1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche une bonne ayi à Xujiahui

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Jacx, 8 Mai 2013.

1. Jacx

Jacx Membre Silver

Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Ratings:
    +9 / -0
    Bonjour,

J'habite à Xujiahui et je suis à la recherche d'une bonne ayi, comme l'intitulé du post l'indique!
    La 1ere annee etait nulle, donc je l'ai virée à l'occasion de mon demenagement.
    La 2e annee etait nulle, plus chere (400 kuais/mois pour 4h par semaine, ca reste decent), et j'avais comme l'impression qu'elle se foutait de nous.

Vu que la plupart du temps, elle venait alors que nous n'etions pas la, personne ne pouvait verifier qu'elle faisait bien ses heures. Certaines fois, on lui disait de ne pas venir, mais elle se pointait quand meme, notamment pendant la periode des fetes de fin d'annee,15 jours environ, durant laquelle personne n'etait present. Outre le fait que d'apres elle elle serait venue, alors qu'on lui avait clairement dit de ne pas le faire, ce qui m'interpelle, c'est plutot le qu'est ce qu'elle a pu faire!? Encore, elle aurait ete consciencieuse et aurait fait les plynthes, les carreaux, le frigo ou ce genre de trucs qu'elle a pas forcement le temps de faire en temps normal, soit! Mais la...Ca fait mal de s'entendre dire "Vous devriez vous prendre une ayi, les gars!" par les gens qui viennent a l'appart, y compris le proprio, alors qu'on en a deja une qui vient 4h par semaine...

Bref, tout un tas de petites choses qui ont conduit à son remerciement lorsque j'ai cru en tenir une nouvelle, bonne celle la.

Helas, la 3e habite trop loin, et apres nous avoir dit qu'elle etait partante, s'est finalement desistée. Du coup, mon colocataire et moi nous retrouvons gros-jean comme devant!

Aussi, si quelqu'un parmi vous habite du cote de Xujiahui et a une ayi dont il est satisfait, ce serait vraiment super sympa de sa part de me faire signe!

Merci d'avance

Jc

Ps: Desole pour le manque d'accents, ou les fautes eventuelles

Partager cette page