1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

chercher un pâtissier/glacier français pour une création d'une pâtisserie en HaiNan

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par paris75011, 3 Juillet 2011.

1. paris75011

paris75011 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juillet 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour
    Cette annonce c'est pour un ami qui sont à haikou en province de HaiNan, lui il veut créer une pâtisserie/glacerie française à ville de haikou, comme il y a très peu de français sur l'île et encore moins pour de pâtissiers/glaciers,donc il me demande de passer une annonce sur ce forum pour essayer de trouvez quelqu'un qui soit dans ces domaines, et qui aurait envie de bosser dans cette région. poste d'un salarié et voir un associé. si ça vous intéresse,contacter moi dans un premier temps par mail chen.guorui@hotmail.com ,n'oubliez pas préciser votre profil et votre attentes ,

bien cordialement bonne semaine à tous

2. GIL

GIL Apprenti

Inscrit:
    8 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,
    Votre annonce m interesse , je vous contact par mail .

Cordialement votre ,

Gilbert

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Si vous le faites en boite chinoise, pourquoi pas, mais si vous avez pas une quantité de clients potentiels (je ne parle pas de chinois de Hainan qui ne consommera que très peu voire pas mais de personnes qui consommeront régulièrement), alors ce ne sera pas rentable et en plus vous allez vous retrouver face à des difficultés monstres avec l’hygiène etc.

J'y avais pensé il y a quelques années, mais il est mieux de sourcer ce produit en congelé ou pré cuits. Ca demande une certaine connaissance du secteur en Chine pour monter ce genre de biz.

C'est un conseil d'ami vu que je suis passé par là.

4. Tao

Tao Membre Bronze

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Miam Miam

Bonjour,

Tout d abord haikou c'est pas top pour ouvrir une pâtisserie!!

Sanya sera mieux , pcq c'est une ville balnéaire et surtout il y'a beaucoup de touriste étranger et chinois!!

Après il y'a de bonne pâtisserie a Sanya , mais plus style viennoiseries !

(HUmmm sa me manque les eclaires et les millfeuilles )

Après c'est sur qu'il faut choisir ces pâtisseries ,Mais SVP arrêter avec vos préjuger!! en France on a aussi des porc qui fond leur gâteaux en se grattant le nez!

D’ailleurs la plus part des bonne pâtisserie ou vienoiserie sur Sanya ,vous pouvez voir les chef faire leur gateau derrière une vitre et surtout pouvoir vous rendre compte de l'etat de l’hygiène qui est irréprochable dans la majorité des cas! (travail avec des masque et des gants ainsi que tout en blanc ,l'espace très propre aussi!!

Voila Cher ami !!

Ps: j'habite Sanya donc je peux en parler a l'inverse de certain tjs en train de critiquer!!
    RETOURNER CHEZ VOUS SI VOUS N'ETES PAS CONTENT!!!!

:))))))))

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    La réplique de base: "RetourneZ (avec un Z tant qu'à faire...) chez vous si vous n'êtes pas content"

Concernant l’hygiène dont je parlais, ce sont les services de l’hygiène et pas la propreté de chacun. Puisque apparemment tu as l'air d'avoir une connaissance incroyable de ce secteur si particulier, tu ne dois pas être sans savoir les nouvelles réglementations appliqués ces derniers mois et surtout les sanctions qui sont tombés un peu partout en Chine...

Enfin, concernant la fabrication de pâtisseries françaises, il te faut certains produits qui couteront une certaine somme si les commandes ne sont pas suffisantes. je te parle également du fait que si la structure est une boite étrangère, alors les conditions minimum pour ce genre d'activité demanderont un investissement colossal que ce soit en capital imposé et ensuite en équipements.
    Enfin, si tu es sur du B2C, cela devrait être plus simple car tu peux faire ton labo dans ton point de vente à condition qu'il y ai les doubles entrés, les sasses, les emballages séparés etc. En revanche si tu veux faire du B2C, alors là... C'est la fête du slip avec des délais allant de 6 à 9 mois avant de d'avoir le QS sachant que pour enclencher la demande il te faudra avoir le labo équipé et près à l'emploi. A la suite de quoi, pendant 6 à 9 mois, tu ne pourras pas te servir de ton beau labo, tant que le QS ne sera pas délivré.

Maintenant, un touriste ou même des centaines de touristes, c'est bien... Pour les hôtels. une pâtisserie, ça demande des clients quotidiens, adaptés ses produits aux gouts des clients. Les chinois ayant une demande très différente des occidentaux, il ne faut pas faire n'importe quoi juste pour faire franco français. Les DLC dans ce genre de produits c'est D+3 donc si tu te plantes, ça fait mal.

Moi ce dont je parlais c'était pas de Hainan l'île paradisiaque sur laquelle on a pas le droit de dire quoi que ce soit de négatif, mais de l'aspect plus pro. Désolé encore d'être dans ce domaine. Alors plutôt que de déblatérer en se sentant visé à chaque fois qu'on parle de ton lopin de terre, relis un peu. Et puis si tu n'acceptes pas les remarques sur ton île, bah désolé pour toi, c'est un forum libre où on peut exprimer son point de vue.

#5 EoL, 9 Août 2011
    Dernière édition: 9 Août 2011

Partager cette page