1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

chercher les importateur français pour la Broderie chinoise de Xiang

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par a0802, 9 Avril 2009.

  1. a0802

    a0802 Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Avril 2009
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Broderie chinoise de Xiang


    [​IMG]La broderie Xiang, un des plus célèbres artisanats de la province du Hunan, figure parmi les quatre fameuses écoles de cet art artisanal en Chine, avec l'école de Su (Suzhou, province du Jiangsu), celle de Yue (province du Guangdong) et celle de Shu (province du Sichuan). Ses oeuvres ont été couronnées dans plusieurs foires internationales.
    L'école de Xiang serait née aux alentours de Changsha, aujourd'hui chef-lieu de la province. Les objets brodés de cette région étaient à l'époque de qualité supérieure à ceux du reste du Hunan.
    La broderie Xiang est plus vive, plus jolie et plus exacte que la peinture. Pour broder une petite image, une brodeuse doit employer plus de 70 points différents et une centaine de fils de soie, de couleurs différentes. La gradation nuancée des tons ainsi obtenue rend l'ouvrage vivant. Un portrait brodé est ainsi très ressemblant, et les fleurs et oiseaux brodés ressemblent aussi à la nature. Des poètes antiques ont qualifié la finesse de la broderie Xiang d' « ouvrage de fée».
    [​IMG]La broderie Su est célèbre pour le thème du chat et celle de Xiang pour celui du tigre. L'école de Xiang a inventé un point de broderie qui permet de traduire la férocité de cet animal sauvage, en relevant ses poils. Ses prunelles, composées aussi de plusieurs fils de soie de différentes couleurs, brillent avec éclat.
    La broderie Xiang est très ancienne. En août 1972, on a exhumé dans une tombe des Han (206 av. J.C.-220) en banlieue de Changsha plusieurs articles brodés, dont les points de broderie sont les mêmes que ceux d'aujourd'hui. Cette découverte a prouvé que la broderie Xiang remontait au moins à plus deux mille ans.
    Les archives montrent que de la fin des Ming aux premières années des Qing, la ville de Changsha comptait plusieurs ateliers de broderie. C'est dans les dernières années des Qing que la broderie Xiang s'est distinguée déjà par sa facture toute particulière, en devenant ainsi une école importante en Chine.
    Aujourd'hui, elle compte plusieurs variétés : la broderie sur un seul côté, la broderie présentant de chaque côté les mêmes dessins et couleurs, la broderie aux dessins et couleurs différentes des deux côtés...


    si ça vous intéresse, n'hésitez pas me contacter: hua.xiao@hotmail.fr
     
  2. Damien en Chine

    Damien en Chine Membre Gold

    Inscrit:
    10 Avril 2007
    Messages:
    349
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    c'est intéressant comme article...

    On a envie d'en savoir plus, qu'est ce que vous faites exactement ? de la broderie dans le hunan ?
     
  3. vinalinen

    vinalinen Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Juin 2009
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Broderie

    nous recherchons des importateurs/distributeurs de broderie.

    Nous fabriquons de grande quantité de produit. Pour satisfaire vos besoins, nous nous adaptons à votre commande en vous offrant la possibilité de choisir le type de tissu, de fils. Nos tissus sont en Bambou, Cotton, Lin, Soie ou Polyester.

    Nôtre équipe peut vous aider à trouver des accessoires ou linges pour la broderie tel que : bouton, fermeture éclaire, serviette, peignoir en fibre de coton ou bambou.

    Notre conditionnement peut être classique dans un sac polyester ou dans des boites cartonnés avec l'impression du logo de votre entreprise.

    vinalinen.com
     

Partager cette page