CHERCHE TRADUCTEURS BENEVOLES POUR IMPORTANT PROJET de RECHERCHE en PROVENCE

ILoveCM

Nouveau Membre
04 Mai 2013
4
0
4
Nous recherchons des traducteurs (stagiaire ?) bénévoles, motivés et disponibles pour un grand projet Franco-chinois. Notamment à nous rejoindre et nous aider à accompagner l’action désintéressée d’un Docteur et chercheur chinois en médecine.

En collaboration avec le Centre de recherche en médecine chinoise en milieu hospitalier de la Province du NINGXIA, et l’attention du ministère de la santé de la République Populaire de Chine ce chercheur a décidé de venir bénévolement et à ses propres frais en France pour initier avec notre association une action clef à faire enfin avancer positivement la médecine chinoise en France.

Car, malgré une image de plus en plus populaire auprès du publique et d’un certain nombre de praticiens et personnels soignant français, la médecine chinoise (associée lourdement au terme passe-partout de « traditionnelle ») est au cœur d’un débat entre des défenseurs aveugles de la « tradition », des charlatans et des rationalistes frileux et bornés.

Au-delà de tout cela, cette médecine regroupe des pratiques médicales cliniquement et scientifiquement prouvés et éprouvés en tant que véritables médecine complémentaires et utiles à part entières. Ce médecin (dont nous cacherons volontairement ici le nom par peur d’actions malveillantes), à la fois spécialiste en médecine moderne occidentale, chercheur et médecin chinois depuis 1968, en est un des meilleurs chevaliers que nous devons aider à venir en France bouleverser tout un petit monde de lobbyistes qui y trouvent leurs intérêts !

Les amoureux de la culture chinoise savent au combien la médecine chinoise est liée à bien d’autres éléments et aspects de la Chine. Les défenseurs de la science savent les enjeux importants de l’industrie médicale. Notre association soutient auprès des gouvernements français et chinois une demande de mise en place en France, au plus vite, d’une organisation et d’une réglementation protégeant l’image des amateurs et praticiens honorables et, surtout la santé de nos concitoyens.

Notre ami chinois a de nombreux collègues chinois spécialistes qui attendent son action pour bouger et établir un pont avec la France.
Pour se faire il doit tout d’abord venir en France et principalement en Provence (terre du bien-être, de culture et des senteurs) faire une étude sur l’image et la présence de la médecine chinoise. Il doit rencontrer des acteurs du monde médical, des médecins, des associations, écoles, etc… afin de recueillir leurs opinions et l’image qu’ils ont de la médecine chinoise (positive ou négative), les problèmes qu’ils y voient et leurs aspirations. De là une problématique pourra être établie et un programme validé entre la Chine et la France.
Pour notre traducteur, ça signifie participer à une fabuleuse aventure et l’espoir d’intéressants débouchés dans ce projet social et solidaire.
Merci de votre attention,

Le Président
 
Eric Breteau , vous etes demasque !!

Pus serieusement , avec le gouvernement chinois dans le coup , la noria d'intervenants , et de references citees , vous etes obliges de demander des interpretes benevoles ,et le medecin payer le voyage de sa poche !! :hum:

Un truc m'echappe dans l'histoire !!

President de quoi ?, presentez vous c'est la moindre des choses ...

Merci
 
Dernière édition:
Y a t il un traducteur benevole pour traduire cette annonce?




Signe: Le premier ministre
 
Je veux bien proposer mes services bénévoles pour 400 euros/jour + frais d'hébergement / transport / restauration.
 
Il faudrais travailler un peu sur la syntaxe en français avant la médecine chinoise.


Le Duc linsuistique (sceau)
 
ça existe , des chercheurs qui ne parlent pas anglais?

Et des chercheurs chinois ont déjà investi le sud de la France, dans mon équipe quelques chercheurs sont déjà la bas....
Même certains Doctorants avec des bourses (mieux fournis que les Françaises)
Bonne journée et bonne chance dans votre recherche de travailleur bénévole.
 
Re

ça existe , des chercheurs qui ne parlent pas anglais?

Et des chercheurs chinois ont déjà investi le sud de la France, dans mon équipe quelques chercheurs sont déjà la bas....
Même certains Doctorants avec des bourses (mieux fournis que les Françaises)
Bonne journée et bonne chance dans votre recherche de travailleur bénévole.

