Cherche un partenaire d'études/des sources d'articles en chinois

贝 妍心 Anais BERNARD

Nouveau Membre
25 Jan 2021
3
0
1
22
Bonjour!

Je m'appelle Anaïs, j'ai 19 ans et je cherche un partenaire d'études pour le chinois!
Ou à défaut des ressources pour apprendre le chinois niveau HSK3/4 et plus.
Je suis niveau HSK3 (j'étais en chinois LV2 section orientale au lycée, l'année dernière), nos "devoirs" de confinement étaient de faire des HSK 3, et j'avais un assez bon score à chaque fois.

Je suis entrée à la faculté d'Aix pour le chinois, mais maintenant je regrette ce choix, leur façon d'enseigner m'a presque dégoûté des études… Tellement dégoûté que je vais arrêter les cours.

Voilà, je ne veux pas abandonner le chinois d'où ce message!

Donnez moi vos ressources ou écrivez moi ici si vous êtes intéressés pour un échange!
Bonne journée,

BERNARD Anaïs
 
Non LLCER Trilangue anglais chinois espagnol. Puis j'ai changé pour avoir chinois en groupe de niveau, Le groupe de niveau le plus haut n'est pas vraiment bien, le niveau est assez faible (à ma grande tristesse)

ben comme toutes les facs de langue, en france ou au pays du milieux du soleil levant
@parapluie , toi qu'est l'intello du fofo, y avait pas un topic des bouquins recommandés par le fofo pour l'apprentissage du noichi ?
 
oui, les niveau de chinois en première année de fac sont généralement pas top car beaucoup de débutants
tu devrais essayer de bouger sur une LEA
ça devrait être mieux et surtout plus utile pour quand tu comptes entrer sur le marché du travail
 
Bonjour!

Je m'appelle Anaïs, j'ai 19 ans et je cherche un partenaire d'études pour le chinois!
Ou à défaut des ressources pour apprendre le chinois niveau HSK3/4 et plus.
Je suis niveau HSK3 (j'étais en chinois LV2 section orientale au lycée, l'année dernière), nos "devoirs" de confinement étaient de faire des HSK 3, et j'avais un assez bon score à chaque fois.

Je suis entrée à la faculté d'Aix pour le chinois, mais maintenant je regrette ce choix, leur façon d'enseigner m'a presque dégoûté des études… Tellement dégoûté que je vais arrêter les cours.

Voilà, je ne veux pas abandonner le chinois d'où ce message!

Donnez moi vos ressources ou écrivez moi ici si vous êtes intéressés pour un échange!
Bonne journée,

BERNARD Anaïs
J'espere que ce website peut t'aider dans les etudes de Chinois.
 
Pour apprendre vite et bien, à l'écrit du moins (ça aide beaucoup pour l'oral même si on pratique peu) :

1) Skritter avec au moins le modes
écriture à main levée (permet d'imprimer dans la mémoire plus durablement le mot). Il y a littéralement rien de mieux pour apprendre vite et bien. Et en plus c'est ludique, t'y passes facilement une heure par jour pendant les trois premiers mois voire plus sans même le faire exprès.

2) HSK Check pour tester ton niveau de temps à autre.

3) rejoindre des groupes de discussion sur QQ et discuter avec les gens avec le vocabulaire que tu connais. Leurs réponses te fera apprendre davantage de mots et de façons de formuler des phrases naturelles.
 
J'avais bien aimé ce blog, abordable avec ton niveau :
L'auteur a rajouté une fonction permettant d'avoir la traduction quand tu passes sur le caractère.
Avec un niveau HSK 4/5, tu peux ensuite lire des forums / certains journaux en chinois, sans passer trop de temps à chercher des caractères dans le dictionnaire.
 
J'avais utilisé les livres du HSK HSK标准教程 jusqu'à HSK5 puis j'ai fait un mix entre la version HSK6 et d'autres bouquins, ça a bien marché pour moi.
 
J'avais utilisé les livres du HSK HSK标准教程 jusqu'à HSK5 puis j'ai fait un mix entre la version HSK6 et d'autres bouquins, ça a bien marché pour moi.
Respect pour être monté au 6 :)