1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chercher un homme français

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Wou, 5 Janvier 2013.

1. Wou

Wou Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis une fille chinoise étudiée a la Sorbonne en Master.
    Je cherche un homme français sérieux qui voudrait avancer dans la vie avec moi.

2. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Bonjour,

Tu es étudiée a la Sorbonne dans le cadre de cours d'anatomie, d'art plastique, ou de psychologie?

Je pense qu'il y'a a la Sorbonne beaucoup d'homme français sérieux qui veulent bien avancer, mais seulement si toi tu vas dans le sens opposé.

Bon courage pour tes recherches

3. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Je suis une affaire, tu veux avancer avec moi dans la vie?

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - ouh les moqueurs... qui seraient sans doute bien incapables nous de sortir les deux mêmes phrases en chinois, je pense. Allez chiche, bon courage ! :D

PS : pense à réviser la différence entre le participe présent et le participe passé ! (étudiée / étudiant)

5. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Ratings:
    +479 / -4
    你好, 上楼我确实笑话那小姑娘了, 觉得还是应该笑话, 上La Sorbonne还分不清主动态和被动态还找个男人么,我觉得还是找名法语老师才行。

虽然我不上清华大学但至少我在华有点基本语言基础。

算了, 反正她肯定会找合适的男人, 但我还是建议不用上本论坛,还是上meetic吧

小吴,祝你一路顺风

6. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Au cas ou tu ne sais pas, aller à Sorbonne ne veut pas dire qu'une personne peut parler Français couramment.
    Les cours de Français à Sorbonne sont destinés justement aux étrangers qui veulent apprendre la culture française, comme à 北大 en Chine. Donc je ne vois rien de drôle de se moquer des gens qui osent au moins parler une langue qu'ils veulent apprendre.

ce que tu as fait s'appelle 取笑,et rare on dit 笑话某某人。

7. blairyuan

blairyuan Membre Silver

Inscrit:
    21 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    这个法语怎么交流呀。呵呵

8. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Ratings:
    +479 / -4
    A la Sorbonne en master... a priori on est quand même censé distinguer la voie active et passive. du coup ça évite de tendre des perches aux moqueries faciles comme la mienne, et pour laquelle je présente au passage mes excuses sincères. je ne voulais pas être méchant, juste faire un peu d'humour, je comprend que tous ne partagent pas le même sens de l'humour que moi.

Pour la question du niveau de français des étudiants chinois dans les universités françaises en bac+4 ou 5, c'est pas entièrement a moi d'en décider mais je crois que le sujet fait quand même un peu polémique dans certains établissements...

Cela dit, ça part aussi de la base d'enseignement en Chine dans les universités ou y'a encore pas mal de boulot concernant la coordination entre profs étrangers et profs chinois pour une vraie cohérence de l'enseignement. bref, c'est pas vraiment le sujet ici.

Bon courage donc a Mlle Wou pour ses recherches d'un homme sérieux et pour son apprentissage du français.

9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Oui, la pire bêtise serait bien de considérer qu'un(e) étudiant(e) chinois(e) est niais(e) ou stupide, sous prétexte que son niveau de français lui fait encore faire des fautes ridicules.
    Bien souvent, cet étudiant aura très vite rattrapé notre propre niveau de maîtrise sur sa propre langue.
    Donc quand on travaille dans l'enseignement en FLE, on est confronté à cela tous les jours ; et en mesurant sa propre progression en LE à celles des élèves, on acquiert très vite une grande (et insoupçonnée) leçon de modestie.

Privilégions donc l'encouragement de toute personne à apprendre une autre langue, voire une autre culture, chercher un conjoint différent.. plutôt que de le râiller.

anim_bravo

10. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    C'est bizarre de le demander comme ca sur un forum, je suis peut etre vieux jeu mais bon..

11. Vanda

Vanda Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Sans vouloir entrer dans le débat, je souhaite rappeler aux français qui se moquent du niveau en français des étudiants étrangers, que les étudiants français sont extrêmement loin d'être les meilleurs dans l'apprentissage des langues étrangères. Donc soyons plutôt modestes, surtout envers les étrangers qui, beaucoup, jugent les français trop orgueilleux, et je suis du même avis.

Partager cette page