1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche Z1000 2011 2012 2013

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 6 Août 2013.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Si tu as une huA, moto et plaque légales, assurance, il n'y a aucune raison.

Edit: aucune raison si tu n'es pas en tord et aucun raison si tu es en tord et rien de grave...

Non, juste que je ne m'échappe jamais quand je vois une flic, des fois ça passe et des fois non...

Une fois un flic m'a mi une prunce pour stationement interdit avec ma GSXR... j'étais garé avec tout les autres vélos, scooter et petites motos...
    Le pire c'est qu'il a juste collé l'amende sur ma moto et les autres évidemment...

#21 iwsmike, 20 Août 2013
    Dernière édition: 20 Août 2013
  2. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'avais le choix pour les taxes, les payer ou pas... je savais que je dépenserai jamais plus de 300K dans une Z1000 et que je ne mettrais pas de plaque de Shanghai, donc j'ai dit non pas la peine,
    je l'ai fais en toute connaissance de cause, sinon le mec m'annoncait 320-350K...

Tu roules en quoi pour avoir une 650?

3. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Voici quelques images:

4. Trouduc

Trouduc Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    WOW !
    Enjoy !
    Il faut que je rentre en France prendre ma dose de becane !

5. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'avoue elle est pas mal. Par contre les branches d'arbre comme support dans la caisse de transport... C'est du cerisier japonais ? [​IMG]

Tu va t'équiper comment pour conduire ça ?
    A la chinoise: tongs + casque de chantier
    A l'Européenne: blouson renforcé + pantalon + casque moto ?

6. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Certainement pas à la chinoise,
    Je suis déjà équipé, ça fait 3 ans que je roule ici, avant j'avais une GSX-R, la photo j'étais arrêté, le casque n'est pas loin.

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Hello Mike,

Merci pour tes reponses!
    Tant que tu es la, est ce que tu sais au bout de combien de temps une moto n'est plus utilisable? Y a t il une loi qui interdit la circulation aux anciens modeles?

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    ça je n'en suis pas bien sûr, je crois que c'est 20 ans mais à vérifier, je me souviens que ma 1ère moto en 2009 c'était un modèle de 1994 donc 15 ans.

9. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    sympa! ;) pour ici c est une becane kivabien !

10. TopManda

TopManda Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai une 650NK:

IMG-20130820-00495.jpg
    Concernant cette taxe non payée, explique-moi, tu peux procéder à l'édition d'une plaque d'une province lambda en toute légalité avec une moto achetée HT?

Fichiers attachés:

#30 TopManda, 20 Août 2013
    Dernière édition: 20 Août 2013
  11. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je connais celle là, pas testé mais j'ai testé sa cousine la BJ600, pas cher.

Pour la plaque, via guanxi, oui.

12. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Wow c'est vrai que 300K ça faisait un budget assez conséquent ! Belle(s) moto(s) en tout cas, vous devez bien profiter avec des machines pareilles ;)

13. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sur les routes chinoises [​IMG]
    Entre la qualité des routes avec leur cratère de poule, la limitation de vitesse et la façon de conduire des autochtones...
    Mais c'est juste peut-être le plaisir de sentir un gros moteur entre les cuisses [​IMG]

14. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ah c'est des routes avec du bon gourmand croquant ! :D Non mais y'a bien des endroits ou vous pouvez ouvrir un peu non ? Je sais que globalement c'est pas top le réseau mais quand même :D

15. TopManda

TopManda Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    J'imagine que tu passes donc par le contact du shop ou tu l'as acheté: si c'est le cas j'espère pour toi qu'il est digne de confiance.

Assures-tu toi bien que les papiers sont 100% légaux parce que les papiers des plaques waidi (hors Shanghai) sont souvent falsifiées (une copie identique d'une plaque existante roulant dans la province sélectionnée), d'autant que la taxe de ta bécane n'a pas été payée ce qui doit compliquer la tâche du mec qui dépose la demande dans la province en question: un clonage, c’est la solution de simplicité et il est souvent trop tard que l'on s'en rends compte (je parle par expérience car j'ai une connaissance qui avait acheté un Ducati hors taxe et les plaques se sont avérées être des plaques cloonées, tout comme les papiers qui avaient pourtant l'air en règle: sa moto lui a été confisqué après l'accident + paiement des dommages engendrés.)

Bon ride en tout cas.

16. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    comme George ? ? ?

17. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2

T'inquiète, pour les papiers, les plaques, il y a 4 types:
    Fake = total fake, pas de document, juste une plaque "jiayou yong de"
    Taopai = fake plus = copie des papiers et de la plaque d'une autre moto, pareil que la tienne, bonne marque, bonne photo, mais au nom d'une personne inconnue et mauvais numéro de moteur
    250cc = fake plus plus = tout les bons papiers, bonne photos, bon numéro de moteur, au nom d'une parsonne que tu connais, tu es le seul utilisateur de la plaque mais, la marque et le CC enregistré c'est 250...
    Full legal = tout les bons papier, à ton nom, bonne photo, bon numéro de moteur, bonne marque, bon CC, bref impec... mais alors là, comme dans ton cas, la plaque coûte plus cher que la moto...

Moi j'aurai la version 250cc.

Oui le mec ça fait des années que je le connais, pratiquement depuis le début de ma GSX-R, présenté par un de mes plus vieux ami chinois, un très bon mécano digne de confiance à qui j'ai présenté d'autres motard français,
    depuis ils ne vont que chez lui.

Qui plus est, j'ai quelques ami(e)s dans la police, ça aide... en gros je peux faire vérifier les plaques et avoir un petit coup de pouce en cas de soucis...

18. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Quand on cherche on trouve... ce soir débridage de ma Z1000!

J'aurai cru ça bien plus compliqué à faire!

19. TopManda

TopManda Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, je comprends mieux, en cas d'accident, le fait que ta 250cc soit en fait un 1000cc ne risque pas de poser un problème?
    Evidemment si tu fais jouer ton guanxi auprès de tes potes policiers: je comprends que ça puisse aider.

Partager cette page