1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cherche une nounou ou un aupair français

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par btbshurumqi, 6 Octobre 2009.

1. btbshurumqi

btbshurumqi Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Urumqi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Je suis une chinoise, j'ai deux fils de 5 ans et 2 ans.J'habite à Xinjiang URUMQI en Chine.
    Je cherche une nounou ou un aupair français pour s'occupper de notre fils du lundi au samedi.
    Mon email: btbshurumqi@hotmail.com
    Apres le 16 Oct., mon portable est 0086 13999807874

Merci d'avance
    Cordialement,
    Bin

2. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    selon les conseils de certains sur le forum, il faut donner une idée du salaire et des conditions de travail pour potentiellement attirer l'attention et donner une impression de sérieux ...

je sais pas si ça se révèle utile, néanmoins.

par curiosité, je me demande s'il y a bcp de français qui séjournent à Urumqi ou dans le Xinjiang. On voit bcp de témoignages pour les voyages mais peu pour les séjours.

3. JeanFRANCOIS

JeanFRANCOIS Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    La grande différence, ce sont les lois du travail en France qui protège très bien quand on les connait, et donc le salaire qui va avec à cause des divers remboursements que procure l'Etat Français.

La différence de pouvoir d'achat, est vraiment très différente entre les deux pays.
    Donc comme la personne n'avait pas mentionnée une fourchette de salaire pour trois travaux sur environ 245 heures par mois, il y avait une mauvaise impression pour l'autre annonce.

4. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est vrai que les français qui vont en Chine sont plutôt des aventuriers un peu moins accrochés à ces protections mais ça peut leur être aussi bien plus agréable - habitués qu'ils sont - d'avoir des conditions précises pour un job qui semble (complètement à l'image de l'autre cas) osciller entre des compétences auprès des enfants et l'enseignement de la langue :)

Partager cette page