1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chercher la belle française à rencontrer

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par face021@gmail.com, 4 Janvier 2009.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonsoir
    Comme le souligne Vince_fr : face021 et拿破仑
    Vous êtes sur un forum francophone de plus le sujet auquel vous participez concerne le quête du Saint Graal féminin : la femme parfaite .

Malheureusement vous êtes loin de la découvrir et la rencontrer ,si vos écrits se limitent a quelques gribouillons n`ayant ni sens, ni attrait a être lu part votre future prétendante, Alors gentlemen prenez votre temps ,voir demandez de l`aide pour écrire vos parchemins de conquête amoureuse, mais stop a la barbarie-linguistique.

Tout le monde n’est pas capable de former des phrases à la fois intelligibles et écrites correctement. Mais quand on se replace dans le contexte, il faut tout de même garder à l’esprit qu’on n’a justement QUE l’écrit pour faire passer ses idées, convaincre et communiquer sur Internet. Ca mérite donc un minimum d’effort de ce côté là. Et, à moins de vouloir cibler exclusivement une certaine catégorie d’internautes dont la culture se limite au SMS et aux émissions de télé-réalité, il est indispensable de s’exprimer le plus clairement et le plus “proprement” possible.

Pour certains, l’orthographe n’est qu’un art mineur, indigne de figurer au même rang que certaines matières scientifiques censées être plus utiles aux informaticiens (comme si la science pouvait s’affranchir de rigueur rédactionnelle). Pour d’autres, c’est carrément un “art minable”, un truc de vieux qu’il faut justement battre en brèche en s’appliquant consciencieusement à commettre les fautes les plus abominables chaque fois qu’on touche un clavier.

A tous ceux-là, je voudrais d’abord dire que la langue française n’est rien d’autre qu’un ensemble de codes et de règles bien précises, qui ne sont pas très éloignées de celles qu’on trouve dans des domaines réputés plus rigoureux (mathématiques, informatique…).

Ensuite, la langue française est déjà tellement malmenée à tous les niveaux de la société que ceux qui essaient de prouver leur rébellion en la martyrisant davantage ne font que confirmer, finalement, leur parfaite intégration dans un système global qui méprise la culture et tend à opérer un nivellement par le bas de l’intelligence commune.

Oublions donc les à-priori et les images surannées autour de la langue française. Ecrire correctement est avant tout une première marque de respect envers ceux qui nous lisent, c’est vrai, mais c’est aussi une force pour celui qui veut faire passer un message.

2. bellino

bellino Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou, suis senegalais,,j'arrive en chine dans 3 semaine pour y vivre, je cherche une copine pour une rencontre sympat ,alors les filles repondez moi,,je me ferai plaisir de vous rencontrer dans 3 semaine
    ecriuvez moi sur mon adresse amouzou52@yahoo.fr

Partager cette page