Cherche tailleur

Emeline

Membre Bronze
06 Jan 2007
5
0
34
Guangzhou
Bonjour,

Je sais que beaucoup de tailleurs existent à Shanghai, mais connaissez vous des adresses à Guangzhou?
Mes collègues chinois n'ont pas la moindre idée alors vous, chers expat'?
Avez vous acheter un costume sur mesure?

Merci de me tenir au courant

A bientot

Poumy

Membre Gold
Salut! Emeline, pour repondre a ta question, mon copain passe par un tailleur a domicile (je communiquerai son nom et tel plus tard car faut que je retrouve la carte...). Il est tres competant, parle anglais (si tu ne parles pas mandarin), concoit et se deplace tres rapidement. Il a un bouquin avec choix du tissus. 80 yuans pour une chemise courte, 120 pour chemise longue..je te donnerai plus amples details plus tard, faut que je demande a mon copain.. Sinon si tu peux aller faire un tour entre le croisement de la Beijing Lu, 北京路,et de xihu lu, 西湖路, y'a des tailleurs mais tres cher....
Sinon sur la Taojin lu, 淘金路, il y a un magasin de tailleurs HK, Kwan Kee Tailor, prix assez chers. Si tu veux vraiment avoir un costume 3 pieces peu chers, tu peux aller a la gare centrale de GZ beaucoup d'africains achetent des costumes mais je ne peux te garantir qu'ils font des costards.

J'espere que ca pourra t'aider..:chinois:

Emeline

Membre Bronze
06 Jan 2007
5
0
34
Guangzhou
Bonjour Poumy,

Merci pour ces infos. De mon coté, j'ai trouvé une adresse:
Hai Yin Bridge, Fabric Material Market près de DA SHA Tou.
J'y suis pas encore allée et je ne connais pas les prix mais il parait qu'il y a des marchés de tissus et tailleurs.
Par contre je veux bien les coordonnées du tailleur à domicile

Xiexie !:chinois:

Emeline

Emeline

Membre Bronze
06 Jan 2007
5
0
34
Guangzhou
Coordonnées Tailleur

Bonjour Poumy,

un tailleur a domicile (je communiquerai son nom et tel plus tard car faut que je retrouve la carte...). Il est tres competant, parle anglais (si tu ne parles pas mandarin), concoit et se deplace tres rapidement. Il a un bouquin avec choix du tissus. 80 yuans pour une chemise courte, 120 pour chemise longue..j

Pourrais tu nous transmettre les coordonnées de ce tailleur stp?
Merci!!!

Basheer

Membre Bronze
31 Mar 2008
2
0
29
Tailleur a domicile

Bonjour,

Essayez Phonepha French Tailor, tailleur francais situe a shanghai et beijing mais qui effectue des tournees en chine sur demande. Plus d infos sur thefrenchtailor.com.

Cordialement

obellaton

Membre Bronze
25 Fev 2009
1
0
24
Attention à French Tailor

Bonjour,

un conseil d'ami ... je vous déconseille vivement la société French Tailor.

J'ai passé une commande de 2 costumes et 2 pantalons le 13 octobre 2008 pour un montant de 1200 € payé comptant.
Je n'ai reçu que le 6 décembre, soit avec plus d’un mois de retard 1 seul des costumes sur la date prévue. Ce costume soit disant sur mesure n’était pas à la bonne taille (trop serré, manches trop courtes).Après un renvoi du costume, j'ai reçu le 2ème le 20 février 2009 (cette fois aux bonnes dimensions !). Mais la chemise de dédommagement promise avait été "oubliée". Cerise sur le gâteau, ils m'ont fait payer les frais de douane de 90€ via Fedex. Ils refusent de me rembourser ces frais.

Bref un vrai cauchemar ! Passez votre chemin.

Guillaume Rousseau

Membre Bronze
21 Août 2009
1
0
24
Reply

Cher Olivier,

Je resterai courtois mais il faut préciser plusieurs points.

Tu n’as pas payé ton achat de 1320 € comptant mais 820 € en CB à l’achat et 500 € payé par chèque à la fin de la commande.
9 jours après ta commande, tu nous as demandé une réduction pour la commande globale par mail alors que nous n’accordons jamais de remise comme il t’a été stipulé par notre commercial au moment de la commande. Je pense que tu commençais déjà ta commande avec une frustration alors que l’on ne t’a jamais laissé espérer quoi que ce soit.

A la livraison du premier costume (6 semaines après la commande) nous avons effectivement accusé un retard d’une semaine, tu nous demandais déjà par mail le remboursement des produits « défectueux » sinon « Je compte sur votre diligence pour résoudre ce contentieux. Sans retour de votre part je n’exclue pas engager des mesures plus adaptées si cette solution à l’amiable ne trouve pas une suite favorable » alors que l’essayage n’était même pas fait…. Vu l’augure de ton langage, j’ai tenu à allez me rendre personnellement compte de ce que tu appelais défectueux et quel était ce personnage au verbe si éloquent. En te rencontrant à ton domicile j’ai compris que tu n’avais jamais fait de mesure, la retouche était minime….
Vivant en chine, tu as eu à attendre en effet 3 semaines pour ton essayage que je rentre de chine, mais je t’avoue que tu n’as pas marqué pas de point à ta manière de t’exprimer, j’aurais fais faire l’essayage bien plus rapidement par une autre personne si tu étais un client sans problème.

Le second costume a été produit après l’essayage du premier, mais à cette date il y a le nouvel an chinois, qui dure 3 semaines pour nos ouvriers. Tu as du subir ce délai, mais ce sont des vacances légales en chine.
Concernant les droits de douanes, nous t’avons répondu par mail que ceux-ci étaient prélevé sur notre compte Fedex de notre société en France, tu n’avais donc pas a réglé ces 88 euro (les as-tu réglés ? merci de m’envoyer ton numéro de chèque), nous avons fait un mail le 3 mars à Fedex pour qu’il nous facture sur notre compte société France comme il était spécifié sur le document de transport à l’origine.

En conclusions, nous travaillons depuis 5 ans à l’export et cela se passe très bien, nous avons beaucoup de clients courtois et surtout satisfaits de leur commande a travers le monde.
Tu devrais continuer à t’habiller dans le prêt à porter.

marineenchine

Membre Bronze
08 Sept 2009
1
0
24
Oui... Si on veut...

C'est vrai que cette affaire est entre vous deux mais je dois avouer que moi aussi j'ai eu des mauvais echo de ce magasin.

Vu le prix du costume et la marge realisee dessus (parce que la firme est peut etre etrangere mais les salaires sont bien chinois!), le service se doit d'etre impeccable.
C'est un must pour une compagnie de justifier ses prix et quand la qualite du service client est pire qu'au marche a tissu, autant passer son chemin!