Cherche transitaire pour colis Chine/France

chichaking

Nouveau Membre
24 Août 2014
4
0
4
35
Bonjour a tous, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et je suis de retour avec un nouveau projet.

J'ai contacté plusieurs fabricants de feuille a rouler sur alibaba, j'ai sélectionner les vendeurs "gold supplier" de plus de 2 ans d'anciennetés, ça n'exclu pas les arnaques mais au moins ça les écarte un peut! J'ai bien discuté avec un des fabricants.

Je lui ai demandé une pièce d'essaie qui me seras envoyer par DHL pour ça nos soucis, ensuite je vais commander 5000 carnet de feuilles conditionné en boite de 50 qui sont ensuite conditionné en carton (je ne sais pas encore le nombre de boite dans les cartons ni le nombre de carton) et ce prix est un prix FOB.

Je recherche donc un transitaire qui pourras s'occupé de l'acheminement de la marchandise jusque a un port du sud de la France (Marseille, fos sur mer, etc...) dédouanement en Chine et en France + le transport maritime + les droits de douane je ferais en revanche le post acheminement (port -> entrepôt) moi même, le plus facile pour moi ça serais que je n'est plus que a récupérer la marchandise directement au port.

Pour le transitaire je qui s'occupera de tout je pensez ajoutés approximativement 30% du prix de la commande, ce qui me parait raisonnable.

Qu'en pensez vous s'il vous plais?
Si un transitaire pourrais me dire si ça parais raisonnable.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et je suis de retour avec un nouveau projet.

J'ai contacté plusieurs fabricants de feuille a rouler sur alibaba, j'ai sélectionner les vendeurs "gold supplier" de plus de 2 ans d'anciennetés, ça n'exclu pas les arnaques mais au moins ça les écarte un peut! J'ai bien discuté avec un des fabricants.

Je lui ai demandé une pièce d'essaie qui me seras envoyer par DHL pour ça nos soucis, ensuite je vais commander 5000 carnet de feuilles conditionné en boite de 50 qui sont ensuite conditionné en carton (je ne sais pas encore le nombre de boite dans les cartons ni le nombre de carton) et ce prix est un prix FOB.

Je recherche donc un transitaire qui pourras s'occupé de l'acheminement de la marchandise jusque a un port du sud de la France (Marseille, fos sur mer, etc...) dédouanement en Chine et en France + le transport maritime + les droits de douane je ferais en revanche le post acheminement (port -> entrepôt) moi même, le plus facile pour moi ça serais que je n'est plus que a récupérer la marchandise directement au port.

Pour le transitaire je qui s'occupera de tout je pensez ajoutés approximativement 30% du prix de la commande, ce qui me parait raisonnable.

Qu'en pensez vous s'il vous plais?
Si un transitaire pourrais me dire si ça parais raisonnable.
Bonjour,

Vu le produit (feuilles à rouler), voyez si vous n'avez pas plus intérêt à faire partir la marchandise par avion. Cela coûte parfois moins cher pour des petits poids/volumes.
Des transitaires, vous en trouverez facilement sur internet (Gefco, Dachser, Bolloré, etc..). Vous pouvez les contacter sur leurs sites web.

Concernant le prix, vous parlez de 30% du prix de la commande. Mais cela ne se calcule pas comme cela. Il y a des frais fixes pour le dédouanement et autres frais administratifs et des prix au kilo/m3 pour le fret. Cela peut être en dessous de 30% de la valeur produit, cela peut être plus. La valeur du produit ne sera pas un critère pour le transitaire. Il n'est pas revendeur.

Une dernier conseil: Faite attention aux fautes de français dans vos messages.

Bonne continuation.
 
Bonjour, et merci a tous pour vos réponses.
Je vais d'abord contactez le fabricant pour lui demander la composition exacte du chargement (poids, taille, nombre de carton etc...)
d'ailleurs si quelqu’un aurez le nom du document qui liste en détails la cargaison, que je puisse la demander au fournisseur et facilité le travail du transitaire pour avoir un devis plus précis et rapide.


Le fournisseur me propose un envoie par DHL pour 250$ mais il me restera encore a payer les frais et taxes. Comment calculer tous les frais (TVA, frais de douane, etc...)

PS: je suis un particulier et c'est une commande test pour un plus gros projet.
 
Dernière édition:
d'ailleurs si quelqu’un aurez le nom du document qui liste en détails la cargaison, que je puisse la demander au fournisseur .

la packing list ou liste de colisage, il te faudra aussi les HS codes de chaque produit faisant référence à leur nomenclature, mais ça ça se trouve facilement.
cdt
 
Bonjour, et merci a tous pour vos réponses.
Je vais d'abord contactez le fabricant pour lui demander la composition exacte du chargement (poids, taille, nombre de carton etc...)
d'ailleurs si quelqu’un aurez le nom du document qui liste en détails la cargaison, que je puisse la demander au fournisseur et facilité le travail du transitaire pour avoir un devis plus précis et rapide.


Le fournisseur me propose un envoie par DHL pour 250$ mais il me restera encore a payer les frais et taxes. Comment calculer tous les frais (TVA, frais de douane, etc...)

PS: je suis un particulier et c'est une commande test pour un plus gros projet.
Bonjour, demander le HS code pour votre fournisseur , vous vous connectez sur le site de la douane : http://ec.europa.eu/taxation_custom...jsp?Lang=fr&Screen=1&redirectionDate=20110524a
A vous de jouer pour trouver s'il y'a une taxe a payer ou pas , generalement c'est un taux ZERO , pour la TVA , ne faites rien a l'avance , recevez d'abord votre colis de DHL et payer apres si on vous le demande .
CDT
 
Sino SHIPPING C'est un transitaire Francophone basé en Chine www.fr.sino-shipping.com
J'ai fait appel à eux et je suis très satisfait de leur qualité de service. Ils parlent Français donc c'est plutôt pratique et les prix sont compétitifs