Reply
Cher Olivier,
Je resterai courtois mais il faut préciser plusieurs points.
Tu n’as pas payé ton achat de 1320 € comptant mais 820 € en CB à l’achat et 500 € payé par chèque à la fin de la commande.
9 jours après ta commande, tu nous as demandé une réduction pour la commande globale par mail alors que nous n’accordons jamais de remise comme il t’a été stipulé par notre commercial au moment de la commande. Je pense que tu commençais déjà ta commande avec une frustration alors que l’on ne t’a jamais laissé espérer quoi que ce soit.
A la livraison du premier costume (6 semaines après la commande) nous avons effectivement accusé un retard d’une semaine, tu nous demandais déjà par mail le remboursement des produits « défectueux » sinon « Je compte sur votre diligence pour résoudre ce contentieux. Sans retour de votre part je n’exclue pas engager des mesures plus adaptées si cette solution à l’amiable ne trouve pas une suite favorable » alors que l’essayage n’était même pas fait…. Vu l’augure de ton langage, j’ai tenu à allez me rendre personnellement compte de ce que tu appelais défectueux et quel était ce personnage au verbe si éloquent. En te rencontrant à ton domicile j’ai compris que tu n’avais jamais fait de mesure, la retouche était minime….
Vivant en chine, tu as eu à attendre en effet 3 semaines pour ton essayage que je rentre de chine, mais je t’avoue que tu n’as pas marqué pas de point à ta manière de t’exprimer, j’aurais fais faire l’essayage bien plus rapidement par une autre personne si tu étais un client sans problème.
Le second costume a été produit après l’essayage du premier, mais à cette date il y a le nouvel an chinois, qui dure 3 semaines pour nos ouvriers. Tu as du subir ce délai, mais ce sont des vacances légales en chine.
Concernant les droits de douanes, nous t’avons répondu par mail que ceux-ci étaient prélevé sur notre compte Fedex de notre société en France, tu n’avais donc pas a réglé ces 88 euro (les as-tu réglés ? merci de m’envoyer ton numéro de chèque), nous avons fait un mail le 3 mars à Fedex pour qu’il nous facture sur notre compte société France comme il était spécifié sur le document de transport à l’origine.
En conclusions, nous travaillons depuis 5 ans à l’export et cela se passe très bien, nous avons beaucoup de clients courtois et surtout satisfaits de leur commande a travers le monde.
Tu devrais continuer à t’habiller dans le prêt à porter.