1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche une personne pouvant ramener mon chat en France/Belgique aux alentours de Noel.

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par LiliB, 24 Septembre 2013.

1. LiliB

LiliB Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.

Je cherche une personne faisant un voyage en avion Shanghai Paris ou Shanghai Bruxelles aux alentours de Noël, pouvant ramener mon chat.

Je suis actuellement a Shanghai et n'ai pas beaucoup d'autres raisons d’être la que d'attendre que les procédures pour ramener mes 2 chats en Europe soient fini. Ils seront autorisés a voyager aux alentours du 10 Décembre. Nous ne pouvons voyager qu'avec un chat par voyageur. Ma coloc rentre a Bruxelles le 21 décembre avec un des deux chats.

Si quelqu'un est prêt a prendre un chat avec lui, tout sera arrangé pour que ce soit le plus simple possible et tous les frais seront bien sure payé; le prix du voyage du chat + 1500 yuans pour le service.

Si vous connaissez quelqu'un pouvant être intéressé, merci de me contacter via le forum.

2. Parisio

Parisio Membre Actif

Inscrit:
    31 Octobre 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si je rentre à Noel (moi en janvier sur), mon père rentre pour noel (surement un vol shanghai Paris) retrouver ma soeur qui habite en Belgique, je vais lui demander ses dates pour voir si ça peut être jouable.

Bonne soirée (Je vous tiens au courant dans la fin de la semaine)

3. LiliB

LiliB Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci ''Parisio''

Si cela peut marcher je serais bien sure a l’aéroport pour récupérer le chat.

Bien a vous

4. bea15mom

bea15mom Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0

Je Pense aller à Paris vers Le 20 Decembre,je peux Le faire si vous n avez personne d autre.voici mon tel 13764516509.n hésitez pas si besoin .je pense réserver mon billet dans 10 jours, je sais qu il faut prévenir la compagnie des qu on a le billet afin qui lui réserve une place en soute si je n ai pas le droit de le garder en cabine.je serai avec ma fille de 5 ans donc moins pratique à gérer... Mais si vous n avez personne d autre je le fais volontiers

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    n'oubliez pas que pour enregistrer un animal il faut se rendre 2 à 3 h plus tôt à l'aéroport que les 3h suggéré avant départ prévu (donc compter arriver 6h en avance à l'aéroport)
    après je ne sais pas trop ce qu'il en est de la paperasse au guichet

6. LiliB

LiliB Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous.

Problem solved!
    Merci a toute les personnes m'ayant proposE de l'aide.

Cordialement

7. Pimm

Pimm Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour LiliB
    J'arrive bientot sur Shanghai avec mon chat et ça m'intéresserait de savoir si vous avez pu facilement faire entrer les votres à shanghai (et quand il sont entrés)? Vous rappelez vous si les puces électroniques qu'ils portent sont un modèle particulier requis en Chine? Comment cela s'est passe à l'arrivée à l'aéroport? Combien de temps a dure la quarantaine et comment les avez vous récupérés?
    Merci merci merci d'avance pour vos réponses!!!
    Isabelle

8. PaulineS

PaulineS Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas sure que Lili vous reponde, etant au Canada maintenant... mais si ma memoire est bonne elle a acquis ses chats en Chine et non en France...

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour
    vous pouvez regarder là pour vous donner une idée de la procédure
    http://www.consulfrance-pekin.org/Importation-en-Chine.html
    http://ilspartentavecnous.org/bien-preparer-ses-vacances/je-pars-avec-mon-animal/les-formalites-indispensables/les-formalites-selon-les-pays/

là aussi même si c'est pour les chiens
    http://chroniques-de-chine.com/2012/05/28/conseils-pour-emmener-son-chien-en-chine/
    ils mentionnent qu'on ne peut emmener un animal que si on vient en chine avec un visa Z

#9 parapluie, 7 Janvier 2014
    Dernière édition: 7 Janvier 2014

Partager cette page