Oui évidemment il y a des chercheurs chinois qui ne parlent pas anglais et c'est exactement la même chose en France pour les chercheurs et médecins qui ont plus de 50 ans, qui ont passé leur vie à leur passion et dans leur pays.

Comme dans tout, il y a des gens qui sont fort dans leur métier et y passe leur vie et ceux qui connaissent peu mais qui passe leur temps à se faire mousser et à communiquer.
Il y a peu de budget en Chine pour la médecine chinoise et la plus part des médecins chinois qui viennent en France sont soit des jeunes inexpérimentés, soit des personnes qui ont plus de relations dans le partie que de profondes compétences en la matière... Et sont principalement originaires des grandes villes de l'Est et non pas des régions d'origine de cette médecine.
Je pense que les chercheurs dont vous parlez sont des jeunes étudiants travaillant heureusement sur des sujets qui intéressent directement l'économie chinoise.

La médecine chinoise en France attire beaucoup de charlatans et la médecine génère trop d'argent en elle même.
Nous sommes une association (depuis 1995) dont je suis président et qui a pour but d'aider aux échanges sur des sujets difficiles ou délaissés.
Le Docteur que nous devons recevoir a besoin de notre aide. C'est un vrai médecin chinois (depuis 1968) et un des pionniers et fondateur de plusieurs spécialités en Chirurgie moderne en Chine. Il travail depuis bientôt 40 ans sur les applications cliniques de la médecine chinoise traditionnel.
Son but c'est d'aider à arrêter les charlatans, qui sous couvert d'association "bidons" vendent à prix d'or des Diplômes en "ENERGETIQUE CHINOISE" et ceux qui salissent la médecine chinoise en France.
Il y a quelques temps à Marseille, la mort d'une jeune femme qui recevait l'aide d'une de ces associations nous montre une fois encore que l'on ne peut pas laisser la médecine chinoise et la santé de patients aux mains d'incompétents.
 
Eric Breteau , vous etes demasque !!

Pus serieusement , avec le gouvernement chinois dans le coup , la noria d'intervenants , et de references citees , vous etes obliges de demander des interpretes benevoles ,et le medecin payer le voyage de sa poche !! :hum:

Un truc m'echappe dans l'histoire !!

President de quoi ?, presentez vous c'est la moindre des choses ...

Merci

Merci de votre réponse. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums, vous m'en excuserez.
Je suis président d'une Association qui oeuvre depuis 1995 à aider aux échanges sur des sujets délaissés ou qui se heurtes à des blocages. Cela fait plus d'un an que notre ami chercheur, son centre de recherche et ses collégues médecins font tout pour se faire entendre.
En effet la médecine chinoise est tout d'abord une médecine. Elle a des techniques et des médicaments qui peuvent faire du bien mais aussi du mal si ils sont utilisés par des incompétents. En France (à part l'acupuncture) n'a pas de reconnaissance officielle et n'importe qui peut créer une association, rédiger un beau Diplôme et se proclamer GRAND MAITRE en médecine traditionnelle chinoise (ils n'oublient pas le terme "traditionnelle" qui les couvre vis à vis de la lois).
Cela fait plusieurs années que des personnes sérieuses veulent bouger en France comme en Chine. Le soucis c'est comment les réunir?
Le gouvernement chinois fait bien souvent appel à des étudiants sans expériences suffisantes pour être juge, ou à des pseudo médecins chinois qui ont leurs parents dans la profession ou le partie et qui veulent faire du business.
Le Docteur que nous devons recevoir est à la retraite, il poursuit ses recherches bénévolement loin des magazines et autres compétitions, il ne cherche pas la gloire ni l'argent. En Chine les retraites de chirurgiens chercheurs ne sont celles d'en France.
Il a des médecins français qui veulent le voir, qu veulent parler.
Le but de notre ami est de tout d'abord écrire et rapporter au gouvernement chinois une étude sur l'état de la médecine chinoise en France, exprimer les critiques et les attentes urgentes des français vis à vis de cette médecine millénaire.
Suite à ce rapport il est très probable que des fonts soient débloqués et des actions menées entre la Chine et la France. Mais avant tout cela il faut aider le Docteur à venir en France et surtout à communiquer avec les divers médecins qui l'attendent.
Ni moi ni notre association, ni notre ami chercheur n'a d'argent à gagner dans ce travail.
 
Vous faites une demande de financement a la region locale ou vous payez en propre d'autant qu'il y a plein d'etudiants chinois en France. C'est quoi ces conneries.