1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche transitaire pour livraison chine vers les antilles

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Chinato, 6 Juin 2012.

1. Chinato

Chinato Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

je compte faire des commandes en chine, pour être livré aux antilles en Guadeloupe

j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre ?

contacter des transitaires de Guadeloupe et leur demander s'ils assurent le transport ? ou alors il faut chercher un transitaire directement en chine ?

mes fournisseurs me font parfois des propositions, mais je me demande comment peuvent ils me livrer s'ils ne sont pas présent (implanté) chez moi ?

merci de votre aide et propositions :)

2. yiwubusiness

yiwubusiness Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mai 2012
    Localité:
    Yiwu city
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour Chinato,

Vous avez trois possibilites en ordre selon le choix le plus sure;

1- Vous achetez votre marchandise avec des prix exwork (prix d'usine), en payant une avance generalement 30 %, et vous aurez un delai de livraison, une entreprise de controle qualite effectue des controles en milieu et a la fin de la fabrication elle sera votre interlocuteur en Chine ou vous meme, et un controle a la fin de la fabrication, si tout est conforme vous payez le solde T/T.
    Apres cette entreprise ou son transitaire en Chine vous livre la marchandise au Guadeloupe.Cela implique des frais de commission biensur mais plus sure et plus rentable.

2- L'usine vous fait un prix CIF, CNF avec les memes modalite de payement, le solde T/T apres avoir recu la copie du B/L *connaissement*
    ou un prix fob (jusqu'au port en Chine) et un transitaire vous fait le transport exterieur.

3- Vous contactez un transitaire chez vous qui vous fait le transport interieur et exterieur.

Sachant que celui ci n'aurais jamais un prix meilleur que le premier cas, car pour repondre a vos questions, le transitaire chez vous, vous fait le transport avec une commission pour un transitaire local (ce qui est logique) car pour faire la declaration de douane, disponibiliser un chauffeur et une voiture (container) il faut etre entreprise Chinoise.

Voila vite fait un element de reponse, n'hesitez pas si vous avez des question, sachant que si nous avons une idee des produits que vous allez achetez et le volume nous pouvons vous faire les cas 1 et 2 et meme le cas 3 en accord avec le transitaire que vous choisissez.

Nos services :
    -Réception à l'aéroport
    -L'accompagnement et la négociation des prix
    -Réception de vos biens dans nos stocks
    -Contrôle de qualité, et quantité
    -Shipping et papier de douane ( Packing List, Commercial invoice, Pays d'origine et B\L..)

YB

Ben Aouf CO. Ltd
    ADD:Room 401, No.2, Bld 22, FuTian San Qu, Yiwu city, Zhejiang province, China
    TEL: 0086-579-85208491
    FAX: 0086-579-85208492
    SITE:
    www.benaouf.com
    MSN: benaouf-liu@hotmail.com
    E-mail: info@benaouf.com; contact@benaouf.com

3. Chinato

Chinato Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

merci pour votre réponse détaillé

je n'ai pas tout compris, sans doute par mon manque d'expérience dans le domaine; mais ce n'est pas grave on va faire avec

pour détailler ma situation : je commande de petit article et généralement je me fais livré par DHL (donc je paie la facture fournisseur + le transport DHL directement auprès du fournisseur)

la marchandise que je commande n'a pas forcément besoin de contrôle, car je suis +/- habitué avec mon fournisseur

ce qui m’intéresse c'est le transport

pourquoi me direz vous ? et ne pas rester avec DHL ?

déjà pour essayer de payer moins chère et parce que DHL ne peut pas prendre tout type d'objet et parce qu'ils ne font que de l'aérien, et pas de maritime

concernant le transport, je connais SDV chez nous, et apparemment ils sont présent en chine également

donc comment je dois m'y prendre ? contacter sdv chine pour leur donner les coordonnées de mon fournisseur et ensuite me donner une quotation ? ou je dois passer par sdv guadeloupe qui s'occupera de contacter son partenaire en chine ?

sinon, vous vous proposez de le faire ... j'aimerais savoir comment ça va se passer ... qui êtes vous exactement ? je suppose que vous n'êtes pas implanté chez nous, alors vous ferez comment ? vous allez mettre à ma disposition un avion ou un bateau, uniquement pour me livrer ? et une fois arrivé à destination ? sdv stock dans leur dépot; mais vous ? vous ferez quoi ? je serai contacté directement pour venir retirer ma marchandise ? et si je ne suis pas disponible le jour de votre arrivé ? comment ça se passe ?

dsl pour les questions qui peuvent paraitre idiotes, mais je ne suis jamais encore passé par un transitaire, j'utilisais que DHL

4. yiwubusiness

yiwubusiness Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mai 2012
    Localité:
    Yiwu city
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour,

Ma reponse ete pour le transport maritime par bateau et en grande quantite.La reponse est a l'image de la question.
    Vous trouvez la reponse detaillee mais vous n'avez pas tout compris, vous me demandez qui je suis..Je vous ai envoye le nom les coordonnees, que voulez vous de plus?
    Biensure que personne ne peut mettre a votre disposition un bateau ou un avion (en plus avec la quantite que vous achetez) petite quantite et petit volume car vous faites par DHL.

Maintenant avec sdv vous voyez vous meme, pour trouver moins cher comparez vous le prix de transport que votre fabricant vous donne a celui que dhl chine peut vous faire directement.
    Sinon UPS peuvent livrer jusqu'au chez vous.contactez les pour avoir les conditions et les modalites

Bon courage

YB

Partager cette page