1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chercher un/une partenaire linguistique

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par wuliao, 16 Octobre 2010.

1. wuliao

wuliao Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Continue à chercher...
    A propos, un site pour chercher un partenaire anglais ? Je suis en train d'oublier tout...

Bonjour,

Je suis chinoise. J'ai étudié un an à Paris dans une école d'ingénieur. Je fait un séjour à Shanghai.

Je voudrais chercher un/une partenaire française linguistique.

Idéal est une/deux fois par semaine et deux heures par fois (on verra plus tard). Je ne suis disponible que les soirs de semaine et le weekend. J'habite dans le district de Changning, et je travailles dans le district de Jing'an. L'endroit pratique pour moi est Nanjing West Road, Jiangsu Road, Zhongshan Park ou pas loin d'endroits.

A mon côté, j'aimerais bien progresser mon niveau de français, le niveau oral et le niveau écrit. Je parles toujours des mots les plus simples avec plein d'erreurs grammaires. Je ne peux pas utiliser des conjugaison comme le subjonctif ou le conditionnel, sans parler de plus difficile que ça.

Ce que je pourrais t'aider : les cours chinois. J'ai fait des tandems avec trois français avant pendant différents périodes en Chine. Mais nous n'avons pas fait très sérieusement. Ce que je te promis est que je suis motivée pour donner des cours de chinois.

Si jamais qn est intéressant, merci de me contacter par 一三五 6432 六 四 一 九.

( C'est mon premier message sur BonjourChine. J'espère que ça marche... )

#1 wuliao, 16 Octobre 2010
    Dernière édition: 10 Décembre 2010
  2. patrickmalou

patrickmalou Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    echange

bonjour,

jhabite en france, et je suis en stage a shanghai en ce moment du cote de nanjin west.

moi je voudrais apprendre a parler chinois.
    je serai interessee par un echange si tu veux.
    je n'arrive pas a lire ton numero de tel, je te donne le mien 18221175884

3. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Ingénieur dans quel domaine ?

4. jpagliari

jpagliari Membre Actif

Inscrit:
    22 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je suis à Shanghai pour un an. J'ai commencé à étudier le chinois il y a un mois.

J'aimerais vraiment m'améliorer. Je suis également disponible à partir de 17h.

Mon tel: 18721070364.

N'hésite pas à me contacter. A bientôt.

5. katezhu

katezhu Apprenti

Inscrit:
    22 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aide mon assistante Kate à rechercher un partenaire linguistique, son numéro 13601607984, elle travaille au Plaza 66 Nanjing Xi lu, pouvez vous la contacter elle démarre le Français et parle parfaitement anglais
    Patrick Nouvel

6. wuliao

wuliao Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Excusez-moi. Mon numéro est un peu compliqué. Car j'écris quelques chiffres en chinois. (Pourquoi comme ça ? Parce que bla bla bla...)
    J'ai déjà trouvé une.
    Mais je suis toujours intéressée par une sortie ou des activités. N'hésitez pas de me contacter.

7. wuliao

wuliao Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Excusez-moi. J'ai déjà trouvé une.
    Mais je suis toujours intéressée par une sortie ou des activités. N'hésitez pas de me contacter.

8. wuliao

wuliao Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne comprends pas très bien.

C'est-à-dire qu'elle commence d'apprendre le français ? Moi, je suis chinoise.

Mais si jamais elle voudrais apprendre le chinois, avec plaisir. On est dans le même batîment !

9. wuliao

wuliao Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai passé des bons moments avec la première fille qui m'a contacté par un échange régulier. Malheureusement elle partira la Chine bientôt. Je retourne ici et chercher qn.
    Et merci beaucoup, le forum BonjourChine ! Grace à vous, j'ai rencontré une fille très mignonne très 可爱

10. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu viens chercher quelqu'un pour progresser en chinois ou un top model ?

11. wuliao

wuliao Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, mec. Quand je parle le mignon, c'est-à-dire qn séduisant, on a eu la discussion intéressante. Ce n'est pas qn ennuyant. Pas besoin d'être un modèle.
    Moi, je veux pratiquer français ou anglais. Je peux enseiller le chinois.

Partager cette page