Cherche veterinaire a Canton...desesperement

pascal

Membre Bronze
18 Déc 2006
13
0
36
49
Canton
www.pascalbardel.com
Bonjour a toutes et a tous,

Je viens d'offrir un petit chaton a ma femme. Et malheureusement ce petit chat est malade. Alors outre le fait que ce chat n'a pas l'air sevre, il reste la plupart du temps a dormir sous une couverture, il refuse de boire et de manger. Ma femme est deja alle voir 4 hopitaux pour animaux. Il aurait apparemment attrape froid et aurait une inflammation de l'estomac. Le probleme, c'est qu'a part lui faire des "injections" de je ne sais quoi, ce chaton ne va toujours pas mieux. Et je commence a douter tres serieusement de la qualite de ces veterinaires.
Ca fait maintenant une semaine que ce chat est comme ca, et au rythme ou ca va, je ne lui donne pas plus de 2 semaines a tenir.
Je suis tres inquiet et je voudrais savoir si je pourrais trouver un veterinaire digne de ce nom a Canton... c'est vraiment tres urgent.

Je vous remerci toutes et tous par avance

Pascal
 
J'ai eu malheureusement une experience a peu pres similaire. J'ai achete un chiot pour une amie lors de son anniversaire. Au bout de quelques jours, on s'est rendu compte que le chien n'allait pas bien. Mon amie l'a emmene chez le veto malheureusement le veto nous a dit qu'il etait malade et apparemment ne pourrai rien trop faire pour l'aider. Le chiot est décédé quelques jours plus tard.
Nous avions achetes le chien dans la rue, on voit souvent des gens qui vendent des animaux de cette maniere. Malheureusement je pense que les gens qui vendent les chiens n'ont pas le souci de la sante de ces animaux, ce qui leurs importe c'est d'elever des animaux et d'en vendre le maximum au detriment de la sante de ces pauvres betes qui n'ont pas demandés a etre nes et vendu a la sauvage dans la rue.
Suite a cette evenement nous n'avons voulu racheter d'animaux, je pense que ces animaux ont ete élevés dans de mauvaises hygienes, pas de piqures pour les proteger de des maladies etc...Cela est triste de constater que ces animaux sont "condamnés".
Eviter d'acheter ces animaux dans la rue, cela encourage les personnes peu scrupuleuses a faire des profits.
 
Je ne suis pas à Canton, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'effectivement tu as bien pu tomber sur de "faux vétos"... J'ai eu une histoire dans le genre, et j'ai trouvé mon vrai véto un peu trop tard.
J'espère que quelqu'un pourra te conseiller un véto digne de ce nom. Pauvre petit minou :(
 
Oui, acheter des animaux dans la rue est plutot risque. Ils vont jusqu'a droguer les chiots malades, pour leur donner plus de peche et donc les vendrent plus facilement. Tout en sachant qu'ils ne tiendront pas 1 mois.
 
veto a canton

Bonjour Pascal,

Suite à ton mail concernant ton chaton, appelle le consulat francais de Canton ils
ont normalement les coordonnées médicales de cliniques privées
( je ne les ai pas), j'ai 2 chats à Shangai et
lorsque ils ont été malades, je me suis renseigné directement par le consulat francais
de Shangai. Ne desespère pas, comment va t il ? Donne lui absolument du lait pour
chaton que tu achetes dans les grands centres commerciaux de Canton....
Canton est une grande ville j y ai habité pendant 3 ans .
Le consulat ne s'occupe pas que des formalites administratives de visas....il donne
des informations pour tous résidents francais qui se trouvent dans des difficultés
ex : cainet medical, hopital, veterinaire....

Courage,

Lil,
 
Eh bien apres avoir couru tous les veto que l'on connaissait, j'etais sur le point d'appeler le consulat pour savoir s'ils connaissaient un bon veto, la nouvelle est tombe. Plus vraiment besoin de veto, le petit chaton est decede. Bien triste nouvelle a la veille des fetes de noel.
Merci quand a toutes les personnes qui m'ont repondu.

Pascal
 
Chaton

Bonjour Pascal,

Je suis triste pour ton chaton, au moins vous aurez fait le maximum.....pour le sauver
Je vous souhaite quand même un joyeux noël a vous 2 .

A bientôt,

Lil,