1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche Z1000 2011 2012 2013

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 6 Août 2013.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Comme dit le titre, je cherche une Z1000 de 2011, 2012 ou 2013.

Noire de préférence

Possibilité de mettre une plaque, de shanghai ou d'ailleurs.

2. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je pense avoir trouvé la moto de mes rêves ^^

1376326459.jpg 1376366852.jpg 1375791919.jpg 1376511066.jpg

Z1000 de 2013, neuve, black mat, 101K :)

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ça coute combien de faire mettre la plaque?

4. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Si je prend, je ne mettrai pas de plaque de Shanghai, sinon au total j'en aurais pour 300K,
    je vais prendre d'une autre province, 1500 RMB et au nom de ma copine chinoise.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ok, bon à savoir
    et ça roule partout ces bettes là?

6. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Partout sauf en théorie dans shanghai...

Si je me fais attraper, ça sera 200RMB d'amende et 2 points en moins et risque de confiscation, auquel cas il faudra aller au poste payer l'amende et récupérer la moto.

7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Le prix pour les plaques de motos, c'est le même que pour les plaques de voiture ?

8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est une moto de conception chinoise ? T'as pas peur qu'elle t'explose à la gueule ?

9. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Z1000 de conception chinoise? Sacrilège, c'est japonais!

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Non, c'est meme encore plus cher!

Le truc c'est que les plaques de moto peuvent etre converties par la suite en plaques de voiture. Par contre une fois que c'est fait on ne peut plus revenir en arriere, c'est a dire qu on ne peut pas convertir une plaque de voiture en plaque de moto. Du coup il y a de moins en moins de plaques moto disponibles, ce qui fait que leur prix augmente...

C'est un excellent systeme trouve par les tetes pensantes shanghaiennes pour ameliorer la fluidite du trafic, puisque comme chacun sait une moto prend bien plus de place qu une voiture dans la circulation. Bref, un systeme vraiment tres intelligent...

11. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Moto acheté, livraison dans la semaine ^^

12. nelson13

nelson13 Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, tu as acheté où ta moto svp?

Je suis trés interessé aussi.

13. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Via mon garagiste, que je connais depuis des années.

Tu parles chinois? Tu as l'argent pour?

14. nelson13

nelson13 Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boite est pleine.

Peux tu supprimer quelques messages?

Merci

15. TopManda

TopManda Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n'est pas la raison exacte... l'édition de nouvelles plaques d'immatriculation de voitures a toujours lieu, a contrario l'édition de nouvelle plaques moto s'est arrêtée il y'a plus de 10 ans suite à des accidents graves dans Shanghai : un gros cube (0 à 100 en moins de 4 sec), en centre-ville peut vite faire des dégâts: les permis s'obtenant à l'époque très facilement car les écoles étaient peu professionnelles.... Du coup seules les plaques de moto en circulation peuvent être rachetée: la demande étant supérieure à l'offre provoque une grosse disparité au niveau des prix: voiture: 75K, moto 130K

Si tu habites en centre-ville (Changning, Xuhui et Putuo inclus), je te déconseille de prendre une plaque HU()C (extérieur de Shanghai) ni une plaque d’une autre province : non pas parce que tu risques de perdre des points (2 points par fraude, tu n’te feras pas arrêter 6 fois dans l’année à moins d’être un poisseux de 1ère) mais parc’qu’en cas d’accidents tu seras entièrement fautif : tu paieras l’ensemble des dégâts matériels et physique engendrés et n’étant pas dans la légalité, aucune assurance ne couvrira ce type de comportement, tu peux donc avoir à payer à vie le traitement médical d’une personne que tu sois responsable ou non de l’accident. Ce qui ressortiras du jugement, c’est que tu n’étais pas en règle.
    Roulant une 650, J’ai fait le choix de prendre une plaqueA et d’être dans la légalité. Quand tu roules dans une ville comme Shanghai, crois-moi, ça n’a pas de prix.

