du 8e arrondissement de Paris, on tombait aussi sur al-Qaidaau Yémen (Aqpa), comme on peut le voir dans les captures d'écran ci-dessus. L'organisation terroriste dont se sont revendiqués les frères Kouachi, auteurs de l'attentat de Charlie Hebdo.

Enfin, l'adresse de l'Élysée était accompagnée du nom de Nicolas Sarkozy, qui n'est plus au Château depuis 2012. Qu'est ce qui a motivé ce qui ressemble au mieux à une blague de potache ?

Contacté par Le Point.fr, Google a expliqué qu'"afin d'améliorer nos cartes et de les rendre toujours plus exhaustives, nous permettons à nos utilisateurs d'y ajouter des détails grâce à notre outil Map Maker. Ces modifications font l'objet d'une modération, mais dans ce cas particulier, une indication malvenue ajoutée sur la carte a été malencontreusement validée. Nos équipes se sont saisies du problème dès qu'elles en ont été informées. Nous présentons toutes nos excuses pour cette erreur, qui va être corrigée sous peu".

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    [Mode troll ON]

Les Américains sont des visionnaires, ils voient le futur de l'Europe

[Mode troll OFF]

• J'aime J'aime x 1
  3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
  4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    • J'aime J'aime x 1
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
  6. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Je viens de re-tester et la "chose" se voit assez clairement...
    tu as bien mis le mode "montrez les noms de lieu"?
    (pour voir de quelle partie du monde il s'agit, il suffit de faire un zoom arrière)

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Capture d’écran 2015-01-20 à 10.09.16.png

Capture d’écran 2015-01-20 à 10.10.15.png

Partager cette page