16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Ah, je n'etais pas au courant pour ces accidents, du coup ca parait un peu plus logique, effectivement.

Merci pour ces precisions!

Par hasard, saurais tu si une 400 cm3 est consideree comme un gros cube ici (je suppose que oui malheureusement...)

17. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Beaucoup d'erreur ici...

Déjà oui pour la raison des interdictions en revanche entièrement faux pour le fait qu'il n'y ait pas de nouvelles plaques.

Ensuite pource qui est du fait de tout payer, faux et archi faux, pour avoir eux 1 bad accident je pafle d'expérience,
    De plus, un ami qui a eu un accident, un mec a grillé un feu et lui a coupé la route, il y a de ça un moment, est actuellement en train de se prendre la tête avec les flics et l'assurance, non pas pour une reconnaissance des tords ni de qui doit payer, mais sur le montant a payer à mon pote.

Il roulait avec une FZ6, waidi plate, assurance à son nom!

Tu a l'air de savoir de quoi tu parles, mais pas sûr que tu ai l'expérience de la route ici...

Quant aux points, il y a un peu plus d'un an j'ai du repasser mon permis, lors d'un contrôle
    Le flic me dit que mon permis utilise 17 points sur 12... raisons toutes les mêmes: à Shanghai avec une waidi plate...

Pour les 6 fois dans l'année, ça ne marche pas par année genre au mois de décembre 2012 tu te fais arrêter et en janvier 2013
    Tu récupères tes points... non c'est si tu te fais arrêter le 25 décembre 2012, il ne faudra pas te refaire avoir avant le 25 décembre 2013...

Tu as fais le choix d'une huA car tu as les moyens...et non pas car ça vaut le coup!

18. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Pour tout ce qui est au dessus de 125 il faut un permis E(gros cube) minimum

#18 iwsmike, 16 Août 2013
    Dernière édition: 16 Août 2013
  19. TopManda

TopManda Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Il n'ya plus d'édition de nouvelle plaque d'immatriculation HU(护)A. c'est un fait en découle des prix hallucinant au jour d’aujourd’hui. Je n'te parle pas de plaques du Jiangsu / provinces annexes ou des plaques Hu C qui sont éditées à une cadence quasi industrielle.

Si tu roules avec une plaque Hu A et que tu renverses quelqu’un à Shanghai, tu es dans une merde noire, que le passant soit fautif ou non, alors rouler avec une HU C dans Shanghai c’est multiplier les chances contre toi en cas d’accident.

Evidemment que dans certaines situation et du zèle d’un flic, ou autre, tu peux inverser la tendance, mais prendre le cas de ton pote pour une généralité est selon moi une erreur, si tu connais aussi bien la Chine, tu devrais savoir qu’il n’y a pas de règle à ce niveau-là.

Pour ce qui sont des points, je suis d’accord avec toi sur la méthode de calcul, tu as donc perdu tes points via des radars ou camera?

#19 TopManda, 19 Août 2013
    Dernière édition: 19 Août 2013
  20. TopManda

TopManda Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    De plus, je suis surpris que t'ais trouvé une Kawa Z1000, neuve à 101 000 rmb, la taxe d'importation chinoise sur les 1000cc tourne autour de 90%, sans parler des frais de transport et frais annexe: le prix devrait normalement tourner autour de 190K à 200K (le prix magasin étant de 12 000€).

Les chances sont assez élevées pour que la taxe d'import de ta moto n'ait pas été payée, en résulte une impossibilité de mettre une plaque 100% légale dessus, donc même si tu souhaitais mettre une plaque 护A, tu n'pourrais pas. Selon moi, le choix de mettre une plaque d'une autre province à un autre nom sur cette z1000 est donc judicieux puisqu'obligatoire.

Kiffe bien en tout cas.

#20 TopManda, 19 Août 2013
    Dernière édition: 19 Août 2013

Partager cette page